Daeri a écrit:C'est bien ton frère l'as mise dehors ? Si oui pourquoi ils te reprochent à toi de l'avoir laissée ? Dans les premiers messages tu disais qu'ils refusaient de la rendre parce qu'elle est sauvage.
Pourquoi la demande de déménagement ? pour avoir un jardin ?
Bizarre la phrase "oui, en espérant qu'elle n'attrape pas une maladie du fait qu'elle n'est pas vaccinée et plus fragile que les autres..." car s'ils n'ont pas le carnet de santé, ils ne peuvent pas savoir qu'elle n'est pas vaccinée. Et en plus, on peut vacciner un chat à n'importe quel âge. Un refuge sérieux ne laisserait pas un chat sur son terrain non vacciné... D'ailleurs s'ils l'ont envoyé chez le véto se faire tatouer ils l'ont sûrement faite vacciner en même temps ou alors ils commettent une faute grave.
Je ne comprends pas pourquoi le refuge refuse de te la rendre mais te laisse vadrouiller sur leur terrain pour la chercher.
Tu t'inquiètes qu'ils vont l'euthanasier mais vu tout ce qu'ils font, il est clair qu'ils cherchent à agir pour son bien, mais il y a des incohérences bizarres... Si elle a vraiment des crises d'agressivité/stress et que sur ce terrain elle redevient normale, c'est peut-être l'extérieur qui lui manquait.
Si tu veux la récupérer, je le répète, procure-toi une trappe. Peut-être que le véto pourra t'en prêter une quelques heures.
J'aimerais bien que le refuge vienne ici expliquer sa version. Il y a peut-être un énorme malentendu.
Bonjour,
Non il n'y a pas de malentendu!!! Je n'ai jamais dit qu'ils avaient mal fait ou autre, je pense moi aussi qu'ils ont "choisi" la meilleure solution pour elle, d'ailleurs ils ont essayé de me consoler en me faisant visiter la chatterie tout ça...
En effet, vétérinaire, mon entourage et le refuge s'accorde à dire qu'il lui faut un accès à l'extérieur, d'où ma demande de déménagement, je voulai leur montrer que je le ferai vraiment, que je ne la récupérerai pas por que la situation recommence...
C'est moi qui leur a tout de suite dit qu'elle n'était pas vaccinée pour qu'il le fasse, je leur ai demandé de la pucé et vacciné, pour qu'ensuite elle puisse sortir une fois le rez de chaussé ou jardin obtenu...
D'ailleurs j'espère vraiment qu'ils l'ont vacciné avant de la mettre avec les autres, je pense que oui ça me paraît plutôt logique.
Non il ne me laisse pas "vadrouiller" sur leur terrain non plus, ils m'ont dit de ne plus revenir, mais j'y vais quand même la nuit AUTOUR du refuge.
D'accord merci je vais voir pour une cage trappe...mais y'a tellement de chat autour du refuge...
Vous travaillez dans un refuge ?? Vous m'avez l'air de bien connaître leur fonctionnement