Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Etoile 14ans peut-il déménager avec moi ?

par coralienanou » Dimanche 20 Janvier 2013 14:32

Bonjour :)
Je souhaiterai avoir votre avis concernant ma situation:
J'ai travaillais loin de chez mes parents pendant 10mois,je suis revenue pendant 1mois habiter chez mes parents. Depuis 2semaines j'ai emmenagé dans un appartement à 30min de chez mes parents.
mes parents habite à la campagne et moi en ville dans un appartement (sans balcon, ni jardin).
Etoile 14ans et mon chat, il dort avec moi, me suis partout.
Depuis 2 semaines il fait "la misére" a mes parents, il les réveilles à 5h du mat', reste cloitré dans ma chambre sur mon lit, il mange et boit normalement. Dés que je viens 2fois par semaine il sort de la chambre me miaule aprés pour que je m'occupe de lui et ne me lache pas jusqu'a que je le recouche sur mon lit pour lui faire comprendre que je pars ( même au moment ou je vous écris, je l'ai sur mes genoux et il arrete pas de se frotter a mon cou et me lecher les mains et ronronne).

Avec mes parents on ne voulait pas que je le prenne car on a peur qu'a 14ans il ne supporte pas de ne pas sortir ( meme si il ne sort pas si souvent que ca en hiver mais en été il passe la journée dehors).
Mais mes parents se rendent compte que dés que je suis là il ne me lache pas et le sente malheureux quand je ne suis pas là...

Est ce que vous pensez que je peux (à son âge) prendre le risque de l’amener avec moi à l'appartement voir comment il se comporte où vaut mieux que je le laisse à la maison où il a toujours vécu?

si vous pouvez me donner votre avis, me guider, me conseiller, merci par avance :)
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 20 Janvier 2013 14:12
Genre: Non spécifié


Re: Etoile 14ans peut-il déménager avec moi ?

par tyluma » Dimanche 20 Janvier 2013 15:10

Vu son attanchement à toi et sa façon de vivre quand tu n'es pas là, je pense que tu peux le prendre avec toi.

La seule chose à faire attention c'est peut être de ne pas trop le stresser.
Il est généralement du genre à angoisser pour rien ou il est plutot cool?
Sinon, tu peux brancher une prise de féliway dans ton appartement pour diminuer son stress.

Ensuite, il faut que tu prennes ces affaires (arbre à chat, couverture, jeux ...).
Cela l'aidera à prendre ces marques.

Le jour où tu l'enmènes, laisse le dans une pièce, le temps qu'il s'habitue à la pièce, redécouvre sa litière et ces gamelles. Ensuite tu pourras lui ouvrir le reste de l'appart' quand tu le trouveras un peu moins stressé.

Pour les sorties, il ne te demandera peut être pas de sortir. Peut être que son cocon, ces jeux et ta présence lui suffiront.
Si ce n'est pas le cas, tu pourras peut être l'enmener avec toi quand tu vas chez tes parents?

Bref, je pense qu'il faut que tu fasses attention à son stress et sa santé. Mais si cela te semble corecte, tu pourras l'enmener avec toi, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Etoile 14ans peut-il déménager avec moi ?

par coralienanou » Dimanche 20 Janvier 2013 21:35

Non maintenant ce n'est plus un angoissé, mais c'est vrai qu'il n'est plus joueur et à part dormir et être caliné le plus possible il ne demande rien de plus, c'est un vrai papy!
Merci Tyluma de ta réponse en tout cas :) ca me rassure d'avoir des avis pour savoir la décision que je prends.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 20 Janvier 2013 14:12
Genre: Non spécifié

Re: Etoile 14ans peut-il déménager avec moi ?

par plume377 » Dimanche 20 Janvier 2013 21:53

Tu peux faire un essai d'une semaine en emmènant tout ce qui lui est nécessaire et a son odeur. De là tu verras s'il demande à sortir ou s'il est bien comme ça, près de toi.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Etoile 14ans peut-il déménager avec moi ?

par fredou » Lundi 21 Janvier 2013 18:33

je pense qu'il faut le garder près de toi
j'ai eu Grisou ,16 ans: son plaisir était d'être avec moi
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Etoile 14ans peut-il déménager avec moi ?

par Lausaurine » Mercredi 20 Février 2013 20:01

Je pense également qu'il faudrait que tu le prennes avec toi, et puis s'il insiste trop pour sortir cet été, emmène le chez tes parents régulièrement, et si ça suffit pas, laisse le là-bas 3 jours, une semaine voir tout l'été..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 16:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Etoile 14ans peut-il déménager avec moi ?

par coralienanou » Mercredi 20 Février 2013 21:11

Merci pour vos réponses, je pense que je vais essayer si il continue à me faire ressentir le manque...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 20 Janvier 2013 14:12
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités