Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Tout ce qui concerne le chat adulte se passe ici !

Le yin et le yang

par Croquettes92 » Jeudi 28 Avril 2022 13:07

dcm a écrit:Hé oui je crois bien qu'il est en chasse, cela fait deux matins qu'il n'est pas dans la maison à mon réveil, il rentre vers midi, ne mange pas et repart trainer dans le coin, je pense qu'il a trouvé de quoi manger ailleurs, et même si cela me fait de la peine pour les lapins je ne voie pas de solution, Bagheera est impossible à garder à l'intérieur et par chez moi les lapins sont illettrés :lol:


:goood:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Le yin et le yang

par dcm » Vendredi 29 Avril 2022 13:13

Bon j'ai pensé aux piles, donc hier soir mise en place de la gamelle, mais comme Bagheera doit manger ailleurs il n'avait pas faim et se détournait de la nourriture, donc pas facile de lui faire comprendre que le contenant a changé

Ce matin monsieur n'était pas là bien sur, retour vers 11H 30 et il a mangé dans la gamelle électronique que j'avais laissé ouverte, c'est déjà ça, sinon il semble encore plus inquiet que d'habitude, quelque chose doit le déranger hors de la maison même si ça ne l'empêche pas d'aller voir ailleurs, du coup je m'en occupe le plus possible en le caressant, en lui parlant doucement, et surtout sans le brusquer

Pendant ce temps Pegas s'en fiche royalement, il dort avec moi, vient demander des caresses et fait des va et vient entre la maison et le jardin ou les oiseaux sont revenus en masse
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par dcm » Samedi 30 Avril 2022 22:45

Il a vite compris le fonctionnement, il va bien y manger, par contre Pegas essaye d'ouvrir sa gamelle, il ne sait pas pourquoi ça ne s'ouvre pas avec lui, il tend la patte mais ça ne marche pas .... grrrrr :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par noubette » Dimanche 01 Mai 2022 19:39

il tend la patte ? il ouvre sa gamelle en tendant la patte ?

Bon, faut lui dire que la vie au 21 ème siècle, c'est comme ça : si t'as pas ton code pin, ton code nip, ton QR code, ton code à 8 chiffres, même ton dress code et un identifiant : ça ne s'ouvre pas.

Tendre la patte, c'est un truc du siècle dernier, ou pour les SDF mais lui c'est un chat avec de hautes origines, de bonne famille qui plus est. Il ne peut pas faire ça ! Un peu de tenue !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Le yin et le yang

par Croquettes92 » Dimanche 01 Mai 2022 19:48

Que veux tu, le petit Pegas, c'est un manuel pas un intellectuel il fait comme il peut. Avec la bouille qu'il a, il est tout excusé :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Le yin et le yang

par noubette » Dimanche 01 Mai 2022 19:52

Croquettes92 a écrit:Que veux tu, le petit Pegas, c'est un manuel pas un intellectuel il fait comme il peut. Avec la bouille qu'il a, il est tout excusé :lover:

bon, si c'est un manuel, il va revenir avec un tournevis alors
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Le yin et le yang

par dcm » Dimanche 01 Mai 2022 19:52

Ben le chat de hautes lignées il joue les prolos :lol: , comme la gamelle de Bagheera ne s'ouvrait pas mossieur "le pacha" essayait avec la patte, il devait penser que "l'autre" qui venait de la rue avait des méthodes simplistes

Ils me font rire tous les deux, même si Pegas a pris le dessus ça ne passe pas trop mal entre eux, ils ne sont toujours pas copains et Pegas a tendance à chercher Bagheera : coups de patte, blocage de passage, occupation de mon lit, un vrai emmerdeur quoi :roll:

Je me dis toujours qu'ils vont devenir copains, mais ça va faire un an qu'ils se côtoient sans grand changement
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par noubette » Dimanche 01 Mai 2022 19:57

pas de courses-poursuites ? de séances de lutte féline ? d'avalanches de chats dans les escaliers ? de "sors-moi du tunnel si tu l'ose" ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Le yin et le yang

par dcm » Dimanche 01 Mai 2022 20:07

Ils se sont mis deux peignées en un an, des poils partout et des cris mais pas de mal, ce sont les seules fois ou j'ai crié avec eux, ça a bien fonctionné : mais pourquoi tu cries papa ? :lol: ,

Sinon ça en reste aux intimidations, Bagheera a tendance à fuir, ça fait bien 15 jours qu'il ne vient plus essayer de dormir avec moi, dès qu'il voit "la pacha" il part, mais il reste câlin avec moi
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par noubette » Dimanche 01 Mai 2022 20:27

Pas marrant le Pegas avec les autres chats.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Le yin et le yang

par dcm » Dimanche 01 Mai 2022 20:47

Hé oui :( ... il a pris le dessus petit à petit, le soir il squatte mon lit avant que je monte, j'ai bien essayé de prendre Bagheera dans mes bras pour le mener sur mon lit mais non il part de suite, il ne cherche pas la confrontation et préfère partir, faire un tour dehors, bien sur cela me peine pour lui, du coup j'essaye de prendre du temps avec lui, de le câliner, il faut le prendre avec douceur le noiraud :wink:

Bagheera a passé la journée dehors, il n'est rentré que vers 17/18 H et il vient de repartir, je le laisse faire et je profite de ses moments de câlins
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par noubette » Dimanche 01 Mai 2022 20:53

s'ils ont des codes entre eux pour que ça reste pacifique, c'est qu'ils ont trouvé un équilibre
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Le yin et le yang

par dcm » Mercredi 11 Mai 2022 18:59

Hier soir début de "baston", cette fois ci Bagheera ne s'est pas laissé faire et a coursé le pacha, haussement de ton de ma part et tout le monde se calme :lol:

Sinon le chasseur a repris ses mauvaises habitudes : ce soir il revient avec un lapin dans la gueule, à priori il les saigne à la gorge :cry: , je vais le rebaptiser Dracula, ça me fait de la peine à chaque fois, mais je ne voie pas de solution, en dehors de ça il reste très câlin, il adore se coller à mes pieds quand je suis sur la canapé pieds nus, il joue avec ses dents ( doucement ) ou avec ses griffes mais sans jamais me faire mal, une vraie dualité de personnalité le Baghee
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par ManonB » Jeudi 12 Mai 2022 12:19

Fais gaffe quand même que "Dracula" ne prenne pas tes pieds un jour pour un petit lapin.. :lol:

Sérieusement, pauvre bête. :(
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2579
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Le yin et le yang

par dcm » Mercredi 18 Mai 2022 19:31

Ce soir c'est la fête : Pegas a 3 ans aujourd'hui, ce soir il aura droit aux crevettes, et bien sur Baghee aussi, pas de jaloux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité