Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Incontinence et diabetique

par Magaly » Samedi 22 Février 2014 0:13

bonjour,
J'ai une question qui me mine grave........ j'ai mon chat qui s'appelle Homalet que j'aime Plus que tout, il a 14 1/2 (15 ans au mois d'aout) 14
il est traiter pour du diabete ressistant au lantus qui a bien repondu concernant la courbe il y a quinze jours malgrer qu'il etait hospi chez le cabinet veto.
Bref je voudrais savoir si un chat peut faire pipi malgrer que ses litieres soient propres etc par accident hum c'est arriver ce matin mais c'est pas moi qui la vue c ma mere de 72 1/2 ans qui a vu homalet fait pipi peut etre vessie pleine ou peur de qq chose un ressentis un stress ou alors il devient incontinent comment savoir ca n'arrive pas souvent ouffff mais bonjour l'engueulage que je me suis prise par ma mere elle avait qu'à me laisser nettoyer et point barre au lieu de m'engueuler
donc j'ai attendu avec un barre emotionnelle hyper forte de haine contre ma mere voulant lui expliquer qu homalet ne l a pas fait expret etc.... elle a reussit quand meme a l'admettre moi je reste hyper traumatismer par sa colère aussi instense la je ne comprends plus.
donc ma question est ce que mon chat homalet devient incontinent ?
le reste pour moi ca ne passe pas pourtant d'habitude elle n'est pas comme ca brefffffffffffffffffff je l'ai encore a travers si vous avez des avis et surtout sur ma question merci d'avance
donc ma question est ce que mon chat homalet devient incontinent ? comment reperer les signes soi meme ? :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 50
Enregistré le: Vendredi 31 Janvier 2014 1:26
Localisation: YONNE BOURGOGNE
Genre: Femme


Incontinence et diabetique

par armie » Samedi 22 Février 2014 13:30

Il serait incontinent si tu le voyais faire pipi sans le faire exprès, sans posture, sans gratter et que ça coulait sur les poils. Surtout si tu retrouvais beaucoup de pipis partout. A mon avis il a juste été stressé par cette période, et sa maison lui a manqué, de sorte qu'il se sent obligé de mettre son odeur pour se rassurer.
Les chats font ça par anxiété. Il a du avoir peur d'avoir été abandonné chez le véto.
Ca peut aussi être du au fait qu'il soit malade et donc mal dans sa peau, il se sent bizarre ou fatigué et c'est sa façon d'exprimer son malaise.
Dans ce genre de cas, mettre un diffuseur féliway sur une prise et demander au véto si le zylkène est contre indiqué en cas de diabète (c'est un anti stress léger). Le problème devrait disparaître tout seul.

Des choses ont-ils changé dans ta maison pendant son absence ?

Pour ce qui est de ta mère, elle est sans doute stressée, elle aussi car O Maley lui cause du souci et de l'inquiétude en plus de sa vie au quotidien. C'est pour ça qu'elle s'est énervée. Evite l'escalade en lui montrant que tu comprends qu'avoir un chat malade est dur a assumer.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Incontinence et diabetique

par Clothilde » Samedi 22 Février 2014 14:33

Je rejoins Armie! Elle a tout dit.

Bon courage :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Incontinence et diabetique

par raffie » Mercredi 19 Mars 2014 14:52

Coucou

Je rejoins Army et Clothilde.

Comment vas ton chat ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités