Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Complément alimentaire pour chat sénior

par CoeurdeBast » Samedi 08 Février 2020 9:59

Bonjour,
J'espère ne pas faire doublon mais je n'ai pas trouvé.
Utilisez vous des compléments alimentaires pour vos seniors ?
Si oui , qu'utilisez-vous ?

En ce moment je donne du petphos sénior, j'ai vu des avis très positifs.
Je n'en donne qu'à Dove pour le moment mais j'ai aussi Gaïa et Maggie 10 ans, Pattoune a 9 ans , bientôt j'aurais 4 séniors à la maison.
Lolo a 5 ans.
là je commence a observer des primers signes liés à l'âge chez Dove.
Dans la posologie PetPHOS sénior, il est indiqué de donner 10 à 15 jrs par mois en cure quotidiennes, je trouve que pendant la cure, il a en effet plus la forme et son poil est très joli.

J'aimerais que tous vieillissent dans de bonnes conditions et des compléments alimentaires pourraient peut-être mieux les aider.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme


Complément alimentaire pour chat sénior

par germa » Samedi 08 Février 2020 15:31

alors moi je sais que certaines personne donne pour leur vieux chats
ma plus vieille minette 19 ans jamais eut de traitement, pas de vaccins, nourriture de super marché , à l'époque croquettes félix il me semble
elle ma fait 2 portés non désiré. ensuite opéré vite fait
miss peggy adopté a 15 jours chez un vétérinaire qui au début pensait que c'était un garçon :D

mes anciens (5).JPG
mes anciens (5).JPG (99.08 Kio) Vu 6104 fois


depuis qu'ont fait plus attention vaccin et tout le tralala je trouve que nos animaux ont tjrs quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Complément alimentaire pour chat sénior

par CoeurdeBast » Samedi 08 Février 2020 18:20

Merci pour ta réponse Deari.
J'ai eu un chien qui a très mal vieilli ( le chien de ma famille ) et du coup je me fais du soucis.Il n'a jamais eu de compléments et n'avait pas les meilleurs croquettes non plus.Il a été aveugle très tôt et a souffert des articulations ) l'âge senior.

Mes chats n'ont pas la chance de pouvoir sortir, mis à part à la fenêtre sécurisée, ils vivent en appartement , je n'ai pas encore sécurisé le balcon.
Ils doivent manquer de vitamines D et d'exercices même si je les fait jouer de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Complément alimentaire pour chat sénior

par Catbian » Samedi 08 Février 2020 19:16

Je vois les vétérinaires qui échangent sur la page de la Dr Devaux souvent conseiller une supplementation en oméga 3 pour les chats âgés, ils utilisent AGEPI Oméga 3 de chez MP LABO. Pour ceux qui ont besoin d’avoir leur système immunitaire boosté il y aussi ANIBIDIOL PLUS (Virbac).

Personnellement j’ai essayé le Megaderm (Virbac) pour le poil de Nala qui est tout moche et rempli de pellicules depuis deux ans (son épisode de pancréatite) mais elle refuse de le prendre d’elle même et mélangé à la pâtée aussi... j’ai essayé dans des gélules mais il m’en faut bcp trop pour que ça marche... pas envie d’avoir à la gaver à la seringue en fait car ce n’est agréable pour aucune de nous deux. Du coup je cherche toujours un moyen d’essayer de lui en faire reprendre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Complément alimentaire pour chat sénior

par dominos » Dimanche 09 Février 2020 8:16

je pense que si l'on donne de l'alimentation senior ou bien équilibrée je ne pense pas qu'il y ai un risque de carence ! nos chats et chiens avec une bonne alimentation mangent plus équilibré que nous humains !!!

petphos senior : ça m'arrive aussi d'en donner
https://www.wanimo.com/fr/chats/friandi ... ior-sf691/

du coup j'ai lu les explication données sous la boite sur ce site et c'est super intéressant ! en lisant je me rends compte qu'il ne faut vraiment pas donner n'importe quoi comme complément par crainte de carence !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Complément alimentaire pour chat sénior

par CoeurdeBast » Dimanche 09 Février 2020 9:49

Merci pour vos réponses :
Je vois les vétérinaires qui échangent sur la page de la Dr Devaux souvent conseiller une supplementation en oméga 3 pour les chats âgés, ils utilisent AGEPI Oméga 3 de chez MP LABO. Pour ceux qui ont besoin d’avoir leur système immunitaire boosté il y aussi ANIBIDIOL PLUS (Virbac).

Merci c'est intéressant j'en ai entendu déjà parler, certaines personnes donnent directement de l'huile de saumon pour l'oméga 3.
Je leur en ai donné à un moment j'avais commandé un flacon pour mes errants afin de passer le cap de l'hiver.Du coup j'en donnais aux miens aussi. Pas tous n'aimaient en prendre malheureusement mais en effet ils avaient un poil brillant et bien fournis.

je pense que si l'on donne de l'alimentation senior ou bien équilibrée je ne pense pas qu'il y ai un risque de carence ! nos chats et chiens avec une bonne alimentation mangent plus équilibré que nous humains !!!

petphos senior : ça m'arrive aussi d'en donner
https://www.wanimo.com/fr/chats/friandi ... ior-sf691/

du coup j'ai lu les explication données sous la boite sur ce site et c'est super intéressant ! en lisant je me rends compte qu'il ne faut vraiment pas donner n'importe quoi comme complément par crainte de carence !


Tout a fait ! C'est justement cette information qui m'a fait choisir pet phos séniors et pas n'importe quel autre compléments.
Même si je recherchais à la base quelque chose de plus naturel.
Pet Phos Senior est un complément nutritionnel pour chats âgés de plus de 8 ans, indiqué en cas de baisse de forme ou pour un entretien de la vitalité.

Pet Phos Senior contient de la vitamine C anti-oxydante, de la vitamine E et du sélénium pour ralentir le vieillissement cellulaire, des vitamines du complexe B qui améliorent la digestion et de la choline qui réduit la fatigue du foie.

Ce complément nutritionnel soutient aussi la fonction rénale, favorise un bon transit intestinal et renforce le métabolisme énergétique souvent ralenti du chat âgé.

Afin d'éviter tout excès, absence de vitamines A et D3, de calcium et de phosphore pour éviter toute fatigue rénale ou surcalcification ainsi que de sodium et de potassium en cas de régime pour insuffisance rénale ou cardiaque.


Pour leur alimentation, Je leur donne du purizon chat stérilisés pour une raison de budget et aussi que ce sont les seules que j'ai trouvé correctes pour tout âge confondu comme Léo a 5 ans.
Je leur donne a coté cosma thai, nature ( ils adorent ces boites ) et les boites complètes granatapet ( ce sont les seules complètes sans addition de sucre, qu'ils acceptent de manger j'ai essayé toutes les autres marques )
Pas évident de choisir selon, le budget, leur santé et leur goût ^^ Maggie, ma dernière arrivée, pas de soucis avec ça, elle mange tout, une vraie gloutonne ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Complément alimentaire pour chat sénior

par alicette » Lundi 20 Juillet 2020 17:10

Je donne à ma minette de 15a ns mais aussi à mon matou de 8 ans des probiotiques, des cures de charbon végétal et de la propolis blanche.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Complément alimentaire pour chat sénior

par Shammy » Mardi 21 Juillet 2020 8:27

Depuis cette année je donne des croquettes senior à mes chats (16 ans, 8 ans et 7 ans)mélangées à des croquettes urinaires (un de mes chats a eu des calculs) c'est surtout pour la plus vieille, je lui donne aussi du Flexadin pour les articulations, c'est tout.
Pour l'instant ses analyses sont nickel tout est dans la norme.
Depuis des années je leur donne des boites de pâtée de qualité, je pense que cela joue aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Complément alimentaire pour chat sénior

par alicette » Mardi 21 Juillet 2020 13:02

Shammy a écrit:Depuis cette année je donne des croquettes senior à mes chats (16 ans, 8 ans et 7 ans)mélangées à des croquettes urinaires (un de mes chats a eu des calculs) c'est surtout pour la plus vieille, je lui donne aussi du Flexadin pour les articulations, c'est tout.
Pour l'instant ses analyses sont nickel tout est dans la norme.
Depuis des années je leur donne des boites de pâtée de qualité, je pense que cela joue aussi.



Le mien mangeait des boites de qualité supérieure sans céréales (label pouvant être mangé par l'homme) riche en viande et il a de l'IRC.
Questions de génétique aussi même si de bons soins sont préférables évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Complément alimentaire pour chat sénior

par SandyG61 » Mercredi 29 Novembre 2023 0:41

Bonjour, je sais que ce post a été ouvert il y a déjà un petit moment mais pour ne pas faire de doublon, je relance .
Parce que j'aurais voulu avoir vos avis pour un/des compléments alimentaires, d'une part pour les articulations. Le matou de la maison a toujours été bien portant et sa soeur et lui ont hérité d'une arthrose génétique (je ne savais pas que ça existait jusqu'alors, ils avaient à peine 4 ans quand le véto de l'époque l'a remarqué lors d'une radio). Bref, ils ont eu du Cosequin pendant des années jusqu'à ce que Monsieur ne supporte plus les pâtées (car je mélangeais le contenu de la gélule dedans); les Flexadins ne sont à priori pas à son goût et il est censé en prendre 2/jour... Bref, j'ai lâché l'affaire. Je pensais que l'huile de saumon était bonne pour ça et je lui en donnais, jusqu'à ce qu'il se lasse, je pense... Que me conseillez-vous? Parce que là, je ne sais pas si c'est parce qu'il a pris un bon coup de vieux ces dernières semaines ou si c'est le froid et l'humidité, mais il me fait peine à voir quand il monte les escaliers ...

Et ensuite, pour sa soeur, qui a moins d'embonpoint et qui ne semble pas avoir de douleurs à ce niveau là, elle, c'est l'évacuation des boules de poils! Je ne sais pas les vôtres, mais les miens ne vomissent jamais de boules de poils. Elle, elle va tousser pendant 5-10 minutes, être sur le point de vomir ce qui la gêne à plusieurs reprises, mais au dernier moment elle ravale (à mon grand désespoir). J'ai tenté l'herbe à chat, peu d'effet et la barquette tient seulement qqs jours...; Laxatone et autres pâtes du même style, mais pareil, peu d'effet (tousse moins mais encore) et les dernières fois que je lui en ai proposé, Mme n'a fait que renifler... J'ai pas insisté surtout qu'avec ses soucis de transit "mou", je peux pas trop lui en donner. Les huiles, elle n'aime pas ... En alimentation, j'alterne déjà croquettes Biome, croquettes Calm et croquettes Senior, j'ajoute croquettes Anti Boules de poils? Je ne sais pas si à force de faire des alternances de croquettes ça ne va pas en annuler les bienfaits...
En espérant que qqn saura me conseiller qqch. Ils ont 12 ans et j'ai du mal à supporter de les voir avec ces inconforts/douleurs... Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 21:20
Genre: Non spécifié

Complément alimentaire pour chat sénior

par LiliDG » Mercredi 29 Novembre 2023 20:57

Bonsoir ! :)
pour les articulations, mon chat de 14 ans 1/2 est bien soulagé avec d'une part, le macérat de bourgeons frais de Cassissier, Sans Alcool, Bio, du laboratoire Herbiolys, anti-inflammatoire, 3 gouttes matin et soir pendant 10 jours, puis 10 jours sans rien, puis Pernacox, de Greenvet, à base de moule verte et de plantes, 1/4 de comprimé par jour pendant 10 jours, puis 10 jours sans rien, etc... mais on peut donner les deux continûment selon les douleurs...
L'intérêt est que ces deux produits sont sans effet secondaires sur foie et reins.

Pour les boules de poils, ils en vomissent peu ; au moment de la mue. Il faut les brosser quotidiennement.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Complément alimentaire pour chat sénior

par SandyG61 » Jeudi 30 Novembre 2023 0:03

Merci pour ces infos, Lili. Il les prend bien (et dans la nourriture ou directement dans la bouche?)?
Et si j'ai bien compris, vous faites 10 jours les gouttes, 10 jours rien, 10 jours 1/4comprimé, 10 jours rien et vous reprenez les gouttes et ainsi de suite, c'est bien ça ? Et pourquoi vous n'utilisez pas qu'un seul des 2?
Pas d'effets secondaires non plus ?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 21:20
Genre: Non spécifié

Complément alimentaire pour chat sénior

par LiliDG » Jeudi 30 Novembre 2023 8:25

Je les mets sur la pâtée (j'écrase le quart de comprimé). Je donne les deux alternativement parce qu'ils n'ont pas exactement la même indication : le cassis est un anti-inflammatoire très efficace, quelle que soit l'inflammation, la moule verte et les plantes contenues dans Pernacox aussi, mais s'adressent plus spécialement aux articulations.
Les deux sont sans effets secondaires. J'alterne, et j'espace - on dit que l'organisme s'habitue.
Quand je les donne en continu, je les donne 5 jours sur 7, repos le week-end (recommandation vétérinaire).

https://www.greenvet.fr/pernacox-articulations-chien-chat/
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Complément alimentaire pour chat sénior

par Hellbereth » Vendredi 22 Mars 2024 22:18

Pour ma minette de 17 ans qui a de l'arthrose, je donne du cartimax ! Ca reste une solution assez douce mais j'ai remarqué une vraie amélioration depuis qu'elle en prend. Elle arrive à nouveau à sauter un peu plus haut qu'avant et elle ne se plaint plus quand elle se lève après une longue sieste.
Je lui donne en gélules que je mélange à sa nourriture une fois par jour mais je crois que ça existe aussi sous d'autres formes.
J'ai aussi commencé à lui donner une gélule d'omega 3 tous les 3 jours. J'ai pas encore eu le temps de voir si cela fait vraiment effet !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 22 Mars 2024 16:51
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités