Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

La vieillesse de ma minette de 14 ans.

par bestioles28 » Jeudi 05 Juin 2014 12:24

Bonjour à tous.
La miss est chez mes parents actuellement et elle s'est bien laissée faire par eux lorsqu'ils ont voulus lui injecter son insuline. Je suis donc globalement rassurée. Ceci dit, elle semble plus nerveuse et un peu flippée de ne pas être chez elle, surtout la nuit. Mais cela est normal vu son âge et le fait que ses petites habitudes sont bouleversées.
Sinon, j'écris ici car quelque chose me tracasse. Je ne sais pas ce que vous pensez de ceux qui font de la communication intuitive avec les animaux. Toujours est-il que j'ai voulu tester pour Dark. J'ai demandé 3 questions à poser à Dark : Comment vivait-elle sont traitement? De quoi avait-elle besoin? Comment se sentait-elle?
Et le bilan de cette "communication" n'est pas très bon. Elle se sentirait envahie dans son corps par quelque chose (le diabète sans doute mais aussi peut-être autre chose). Elle ne se battrai que pour moi et non parce qu'elle l'a choisi, et uniquement parce qu'elle ne me sentirai pas prête à la laisser partir. Et enfin, elle aurait dit que son traitement l'abîmait, notamment au niveau des reins et qu'elle souhaiterait que je le baisse.
Bref, je prends cela avec des pincettes mais j'avoue avoir été un peu sous le choc en lisant ce compte-rendu hier. Personnellement, et après avoir digéré cette lecture, je pense continuer son traitement mais refuser qu'on lui augmente si son diabète devait repartir à la hausse. Et je pense aussi demander un bilan sanguin au véto pour voir où en sont ses reins. Qu'en pensez-vous?
Désolée, vous me trouvez peut-être idiote. :oops:

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par raffie » Jeudi 05 Juin 2014 14:18

saches que je ne te trouve pas idiote et je te comprends tout à fait mais fais surtout très attention à ce genre de chose SURTOUT par internet.

bestioles28 a écrit: Et enfin, elle aurait dit que son traitement l'abîmait, notamment au niveau des reins et qu'elle souhaiterait que je le baisse

Saches que le diabète pourris l'intérieur de l'animal (ou de la personne), ta minette partiras un jour pas forcément à cause du diabète mais peut être à cause d'une autre maladie que le diabète aura déclenché. donc cette réponse est un peu facile.

Je te conseille de ne pas prendre de décision à la légère par rapport à ce que cette personne t'as dis. Je ne connait pas le site ni la personne, ils sont peut être très compétent sur le ressentit de Dark. mais pour le traitement s'il te plait voit plutôt avec ton véto et s'il te dis d'augmenter fais lui confiance.

bestioles28 a écrit:Personnellement, et après avoir digéré cette lecture, je pense continuer son traitement mais refuser qu'on lui augmente si son diabète devait repartir à la hausse.

Pourquoi refuser de lui augmenter s'il faut le faire ?

Et je pense aussi demander un bilan sanguin au véto pour voir où en sont ses reins. Qu'en pensez-vous?

Pourquoi refuser d'augmenter la dose si le diabète augmente, je serai plutôt d'avis d'écouter ton véto et de surveiller de très près ta minette.
Ne te fais pas bourrer ou monter la tête par rapport à tout ça mais plutot comme tu faisais avant. ce genre de chose ou de personnes peuvent profiter de ce genre de situation et tu peux le regretter par la suite. suit ton instinct que tu avais avant de faire cette démarche.

oui Dark se bat surement pour toi et ça j'en suis persuader car vous vous aimer très fort toute les 2 et elle compte sur toi pour l'aider à ne pas souffrir et à prendre les bonnes décisions AVEC ton véto.

Je suis désolée si je te blesse mais je comprends tout à fait ta démarche et que tu veux le meilleur pour ta Dark. Pour les ressentis de Dark je veux bien y croire mais tout ce qui relève du médicale ton véto à l'air d'être très bien. en revanche pour te rassurer tu peux toujours demander un bilan sanguin et suivre les instructions du véto. Tout ce que je veux te dire c'est qu'il ne faut pas après que tu te culpabilises donc c'est pour ça tu peux demander un bilan même pour ces reins si ton véto est assez ouvert tu peux essayer de savoir ce qu'il en pense de ce genre de chose (sans forcément lui dire que tu l'as fais)

courage et n'hesite pas si tu as besoin (et encore désolée)
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par bestioles28 » Jeudi 05 Juin 2014 14:47

Merci pour la franchise de ta réponse Raffie.
Pour le traitement, je ne veux juste pas faire d'acharnement thérapeutique. Je me l'étais toujours promis. Mais pour l'instant, les choses sont stabilisées. On verra si nécessaire et j'en discuterai avec le véto.
Ne t'en fais pas, je ne suis pas blessée. Dark me semble aussi avoir envie de se battre d'elle-même et c'est vrai qu'après coup, je trouve la réponse de cette personne assez culpabilisante sur ce point.
J'essaie avant tout de me fier au comportement de Dark. Je m'inquiète énormément pour elle et j'ai peur d'aller trop loin, de ne pas savoir quand arrêter le jour où il faudra prendre cette horrible décision.
Je pense qu'un bilan sanguin complet ne serait pas superflu. Je vais en parler avec mon véto.
Merci encore.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par raffie » Jeudi 05 Juin 2014 16:00

Je comprend tout à fait tes questionnements, que lorsque l'on vit ce genre de maladie c'est dur et que l'on y va à "taton" et c'est vrai que c'est difficile de trouver le bon moment pour laisser partir son chat adoré : pas trop tôt car elle a encore de beaux jours à vivre mais pas trop tard pour ne pas qu'elle souffre. ce moment là est très dur à trouver.

bestioles28 a écrit:Pour le traitement, je ne veux juste pas faire d'acharnement thérapeutique. Je me l'étais toujours promis.

ça tu le ressentiras au plus profond de toi, dans ses yeux, dans son attitude. c'est pour ça que je te parlais de garder ton instinct, ton ressentis.

bestioles28 a écrit:Dark me semble aussi avoir envie de se battre d'elle-même et c'est vrai qu'après coup, je trouve la réponse de cette personne assez culpabilisante sur ce point.

Tu fais beaucoup de chose pour elle et tu donnes ton maximum.

bestioles28 a écrit:J'essaie avant tout de me fier au comportement de Dark. Je m'inquiète énormément pour elle et j'ai peur d'aller trop loin, de ne pas savoir quand arrêter le jour où il faudra prendre cette horrible décision.

Tu vas le ressentir au plus profond de toi comme une mère je pense car je n'ai pas d'enfant mais en tout cas pour Batman je sentais qu'il y avait un truc et mon ex-véto ne m'a pas cru tout de suite.
et puis on est là si tu as besoin d'en parler, d'échanger, si tu as besoin de poser des questions.

bon courage et un énorme calins et caresses dès que tu pourras car elle est très courageuse

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Jeudi 05 Juin 2014 20:00

Je ne connais pas bien la communication intuitive, alors j'aimerais bien savoir comment cela s'est passé ? Et les informations dont disposaient la personne.

Personnellement, je ne serais pas capable de le dire si je souffrais des reins (c'est le médecin qui me l'annoncerait) alors que j'ai des rudiments d'anatomie, donc je suis un peu suspicieux face à cette précision.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par bestioles28 » Vendredi 06 Juin 2014 11:01

Merci Raffie. Actuellement, je suis basée chez mes parents et reste avec elle entre deux déplacements. Même si je dois faire deux heures de trajet aller-retour pour aller assurer mes derniers cours, tant pis. Au moins, elle sait que je suis là. Je peux donc lui faire des caresses..jusqu'à mon prochain déplacement la semaine prochaine.
J'espère pouvoir sentir quand ce sera la fin pour elle. Je me pose la question car je n'avais pas vu son état empirer l'été dernier quand son diabète s'est déclaré. Du coup, je remets mon instinct en doute à cause de ça.
Daeri, en fait j'ai juste donné, par internet, les trois questions que je voulais poser à Dark et j'ai envoyé une photo de ma puce à cette personne. Il est vrai que j'avais précisé qu'elle était malade mais les questions que je posais auraient de toutes façons donné des indices dans cette direction puisque je parlais de traitement. J'ai aussi du préciser son âge dans les renseignements à donner lors de ma demande. La personne savait donc qu'il s'agissait d'une puce malade et très âgée.
Pour ses reins, je pense, avec le recul qu'il est facile de dire qu'un traitement abîme les reins car c'est souvent le cas. Avec encore plus de risques à l'âge de la puce.
Je crois que je vais laisser ça de côté et continuer ce qui est en place. Merci en tout cas pour ces retours sans jugements.

Chaton
Chaton

par raffie » Vendredi 06 Juin 2014 13:40

bestioles28 a écrit:Je crois que je vais laisser ça de côté et continuer ce qui est en place. Merci en tout cas pour ces retours sans jugements.

on est pas ici pour juger pour s'aider dans les moments difficiles et positif.

courage et à bientôt !

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par bestioles28 » Mercredi 11 Juin 2014 18:52

Merci Raffie.
Quelques nouvelles de ma puce. Je suis partie hier matin de chez mes parents pour mon second déplacement professionnel. Visiblement, ça se passe bien avec la miss. Hier soir, elle était colère que je sois partie donc, elle s'est un peu défoulée sur mes parents (elle a gigoté pendant la piqûre et a fait un beau gros caca sur un tapis alors qu'elle est bien propre d'habitude. Elle ne fait ça que lorsqu'elle n'est pas contente, stressée ou contrariée.
Aujourd'hui, visiblement, ça va mieux. Elle n'a pas bougé pendant la piqûre du matin et s'est laissée caressée par ma mère qui l'achète à coup de poulet, saumon, thon et autre maquereau. Bref, comme vous pouvez le constater, elle est très malheureuse. :lol: Je rentre chez mes parents vendredi après-midi et samedi matin, je la ramène à la maison à la fraîche. Je serai soulagée quand on sera rentrée toutes les deux chez nous.

Chaton
Chaton

par Daeri » Mercredi 11 Juin 2014 19:45

Mis à part ce petit étron d'humeur, ca semble bien se passer :) J'ai l'impression que tes parents y tiennent autant que toi !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par bestioles28 » Mercredi 11 Juin 2014 20:00

Oui, Daeri, je ne le pensais pas mais l'annonce de sa maladie en septembre dernier avec le pronostic vital engagé les a secoué aussi. Ils ont même investi dans un volet roulant pour la fenêtre de la pièce où on vit lorsqu'on descend chez eux pour qu'elle n'ait pas trop chaud.

Chaton
Chaton

par raffie » Jeudi 12 Juin 2014 9:41

Ce sont de super nouvelles tout ça.

Bon courage pour la fin de la semaine

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par bestioles28 » Jeudi 12 Juin 2014 9:57

Merci Raffie. Ce matin, ça s'est encore bien passé. Le déplacement est bientôt fini. Vivement demain après-midi que je la revoie et que puisse lui faire un gros câlin!!!!!!!!!!!

Chaton
Chaton

par raffie » Jeudi 12 Juin 2014 11:36

:coeur: :coeur: c'est terrible comme ces crapules peuvent nous manquer

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par bestioles28 » Jeudi 12 Juin 2014 11:40

Oh ça oui alors!!!! Qu'est ce qu'elle me manque ma pupuce!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chaton
Chaton

par bestioles28 » Samedi 14 Juin 2014 9:58

Me voici rentrée à la maison avec la miss. Elle semble bien avoir supporté son séjour chez mes parents et les transports aller et retour. Je suis soulagée.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique