oui l'idée d'emmener Malice est bonne en effet... sauf que Malice n'a jamais porté de harnais ni marcher en laisse
et puis pour Malice, je suis quasiment sure qu'elle ne va pas plus loin que les 2 jardins proches, donc je ne vais pas lui donner l'idée d'agrandir son territoire.
hier en fin d'après midi, on l'a laissée sortir, même si avec cette histoire mon chéri était contre (alors que c'est lui au départ qui voulait les laisser sortir...), on s'est dit qu'elle irait peut etre le chercher. au final, elle a mis vachement de temps à passer la cloture et est revenue assez vite.
c'est bizarre parce qu'elle ne réclame pas à sortir, alors que je pensais qu'elle serait jalouse d'etre elle enfermée...
Plume, le voisin rencontré hier nous a raconté que sa minette actuelle était une rescapée d'une portée de chatons dévorés par un renard. il en voit souvent dans son jardin (alors qu'on habite en ville

, même s'il y a une petite foret sur les hauteurs) m'enfin nous a rassuré sur le peu de risque qu'il se fasse attaquer.
pour ma voisine, oui on va aller la voir ce soir, elle n'était pas là hier, il n'y avait que son vieux père qui est sourd comme un pot et a l'air franchement hagard. après je me méfie des racontards du voisinage, après tout je ne les connais pas plus que je ne la connais elle, et perso en étant mitoyenne je n'ai pas de problème depuis 2 ans, en dehors de cet accrochage au sujet de Cyclope, et la discussion s'était finie positivement. mais bon, j'ai assisté à 2 reprises à ses crises d'hystérie donc le doute est quand même là...
je me dis qu'il s'est peut etre blessé l'oeil, ou une bagarre, et alors, ça voudrait dire qu'il ne verrait plus rien du tout.
ou alors il a subi un choc et n'entend plus...
en faisant le tour on regarde dans les buissons au bord mais les jardins sont très grands dans ce quartier (sauf le notre hélas), donc il peut être n'importe où où nous n'avons pas accès. je compte sur la coopération du voisinage pour qu'ils regardent tous conscienseusement partout chez eux.
j'ai rencontré une dame très gentille ce matin chez qui je venais de mettre un avis, elle m'a dit qu'elle allait en parler à tous ses voisins proches. je lui ai dit "peut-être que tout simplement une famille l'a trouvé trop mignon et l'a adopté", elle m'a répondu "non enfin qui pourrait oser faire ça? il y a tellement de chats dans les SPA!" j'ai trouvé ça à la fois mignon et tellement naif, tellement loin de la betise humain et l'égoisme de certains.