Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Ma petite Pomme

par POMME76 » Lundi 08 Décembre 2014 9:00

Merci Beebi,

Elle est bien mieux là où elle est maintenant... Sans souffrance

Aimer son animal c'est aussi accepter de le voir partir, même si c'est dur, ils laissent tous un vide immense quand ils ne sont plus là, à faire des bêtises, à réclamer leur gamelle, à ronronner dans votre cou alors que vous essayez de dormir, tout cela me manque déjà si profondément...

Arthur la cherche, je le vois bien... Il regarde les endroits où Pomme avait l'habitude d'aller, en vain... Petit Bonhomme, il est triste lui aussi, je m'en rends bien compte. J'espère qu'il s'y fera lui aussi.
Ils étaient comme chien et chat tous les 2, mais je sais qu'ils s'aimaient... Leurs chamailleries incessantes, Arthur pour la nourriture, Pomme pour les coussins...

Merci à vous toutes pour vos messages de réconfort. On ne se connait pas mais l'amour de nos bêtes nous rassemble, fait que l'on n'a pas besoin de connaître l'autre pour éprouver de l'empathie.

Emmanuelle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 21:18
Genre: Non spécifié


Ma petite Pomme

par plume377 » Lundi 08 Décembre 2014 11:00

Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments tellement douloureux. Ils laissent un grand vide quand ils s'en vont
Repose en paix petit coeur :lover: :lover: :lover: Douces pensées.
Courage à toi et viens nous en parler autant que tu en as besoin.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma petite Pomme

par zara » Lundi 08 Décembre 2014 12:20

La douce Pomme est partie !
:lover: Tendres pensées pour elle :lover:
Et beaucoup de courage à toi :bisecoeur: C'est si triste quand ils ne sont plus là :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma petite Pomme

par raffie » Lundi 08 Décembre 2014 12:57

Elle est partie avec toi dans tes bras et comme tu le dis sans souffrance.

POMME76 a écrit:Aimer son animal c'est aussi accepter de le voir partir, même si c'est dur, ils laissent tous un vide immense quand ils ne sont plus là, à faire des bêtises, à réclamer leur gamelle, à ronronner dans votre cou alors que vous essayez de dormir, tout cela me manque déjà si profondément...


oui je suis entièrement d'accord avec toi, elle sera toujours là pour toi, dans ton coeur.

elle est au paradis des chats à veiller sur toi et Arthur, et je suis presque sure qu'elle fasse des petites bêtises avec ses ami-es-s les chats.

je te souhaite du courage dans cette épreuve douloureuse :calinchat:

A Pomme :coeur2: :bisecoeur:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma petite Pomme

par Marinette » Lundi 08 Décembre 2014 16:43

C'est toujours tellement triste de lire ces quelques phrases douloureuses d'un humain ayant perdu un ami, un animal qui avait confiance en nous et des yeux rempli de bonnes intentions... qui laisse bien plus qu'un vide physique.

Plein de courage pour toi, et soulagement pour la petite Pomme qui est parti dans le calme et la douceur de bras réconfortant :coeur:
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Ma petite Pomme

par POMME76 » Lundi 08 Décembre 2014 21:15

Bonsoir et encore merci pour vos messages pleins de tendresse...

La journée s'est plutôt bien passée, pas de larme, c'est déjà ça....

Par contre, je me sens abattue, comme si j'avais reçu un uppercut !! Je me sens vide. J'ai passé cette journée comme un automate, j'ai l'impression de ne plus rien ressentir...

Je pense que c'est le choc de la disparition. On a beau s'y préparer, cela reste difficile à vivre...

Je n'ai qu'une trouille : tomber sur quelque chose qui évoque ma Petite Pomme... qui ne soit rien qu'à elle... j'ai le regard fuyant, ne voulant pas mes yeux se poser sur un objet en particulier...

Oui, c'est véritable deuil que de perdre son compagnon.

Au-delà du fait qu'ils ne soient que des animaux, ils ont leur propre caractère, leur personnalité, ils discutent, ils exigent, comme le font les enfants... (sans comparaison malsaine)

Bref, pas facile ce soir. Goût à rien...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 21:18
Genre: Non spécifié

Ma petite Pomme

par zara » Lundi 08 Décembre 2014 21:35

Courage :calin:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma petite Pomme

par Beebi » Lundi 08 Décembre 2014 22:30

C'est ainsi que j'ai vécu aussi les quatre premiers jours suivant la perte de ma poupée. Comme une zombie. Ça va aller mieux. Lentement mais surement.
Ils sont nos meilleurs amis durant des années, nos bébés, on voudrait que jamais rien ne leur arrive et malheureusement ça arrive. Tu as fat ce qu'il fallait et grâce à toi maintenant elle ne souffre plus.
A nouveau : Plein de courage à toi! ::203:: ::203:: ::203::
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Ma petite Pomme

par POMME76 » Mardi 09 Décembre 2014 14:29

Merci Beebi,

Cette journée me parait plus dure que celle d'hier... Le choc commence à se dissiper et fait place à la douleur...

J'ai l'espoir fou qu'elle va revenir, qu'elle n'est pas partie pour toujours, trop difficile à concevoir pour le moment...

Mon petit Ange, Toi que j'aime tant....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 21:18
Genre: Non spécifié

Ma petite Pomme

par raffie » Mardi 09 Décembre 2014 16:56

Et tu vas avoir des moments où t'auras l'impression de l'entendre marché.

Pour mon Batman, pendant quelques temps j'avais l'impression de l'entendre marché sur le lino ou de le voir dormir sur mon lit ou alors à d'autres endroits. c'était assez déroutant et perturbant...

POMME76 a écrit:Cette journée me parait plus dure que celle d'hier... Le choc commence à se dissiper et fait place à la douleur...

J'ai l'espoir fou qu'elle va revenir, qu'elle n'est pas partie pour toujours, trop difficile à concevoir pour le moment...


c'est normal courage à toi :calin:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma petite Pomme

par POMME76 » Mardi 09 Décembre 2014 18:49

Merci Raffie pour ce petit mot d'encouragement,

C'est vrai ce que tu écris : hier soir j'avais laissé mon écharpe noire sur le canapé. Ce matin, en descendant dans le salon, j'aperçois cette masse noire (Pomme était toute noire) persuadée qu'elle était là, en train de dormir...

Ce n'est pas la première fois que je perds un animal. J'en ai perdu d'autres étant plus jeune, mais Pomme et Arthur sont les premiers que j'ai eu toute seule( dans mon propre chez moi), je n'ai pas le souvenir que cela avait été aussi dur...
De plus, je ne m'étais jamais occupé d'eux jusqu'à la fin, forcément...

J'ai l'impression de n'éprouver aucun plaisir. Avant, le soir, après une journée de travail, j'étais contente de rentrer à la maison, de retrouver mes 2 bébés, de prendre une douche bien chaude et de me pelotonner dans mon canapé.

Depuis hier, j'appréhende de rentrer, la perspective de son absence annule tout plaisir, satisfaction...

D'habitude, au boulot, je trouve toujours un petit quelque chose à dire de sympa à mes collègues... Et aujourd'hui, rien ! Le vide !
L'absence de Pomme me rend moi-même absente, comme si j'étais partie avec elle...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 21:18
Genre: Non spécifié

Ma petite Pomme

par Shura » Mardi 09 Décembre 2014 21:09

Courage ... De tout coeur avec toi :coeur:
Tendres pensées à Pomme :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Ma petite Pomme

par Beebi » Mardi 09 Décembre 2014 23:49

C'est difficile de croire les entendre ou penser les voir... Je suppose que ça s'estompe. (J'entends encore ma Poupée quand je téléphone à ma mère...)

C'est normal ce que tu ressens et là aussi la douleur sera de moins en moins forte. Elle était ta petite puce, spéciale, peut-être est-ce pour ça que c'est plus difficile.

Je n'ai que du courage à te donner, plein de courage et des bonnes ondes, encore et toujours.
::203:: ::203:: ::203:: Ta Pomme n'aurait surement pas aimé te voir si triste, ça j'en suis certaine.
Je suis de tout cœur avec toi. :lover:
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Ma petite Pomme

par raffie » Mercredi 10 Décembre 2014 13:23

courage à toi,

Comme dis Beebi cette douleur va s'estomper, et les souvenirs restent...

Tendres pensées à Pomme qui veille sur toi j'en suis sûre.

Pense aussi à ton 2è bébé qui a de la peine et qui a aussi besoin de toi.

courage :bisecoeur: :calin: :calinchat:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma petite Pomme

par POMME76 » Mercredi 10 Décembre 2014 21:08

Encore merci pour vos mots réconfortants....

Oui, j'ai mon 2ème bébé : Arthur.

Arthur est un gros matou tout gris avec un bon petit ventre qui touche presque le sol (il est diabétique depuis l'âge de 8 ans et en a 14 aujourd'hui)

Je me comporte avec lui comme tout était normal et je crois que ça l'aide beaucoup...

Pour ma part, je me sens très fatiguée depuis ce matin (je dors pourtant bien). Ces dernières semaines ont été très éprouvantes, entre espoir et désespoir.

Je m'en veux de me sentir soulager (par moment), de sourire, de ne pas penser à elle... Je m'interdis d'éprouver du plaisir par fidélité pour Pomme... Je sais, c'est idiot, ça ne la fera pas revenir mais je ne m'autorise pas à être heureuse alors qu'elle n'est plus là... J'évite de penser à elle parce que c'est trop dur et en même temps je culpabilise lorsque je continue à vivre comme si elle n'avait jamais existé...

Bref, c'est compliqué à vivre, j'ai besoin de continuer ma vie (c'est normal) et en même temps, je ne veux pas l'oublier... C'est ce qui me fait peur depuis ce matin !! L'oublier c'est la tuer un peu plus...

Je t'aime mon Bébé ! Même si maman fait d'autres choses (il faut bien continuer, assurer le quotidien, aller travailler...) mais tu es dans mon cœur et le resteras à jamais...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 21:18
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités