Bonsoir,
Cela fait maintenant 48 h que notre minette de deux ans et demi, Ponyo est partie.
![Image]()
Nous vivons à Lorient, à proximité du port de pêche.
Ponyo est une minette qui était habituée entre sa naissance et ses deux mois (avant qu'on l'adopte) à sortir en extérieur dans des jardins. Elle n'a rarement pu retourner en extérieur car ma copine et moi avons toujours été en appartement. Et lorsque nous l'avions laissé chez mes parents pendant un voyage de 6 mois, elle allait dans leur jardin et était toujours extrêmement dure à rattraper!
Habitant au deuxième étage d'un immeuble situé à proximité du port de pêche dans une rue très bruyante en journée, nous la laissions aller depuis une semaine et demi sur le toit au premier étage de l'immeuble accessible depuis une fenêtre dans la cage d'escalier (au début j'allais avec elle sur le toit qui est plat et qui communique avec un autre toit donnant sur un autre immeuble vide mais ayant les fenêtres fermées) et mardi vers 18h alors qu'il commençait à faire nuit, nous sommes allée la chercher mais impossible de la retrouver. La voisine dont la fenêtre du bureau (elle n'est dans l'appartement qu'en journée pour y travailler) donne sur toit nous a dit le lendemain qu'elle avait pu caresser Ponyo à peine 5 minutes avant que l'on vienne la chercher.
Il y a un auvent situé en contrebas du toit mais je ne comprend pas pourquoi elle aurait sauté car c'est beaucoup trop haut pour remonter après... ce qui est le pire est de ne pas savoir ce qu'il lui est arrivé, a t'elle glissé ou chassé un oiseau? je suppose que ca ne change rien au fait qu'elle ne soit plus là... Nous avons suivi les instructions du guide pour retrouver son chat, avons contacté un maximum de monde et d'institutions autours de nous et sortons la chercher et l'appeler aux moments ou c'est calme mais impossible de l'apercevoir ni même de l'entendre répondre (alors qu'elle est tellement bavarde elle miaule TOUT le temps d'habitude).
Les croquettes n'ont pas été mangées non plus... C'est déprimant on aime notre chat plus que tout il ne se passe cinq minutes sans que je pense à elle. Ma copine tient le coup beaucoup plus que moi car j'ai l'impression que c'est fichu. Il y a d'immenses terrains vagues derrière dans la rue, des milliers de cachettes mais il suffirait qu'elle ait traversé notre avenue et soit allée dans une toute autre zone, on a l'impression que nos recherches ne donnent rien et l'on ressort plus tristes à chaque fois.
Que pensez vous que l'on puisse faire d'autre? Les heures de recherche à privilégier sont elles vraiment qu'aux moments calmes ? Le trap comme j'ai pu voir sur d'autres posts pour attraper le chat marche t'il ou bien faut t'il vraiment l'avoir localisé avant?
Ponyo n'est pas identifiée mais elle est stérilisée.
Je tremble de peur que l'on reçoive une mauvaise nouvelle mais pire encore qu'on la recherche éternellement.
En plus on voit bien que la plupart des gens n'en ont rien à faire vu les remarques qu'ils peuvent sortir du genre "bah oui on l'a vu et on l'a mangé!" ou des conneries du genre, franchement je ne souhaite pas que ca leur arrive de perdre un animal mais si ils en ont comment peuvent ils réagir de la sorte...
Ca fait du bien de mettre tout ça sur écrit. Et aussi de passer des larmes aux rires en voyant les publications des gens qui ont perdu et retrouvés leur chat, mais toutes les histoires ne se finissent pas bien et actuellement c'est plutôt vers les larmes que se finissent mes lectures.
Mon chat me manque tellement et je suis de tout coeur avec ceux ou celles à qui cela arrive en ce moment.
Bien à vous,
PS: désolé de la longueur du message mais il faut dire que ca fait beaucoup de bien.