Merci pour vos réponses :
Je vois les vétérinaires qui échangent sur la page de la Dr Devaux souvent conseiller une supplementation en oméga 3 pour les chats âgés, ils utilisent AGEPI Oméga 3 de chez MP LABO. Pour ceux qui ont besoin d’avoir leur système immunitaire boosté il y aussi ANIBIDIOL PLUS (Virbac).
Merci c'est intéressant j'en ai entendu déjà parler, certaines personnes donnent directement de l'huile de saumon pour l'oméga 3.
Je leur en ai donné à un moment j'avais commandé un flacon pour mes errants afin de passer le cap de l'hiver.Du coup j'en donnais aux miens aussi. Pas tous n'aimaient en prendre malheureusement mais en effet ils avaient un poil brillant et bien fournis.
je pense que si l'on donne de l'alimentation senior ou bien équilibrée je ne pense pas qu'il y ai un risque de carence ! nos chats et chiens avec une bonne alimentation mangent plus équilibré que nous humains !!!
petphos senior : ça m'arrive aussi d'en donner
https://www.wanimo.com/fr/chats/friandi ... ior-sf691/
du coup j'ai lu les explication données sous la boite sur ce site et c'est super intéressant ! en lisant je me rends compte qu'il ne faut vraiment pas donner n'importe quoi comme complément par crainte de carence !
Tout a fait ! C'est justement cette information qui m'a fait choisir pet phos séniors et pas n'importe quel autre compléments.
Même si je recherchais à la base quelque chose de plus naturel.
Pet Phos Senior est un complément nutritionnel pour chats âgés de plus de 8 ans, indiqué en cas de baisse de forme ou pour un entretien de la vitalité.
Pet Phos Senior contient de la vitamine C anti-oxydante, de la vitamine E et du sélénium pour ralentir le vieillissement cellulaire, des vitamines du complexe B qui améliorent la digestion et de la choline qui réduit la fatigue du foie.
Ce complément nutritionnel soutient aussi la fonction rénale, favorise un bon transit intestinal et renforce le métabolisme énergétique souvent ralenti du chat âgé.
Afin d'éviter tout excès, absence de vitamines A et D3, de calcium et de phosphore pour éviter toute fatigue rénale ou surcalcification ainsi que de sodium et de potassium en cas de régime pour insuffisance rénale ou cardiaque.
Pour leur alimentation, Je leur donne du purizon chat stérilisés pour une raison de budget et aussi que ce sont les seules que j'ai trouvé correctes pour tout âge confondu comme Léo a 5 ans.
Je leur donne a coté cosma thai, nature ( ils adorent ces boites ) et les boites complètes granatapet ( ce sont les seules complètes sans addition de sucre, qu'ils acceptent de manger j'ai essayé toutes les autres marques )
Pas évident de choisir selon, le budget, leur santé et leur goût ^^ Maggie, ma dernière arrivée, pas de soucis avec ça, elle mange tout, une vraie gloutonne !