Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Re: Cyclope n'est pas rentré cette nuit

par Daeri » Jeudi 11 Octobre 2012 10:15

Pas mal l'idée d'amener Malice non ? elle pourrait attirer Cyclope avec son odeur ou ses miaulements ? Ou alors ce serait Malice qui irait vers lui ?!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Myriam » Jeudi 11 Octobre 2012 11:38

oui l'idée d'emmener Malice est bonne en effet... sauf que Malice n'a jamais porté de harnais ni marcher en laisse ::::confused::::
et puis pour Malice, je suis quasiment sure qu'elle ne va pas plus loin que les 2 jardins proches, donc je ne vais pas lui donner l'idée d'agrandir son territoire.
hier en fin d'après midi, on l'a laissée sortir, même si avec cette histoire mon chéri était contre (alors que c'est lui au départ qui voulait les laisser sortir...), on s'est dit qu'elle irait peut etre le chercher. au final, elle a mis vachement de temps à passer la cloture et est revenue assez vite.
c'est bizarre parce qu'elle ne réclame pas à sortir, alors que je pensais qu'elle serait jalouse d'etre elle enfermée...

Plume, le voisin rencontré hier nous a raconté que sa minette actuelle était une rescapée d'une portée de chatons dévorés par un renard. il en voit souvent dans son jardin (alors qu'on habite en ville ::o: , même s'il y a une petite foret sur les hauteurs) m'enfin nous a rassuré sur le peu de risque qu'il se fasse attaquer.
pour ma voisine, oui on va aller la voir ce soir, elle n'était pas là hier, il n'y avait que son vieux père qui est sourd comme un pot et a l'air franchement hagard. après je me méfie des racontards du voisinage, après tout je ne les connais pas plus que je ne la connais elle, et perso en étant mitoyenne je n'ai pas de problème depuis 2 ans, en dehors de cet accrochage au sujet de Cyclope, et la discussion s'était finie positivement. mais bon, j'ai assisté à 2 reprises à ses crises d'hystérie donc le doute est quand même là...

je me dis qu'il s'est peut etre blessé l'oeil, ou une bagarre, et alors, ça voudrait dire qu'il ne verrait plus rien du tout.
ou alors il a subi un choc et n'entend plus...
en faisant le tour on regarde dans les buissons au bord mais les jardins sont très grands dans ce quartier (sauf le notre hélas), donc il peut être n'importe où où nous n'avons pas accès. je compte sur la coopération du voisinage pour qu'ils regardent tous conscienseusement partout chez eux.

j'ai rencontré une dame très gentille ce matin chez qui je venais de mettre un avis, elle m'a dit qu'elle allait en parler à tous ses voisins proches. je lui ai dit "peut-être que tout simplement une famille l'a trouvé trop mignon et l'a adopté", elle m'a répondu "non enfin qui pourrait oser faire ça? il y a tellement de chats dans les SPA!" j'ai trouvé ça à la fois mignon et tellement naif, tellement loin de la betise humain et l'égoisme de certains.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57
Genre: Femme

par plume377 » Jeudi 11 Octobre 2012 12:37

Myriam, à Bruxelles il y a plein de renards également et ils sont protégés. En ville ils ont assez à manger (ils déchirent les sacs poubelle, mangent les pigeons...) Ce renard qui a attaqué des chatons devait être affamé et ne rien avoir d'autre à manger car ce n'est pas son instinct premier.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Loow » Jeudi 11 Octobre 2012 12:53

Courage.. !!!
Les véto et asso tu les a appelé au fait ??

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Daeri » Jeudi 11 Octobre 2012 13:09

Myriam a écrit:je me dis qu'il s'est peut etre blessé l'oeil, ou une bagarre, et alors, ça voudrait dire qu'il ne verrait plus rien du tout.
ou alors il a subi un choc et n'entend plus...
en faisant le tour on regarde dans les buissons au bord mais les jardins sont très grands dans ce quartier (sauf le notre hélas), donc il peut être n'importe où où nous n'avons pas accès. je compte sur la coopération du voisinage pour qu'ils regardent tous conscienseusement partout chez eux.

Je peux te rassurer de suite ! Pas besoin de blessure à l'oeil ou à l'oreille ! Les chats se fient essentiellement à leur odorat pour reconnaitre les choses ! Cela explique pourquoi les chats peuvent se perdre à côté de chez eux, il suffit que par exemple, suite à une frayeur, ils aient brusquement fui hors de leur territoire habituel, et là plus d'odeur familière pour se repérer. Plus de piste connue. Quand on l'appelle d'une voix forte, il peut ne plus reconnaitre le son car il est différent, peut-être même qu'il l'effraie.

Tu pourrais essayer de balader Malice même dans une cage de transport, il pourrait capter son odeur et venir vers elle. En tout cas, balade-toi avec sa nourriture préférée dans la main, de préférence un truc bien odorant !!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Ellipse » Jeudi 11 Octobre 2012 13:38

Je ne sais pas si cela peut te rassurer un peu, mais Poppy mon ancienne chatte, avait disparu 5 jours.. Je te laisse imaginer mon état, similaire à ce que tu dois vivre là.
En desespoir de cause j'ai laissé devant la maison sa gamelle dans une petite cage se refermant automatiquement.(cela ne fait absolument pas mal au chat)
Et un matin elle était là, complètement apeurée et pas très en forme.

bref, juste pour te dire de garder espoir.. J'espère de tout coeur que tu nous annonceras bientôt une bonne nouvelle.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par fredou » Jeudi 11 Octobre 2012 15:09

je viens juste de pouvoir me connecter(ça rame mon pc) faut garder espoir,il va sans doute revenir
on pense à toi Myriam

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Anies » Jeudi 11 Octobre 2012 15:33

de tout coeur avec toi..bon courage...j'espère qu'il va revenir

Sujets: 14

par Myriam » Jeudi 11 Octobre 2012 16:26

oui Daeri, tu as raison. mais ça m'effraie aussi parce qu'il a beaucoup plu durant toute la nuit de son absence et la journée suivante, donc j'ai peur que ses repères olfactifs aient été rincés. je te dis, même Malice a mis longtemps avant de sauter chez le voisin.
tu as raison pour le coup de mettre Malice en sac de transport, ça vaut le coup de tenter.
pour la nourriture je vais essayer aussi. en fait y avait des personnes dans la rue hier soir donc j'osais pas l'appeler ni secouer la boite de friandise. j'irai plus tard ce soir, ça sera peut etre plus facile.

Ellipse, je souhaite tant que ça se termine comme cela. je lui ai déjà mis une gamelle de croquettes et d'eau devant la porte fenetre de la cuisine, sur la terrasse couverte, où il peut se reposer s'il le veut. mais pour l'instant, rien n'a été mangé...

Malice me sert de sentinelle, je me suis installée pour la nuit dans la chambre du rdc, où la fenetre donne sur la terrasse, que je laisse entrouverte pour entendre les bruits dehors. dès qu'il y a un bruit, elle sursaute et va à la fenetre. je ne veux pas risquer de louper son retour, qu'il reparte parce qu'il n'a pas pu rentrer.

Oui Loow, j'ai appelé partout, tout le monde a pris mes coordonnées. pour l'instant, Cyclope n'a pas été retrouvé ni par la fourrière ni par la voirie. c'est une bonne nouvelle j'imagine...
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nanais » Jeudi 11 Octobre 2012 17:02

Courage Myriam et garde espoir surtout !
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Myriam » Jeudi 11 Octobre 2012 17:06

j'ai mis une annonce sur chat-perdu.net et chat-perdu.org.
quelqu'un vient de m'envoyer un sms me conseillant le site "wantedeal" pour retrouver mon chat. ça ressemble à un fake non? quelqu'un connait? en attendant ça ne me dit pas où est mon chat.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par fredou » Jeudi 11 Octobre 2012 17:18

je suis allée voir
http://www.wantedeal.fr/
alors là : récompense pour trouver son animal ex 50€ pour retrouver minou avec sa photo
et l'annonce est payante
::?: ::?:

j'ai vu ton annonce sur
https://www.chat-perdu.org/65870-chat-pe ... en-parisis

si les gens pouvaient faire tourner cette annonce sur facebook ( perso j'ai pas de compte)

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par plume377 » Jeudi 11 Octobre 2012 17:32

Voilà je l'ai mis sur FB. Comme quelques membres d'ici sont dans ma liste d'amis ça va tourner.

PS : Myriam, le chat de ma nièce a disparu 3 x : la première fois 3 jours, la deuxième 1 semaine et la dernière fois 7 semaines. Et pourtant il était castré, pucé....Donc ne jamais perdre espoir.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Frim » Jeudi 11 Octobre 2012 17:32

Courage Myriam ! J'espère que tes efforts seront payants que tu pourras bientôt nous annoncer une bonne nouvelle.
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" (Albert Schweitzer)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Daeri » Jeudi 11 Octobre 2012 17:56

J'ai également partagé ton annonce sur FB.. Même si je ne suis pas dans la région, on ne sait jamais !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique