Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Daeri » Dimanche 08 Juillet 2018 21:48

En y réfléchissant, je me dit que si elle mange le pâté, c'est que l'appétit est là ! Peut-être que son état de santé diminue son odorat ou sa capacité à mâcher ? dans ce cas-là, il suffirait peut-être de mettre un peu de pâté et de couper tout ça en petits morceaux ? Chez moi, je coupe la part de sachet fraicheur de Panthera avec une petite cuillère en petits morceaux sinon monsieur a tendance à avaler trop vite et vomir juste après :siffle: Depuis que je lui coupe, il mange plus lentement et ne vomit plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Comment se préparer au départ de son chat ....

par Catbian » Dimanche 08 Juillet 2018 22:30

Avanille a écrit:Bonsoir ,

J ai racheté quelques sachets de nourriture hyper appétantes pour chats a problèmes rénaux" chez mon véto comme elle les avait adoré ... mais depuis ce we elle les boude aussi ( elle en a léché la sauce mais pas mangé les boulettes ) ..... elle réclame quand elle me voit mais des que je lui pose quelque chose dans sa gamelle elle n y touche pas .... elle a bu un peu d eau cependant ce soir et j ai fini par lui ouvrir une petite boite de pâté henaff ( je lui ai donné la moitié ) qu elle a bien mangé par contre ... je sais ce n est pas tres "sain" du tout , mais elle ne mange plus la nourriture pour chat , ni ses croquettes ..... est-ce la chaleur ou est-ce encore sa maladie ....je ne sais pas ....
J ai vu des posts qui parlaient du nutrigel , peut on en trouver en animalerie , serait-ce incompatible avec son traitement aux corticoides ( dermipred) à votre avis ou pas du tout ? j ai demandé a mon veto l autre jour si il existait un truc de ce genre histoire de la rebooster un peu mais elle ne m en a pas parlé ... je ne sais pas si ça pourrait l aider .....

merci pour vos futures réponses

Coucou !
Je ne pense pas que le Nutrigel soit contre indiqué, c'est comme le Nutribound qui est une boisson appétante (ça sent comme du lait au chocolat le Nutribound je trouve)
Nala actuellement refuse les pâtées et croquettes aussi, donc malheureusement dans ce genre de cas on fait au feeling même si la nourriture qu'ils acceptent n'est pas des plus optimales...
Je plussoie pour tester de mélanger le vrai pâté avec les boulettes, ça peut peut être fonctionner, après beaucoup de chats ne lèchent que la gelée et boudent les boulettes, peut être essayer avec de la pâtée dans ces cas là ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Lundi 09 Juillet 2018 20:06

Daeri a écrit:En y réfléchissant, je me dit que si elle mange le pâté, c'est que l'appétit est là ! Peut-être que son état de santé diminue son odorat ou sa capacité à mâcher ? dans ce cas-là, il suffirait peut-être de mettre un peu de pâté et de couper tout ça en petits morceaux ? Chez moi, je coupe la part de sachet fraicheur de Panthera avec une petite cuillère en petits morceaux sinon monsieur a tendance à avaler trop vite et vomir juste après :siffle: Depuis que je lui coupe, il mange plus lentement et ne vomit plus !


Catbian a écrit:Coucou !
Je ne pense pas que le Nutrigel soit contre indiqué, c'est comme le Nutribound qui est une boisson appétante (ça sent comme du lait au chocolat le Nutribound je trouve)
Nala actuellement refuse les pâtées et croquettes aussi, donc malheureusement dans ce genre de cas on fait au feeling même si la nourriture qu'ils acceptent n'est pas des plus optimales...
Je plussoie pour tester de mélanger le vrai pâté avec les boulettes, ça peut peut être fonctionner, après beaucoup de chats ne lèchent que la gelée et boudent les boulettes, peut être essayer avec de la pâtée dans ces cas là ?


Merci a vous pour vos avis ! Non mais en fait elle me fait des frayeurs , je vis une sacré periode d ascenceur émotionnel ... elle n avait rien touché depuis vendredi soir quasi et ce jour en rentrant du boulot surprise : elle a fini sa gamelle de croquettes ( qu elle ne touchait plus depuis 3 ou 4 jours mais que j avais laissé au cas où ) :::surprised::: ! peut etre que le pâté hénaff a les memes vertus que le nutrigel en fait :lol: ! bon ça la un peu dérangée au niveau des intestins par contre ... je vais retenter le fortiflore ce soir ..... et si ça reblqoue au niveau appétit je referai des tests avec quelques miettes de ce vrai pâté ! je vais aller voir ton post sur Nala Catbian!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Daeri » Lundi 09 Juillet 2018 21:44

Ouah l'appétit revient :D Voilà une nouvelle que je suis content de lire ! C'est sûr que le changement pour le pâté henaff c'est pas le mieux pour le transit mais elle a récupéré des forces quand même au passage :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Catbian » Lundi 09 Juillet 2018 22:21

Super nouvelle :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Mardi 10 Juillet 2018 21:32

elle a encore mangé super bien ce jour m a re-réclamé des croquettes ... semble zen et apaisée , calins hier soir , vient dormir avec moi , fait sa toilette , se balade .... je comprend pas en fait ... elle dort toujours beaucoup par contre et respire toujours assez vite ...
j en arrive a avoir des doutes sur le diagnostique tellement elle semble avoir un bon regain de forme depuis ces derniers jours ..... ce n est peut etre que passager j imagine ... mais si je loupais une erreur de diagnostique ? ....je fais confiance a mon cabinet de veto mais je trouve cela bizarre de la voir se goinfrer alors qu elle a la meme dose de corticoides ( dermipred) qu avant je sais que ça peut lui donner faim et soif mais elle ne réagissait pas comme ça avec la bouffe depuis un bon moment malgré le traitement ....elle a meme chipé un bout de steak haché cru dans la cuisine quand mon conjoint était en train de préparer a manger .... du coup je lui ai cuit cela pour ce soir ... c est super bien en même temps mais tellement déstabilisant ....j en arrive vraiment à avoir des doutes du coup :shock: ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par zara » Mardi 10 Juillet 2018 22:11

Je suis très heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles de la p'tite minette !
Les animaux peuvent nous surprendre parfois ,et dans ce sens là,ce n'est que du bonheur :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Catbian » Mercredi 11 Juillet 2018 16:51

Avanille a écrit:elle a encore mangé super bien ce jour m a re-réclamé des croquettes ... semble zen et apaisée , calins hier soir , vient dormir avec moi , fait sa toilette , se balade .... je comprend pas en fait ... elle dort toujours beaucoup par contre et respire toujours assez vite ...
j en arrive a avoir des doutes sur le diagnostique tellement elle semble avoir un bon regain de forme depuis ces derniers jours ..... ce n est peut etre que passager j imagine ... mais si je loupais une erreur de diagnostique ? ....je fais confiance a mon cabinet de veto mais je trouve cela bizarre de la voir se goinfrer alors qu elle a la meme dose de corticoides ( dermipred) qu avant je sais que ça peut lui donner faim et soif mais elle ne réagissait pas comme ça avec la bouffe depuis un bon moment malgré le traitement ....elle a meme chipé un bout de steak haché cru dans la cuisine quand mon conjoint était en train de préparer a manger .... du coup je lui ai cuit cela pour ce soir ... c est super bien en même temps mais tellement déstabilisant ....j en arrive vraiment à avoir des doutes du coup :shock: ....
Peut être que les corticoïdes commencent à faire plus effet ?
Ça faisait combien de temps qu’elle était sous traitement ?
C’est génial qu’elle retrouve son appétit et son entrain :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Mercredi 11 Juillet 2018 20:51

Catbian a écrit:Peut être que les corticoïdes commencent à faire plus effet ?
Ça faisait combien de temps qu’elle était sous traitement ?
C’est génial qu’elle retrouve son appétit et son entrain :D


Bonsoir Catbian,

elle est sous traitement depuis le 30 mai dernier .... je lui donnais jusque là son 1/4 de comprimé matin et soir ecrasé dans de la vache qui rit sur la gencive mais j arrive parfois a le lui faire gober directement dans le fond de la gorge depuis une ou deux semaines .. quand elle ne tente pas de se faire vomir .....j alterne ... mais quand j y passe 15 minutes le matin avant d aller au boulot je finis avec la methode de la vache qui rit .... elle s y etait habituée depuis à ce médoc mais là je sais pas pourquoi ce regain de "peps" , est ce le fait d arriver a lui faire gober directement ? .... "plus de peps" c est vite dit mais enfin cela lui donne cette envie de manger plus d un coup et bien boire ... sinon elle dort toujours beaucoup et respire vite comme avant .... j en arrive à me faire douter sur le diag de la veto qui ne lui donnait quelques semaines ....est ce qu au final il n y a pas quelque chose à faire ? j ai un gros hopital veterinaire dans le coin avec aussi une spécialité dans la cancérologie des animaux ... je suis partagée avec l envie de consulter un autre avis ou bien d arreter de la stresser avec ça et la laisser finir sa vie tranquillement :::confused::: ....mon conjoint à tendance à me dire de ne pas m acharner .... mais j ai peur de louper un truc .... quelle genre de maladie pourrais donner ces mêmes symptomes si c etait pas ça ?

j ai vu sa 1ere radio le 30 mai , lors de la seconde 3 semaines apres la veto m a annoncé a ce moment là le verdict n ce n etait pas l aelurostrongylose mais probablement un lymphome vu que le vermifuge n avait pas fait effet mais il n y avait aucune evolution par rapport a la précédente radio heureusement , pas plus mal ni mieux ( je n ai pas vu la seconde radio de mon coté par contre ) . et sa prise de sang le 30 mai n avait rien révélé bizarrement , coeur bon , reins nickels .....je suis un peu paumée j avoues .... est-ce que je devrais prendre un second avis à ton avis ???


zara a écrit:Je suis très heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles de la p'tite minette !
Les animaux peuvent nous surprendre parfois ,et dans ce sens là,ce n'est que du bonheur :lover:


oui c est sur Zara ! ils sont étonnants et ça me remonte le moral , mais je sais que l effet secondaire de son traitement aussi le dermipred a tendance a donner faim et soif et a "rebooster " , ce n est peut etre qu illusoire mais elle n a pas aussi bien mangé depuis lundi bizarrement que depuis le début de son traitement qui n a pas changé depuis le 30/05.... bizarre tout ça .....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Daeri » Jeudi 12 Juillet 2018 9:49

Je te comprends ! On a envie d'espérer ! et puis pourquoi ne pas espérer ! Moi je pense que je suivrais mon intuition. Pourquoi pas une simple visite dans cette clinique ? Tu y vas seulement pour avoir leur avis. Si ton véto a raison, ils ne diront pas mieux... Et s'il y a une solution, un espoir même très lourd, au moins tu aras eu la possibilité de peser le pour et le contre. Tu auras eu les éléments en main et aucun regret d'avoir raté quelque chose. Moi je dis fonce ! Tu ne pourras pas être déçue tu as déjà entendu le pire !

Tu sais les délais donnés en semaines ou en mois sont très approximatifs. On peut pas savoir à quelle vitesse la maladie évolue. Il y a des surprises.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par zara » Jeudi 12 Juillet 2018 9:54

Je suis tout à fait d'accord avec Daeri!
Au moins,tu n'auras pas de regret !.....et puis !......sait-on jamais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Catbian » Jeudi 12 Juillet 2018 10:42

Je ne sais pas je te dirais de suivre ton instinct, regarde moi quand j’ai pensé que c’etait l’emeprid qui provoquait de nouveau les vomissements de Nala je ne m’y suis pas trompée... après je ne sais pas si quand des chats ont un lymphome ils peuvent retrouver un gain de vie soudainement, parfois la santé c’est étonnant... pour ma grand-mère et son cancer de la vessie ça avait été diagnostiqué en août 2016 et les médecins avaient dit à mon père qu’il lui restait que quelques mois à vivre, qu’elle ne verrait peut être pas 2017, au final elle a tenu jusque mai 2018... je pense que pour les chats ça peut aussi être comme cela, mais si tu as un doute et que tu as envie d’un deuxième avis je te dirais de le faire juste pour ne pas avoir de regrets :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Vendredi 13 Juillet 2018 21:03

Bonsoir a tous ,

Merci pour vos réponses ! :lover:

Bon j ai appelé ce soir la fameuse clinique pour "sonder" un peu leur avis ....elle peut prendre vanille en rdv que le le 25/07 mais il faut que j arrive a poser ma journée déja ( et ça c est pas gagné :( ) elle m a expliqué que la cortisone pouvait tout aussi bien se déclencher au niveau effet longtemps apres traitement , ça lui paraissait "normal" qu elle mange et boive avec le traitement qu elle a a ...donc son regain de forme ne l étonnait pas du tout au final ....mais si je voulais avoir un 2eme avis je pouvais prendre rdv avec un medecin et si il avait un doute le scanner était dispo ce jour là ....ce qui implique 30 minutes aller , 30 minutes retour de stress pour elle et au final on m annoncera peute etre la même chose ...j imagine déjà les frais malheureusement pour obtenir le même avis ....je pensais pas déja que la cortisone pouvait faire effet longtemps apres ... ce qu elle m a indiqué ... donc ce n est peut etre que ça .... et puis si on me propose de l acharnement juste pour la faire survivre quelques mois de plus je me vois pas le faire ...
je vais essayer plutot de recontacter mon veto début de semaine pour lui demander si ça vaut le coup de consulter dans cette clinique et essayer de récuperer ses radios au cas où ...
elle mange toujours aussi bien ce jour , juste un caca un peu mou encore .( desolée pour les détails) .. je suis repassée depuis ce jour sur ses croquettes habituelle , elle en a bien mangé et lui donne de moins en moins de pâtée .... ( une cuillere la matin et une le soir maxi ) ...
j ai au final bien envie de la laisser tranquille .... j attend juste de repasser chez le veto lui exposer cela voir si pour elle c est "normal" aussi e lui demander si elle a la copie des radios avant de surement peut etre annuler chez la clinique ...

alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Daeri » Vendredi 13 Juillet 2018 21:24

Je trouve super que la clinique ait pris la peine d'échanger autant au téléphone et de te donner toutes ces informations. Je trouve ton approche sage. C'est une bonne idée d'appeler ton véto. Quel que soit ton choix, je sais que tu fais au mieux pour elle. Je ne connais pas tes horaires, mais tu pourrais peut-être prendre une demi-journée seulement si tu décides d'aller dans ce sens. C'est vrai que le 25 juillet, c'est assez loin. Je n'aurais pas imaginé que le scanner d'un véto soit aussi exploité.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Samedi 14 Juillet 2018 13:29

Daeri a écrit:Je trouve super que la clinique ait pris la peine d'échanger autant au téléphone et de te donner toutes ces informations. Je trouve ton approche sage. C'est une bonne idée d'appeler ton véto. Quel que soit ton choix, je sais que tu fais au mieux pour elle. Je ne connais pas tes horaires, mais tu pourrais peut-être prendre une demi-journée seulement si tu décides d'aller dans ce sens. C'est vrai que le 25 juillet, c'est assez loin. Je n'aurais pas imaginé que le scanner d'un véto soit aussi exploité.



merci Daeri pour ta réponse
mon veto est fermé jusque lundi apres midi , ce jour il y en a un autre d ouvert je crois pas loin je vais y passer pour vérifier car c est férié ...et pour leur demander un avis aussi et leur prendre du fortiflore ou demander conseil pour ses selles car c est toujours tres tres mou et plusieures fois par jour ....le probleme c est que le fortiflore ça se met que dans de la patée et ça serait mieux si elle ne se contente que de croquettes ... elle m a fortement réclamé ce matin mais j ai pas cédé je lui laisse que des croquettes du coup et de l eau , elle boit donc ça va .... je pense aussi au cout du scanner mine de rien j en aurais pour minimum 350 euros et en plus c est sous anesthésie générale :::confused::: .... la clinique m a dit qu une echographie a cet endroit n etait pas facile donc scanner un peu obligé .... mais lundi je passerai chez le veto habituel pour demander si je dois baisser la dose de cortisone et recuperer ses radios au moins .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités