Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par yacapu » Dimanche 03 Avril 2016 23:38

Bonsoir vidéo de p'tit pére :lol:
https://youtu.be/HOC_pTJKIJA
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 222
Genre: Femme

par Mamiecat » Lundi 04 Avril 2016 9:47

Merci pour la vidéo Béa :lover:

P'tit-père a l'air en forme ?

Que ça va lui faire du bien à notre P'tit-père de pouvoir mettre le museau dehors, de profiter de la nature :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par zara » Lundi 04 Avril 2016 11:00

Ah ben dis-donc,il avait une drôle d'envie de paire pipi :lol:
Et il marque encore son territoire :siffle:
Après tout,il a bien raison,il est chez lui ,et il ne veut pas d'intrus :lol:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par cathiouche » Lundi 04 Avril 2016 14:15

Hé bien, que d'énergie !!! :laugh: Il est bien souple de la queue ! :laugh:
Mon Paprika fait parfois le même genre de mouvements de la queue, mais sans uriner, et de manière un peu moins frénétique quand même. J'ai l'impression que c'est quand il est content de nous voir mais souvent c'est quand même quand il y a un plan vertical derrière... Alors à votre avis, il exprime juste sa joie ou bien il marque son territoire mais sans urine ??? :::geek:::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par yacapu » Lundi 04 Avril 2016 23:31

Mamiecat a écrit:Merci pour la vidéo Béa :lover:

P'tit-père a l'air en forme ?

Que ça va lui faire du bien à notre P'tit-père de pouvoir mettre le museau dehors, de profiter de la nature :lover:

Bonsoir alors y a des jours ou il boit beaucoup et revomi l'eau et d'autre ou tout va bien! je lui ai fait faire une visite de contrôle chez ma véto d'arras il a pris 200 grammes depuis la derniére fois ou elle l'avais vu ( c'était avant ses problémes neuro et rénal, car pour tout celà c'est la clinique qui le suit)
la véto arras la trouver beau, beau poil et pour elle il est en poids correct 3kg200 pourtant moi je le trouve maigre mes faut dire que tout mes autres chats sont un peu trop gros :lol:
cathiouche je ne serai pas te dire, mes si il urine pas c'est une bonne chose car sinon merci le ménage :lol: moi p'tit pére a une période il le faisais dans la maison :? moins marrant que la vidéo

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Samedi 09 Avril 2016 0:08

Mon pot de colle :lover:
Image
Image

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par zara » Samedi 09 Avril 2016 9:08

Belle photo :lover:
P'tit-père te fait vraiment confiance :lover:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Samedi 09 Avril 2016 9:14

cathiouche a écrit:Hé bien, que d'énergie !!! :laugh: Il est bien souple de la queue ! :laugh:
Mon Paprika fait parfois le même genre de mouvements de la queue, mais sans uriner, et de manière un peu moins frénétique quand même. J'ai l'impression que c'est quand il est content de nous voir mais souvent c'est quand même quand il y a un plan vertical derrière... Alors à votre avis, il exprime juste sa joie ou bien il marque son territoire mais sans urine ??? :::geek:::

Ben c'est vrai que si un matou fait trembler sa queue ,en l'air,il y a de fortes chances pour qu'il lâche un jet d'urine contre quelque chose :siffle: ......mimer le geste sans uriner,ça ce n'est pas ordinaire :lol:
Chez moi,j'ai deux minettes qui font ça .
Au début ,quand je les voyais faire,j'étais un peu surprise :roll:
Et puis maintenant,je sais qu'elles font comme ça pour exprimer leur "joie"! ......c'est drôle quand-même!

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Samedi 09 Avril 2016 9:22

Très jolies photos, pleines de confiance, de tendresse, c'est super :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par raffie » Mercredi 20 Avril 2016 9:16

Magnifiques photos remplie d'amour et de confiance :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

par yacapu » Mercredi 27 Avril 2016 23:37

Bonsoir p'tit pére a fait son bilan pour son probléme rénal voici les résultats :(
Image
on a eu arrêter le pronefra comme ça le faisait vomir donc là la véto m'a donner
Image
a voir si il supporte celà!
sinon p'tit pére agrandit sa garde de robe voici sa collection du mois d'avril :lover:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
trop beau mon p'tit pére :cat8:

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par dominos » Jeudi 28 Avril 2016 8:00

il est trop mignon avec sa casquette !!! dis donc il a du choix !!!

la creat est normale, il n'y a que l'urée qui est elevée. chez mon ancien veto et chez le nouveau, en principe ils ne font que la creatinine (leur appareil est configuré comme cela) et ils disent que si elle est dans les normes, alors tout va bien....mais je me pose des questions tout de même.... car là pour p'tit père, l'urée est tout de même bien augmentée ! peut-être Mamiecat pourra expliquer ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Jeudi 28 Avril 2016 12:47

Super la nouvelle garde robe de notre P'tit-père :lover:

En principe, en cas de suspicion d'insuffisance rénale, le bilan sanguin est axé sur le dosage de l'urée et la créatinine qui sont des toxines, des déchets produits par l'organisme et qui doivent être éliminés par les reins s'ils fonctionnent normalement, ce qui n'est pas le cas lors d'insuffisance rénale chronique où les reins peuvent être partiellement détruits et donc fonctionnent mal, épurent mal. Le chat s'intoxique lui-même, d'où l'importance de son alimentation, attention aux friandises qui sont à proscrire.

En épurant le sang, les reins interviennent à différents niveaux de qualité de filtration, et suivant leur état de destruction, la concentration dans le sang peut différer au niveau des déchets ciblés par les reins, comme l'urée, la créatinine, les phosphates...

Dans le cas de P'tit-père, on peut voir ainsi une disparité dans les résultats et conclure du niveau de son insuffisance rénale, donc de l'état de fonctionnement (filtration) de ses reins. Surveiller l'urée qui commence à s'accumuler dans le sang, et qui fait craindre que l'urémie s'installe !!!

Pour la créatinine, faut distinguer normale inférieure (8 mg/l) et supérieure (24 mg/l). P'tit-père est dans une normale supérieure très élevée... donc pas vraiment dans la normale, puisque le taux est celui du stade II. L'insuffisance rénale est installée.

Ici, le taux de créatinine est supérieur à 14 mg/l (en dessous c'est le stade I), mais inférieur à 20 mg/l (stade II), mais ce stade II veut dire que les reins sont abimés à plus de la moitié. Donc, ils éliminent aussi mal d'autres déchets comme l'urée, et on voit bien que l'urée étant élevée, ça confirme le mauvais état des reins (leur fonctionnalité), le seuil II est atteint. Faut donc éviter d'aller au stade III, supérieur à 20 mg/l, avec un traitement et une alimentation appropriés. L'état de l'insuffisance rénale est considéré comme sérieux, et le risque est que l'urémie s'installe.
Modifié en dernier par Mamiecat le Jeudi 28 Avril 2016 13:13, modifié 1 fois.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par cathiouche » Jeudi 28 Avril 2016 12:53

:(
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par yacapu » Jeudi 28 Avril 2016 23:52

Bonsoir dominos ben oui faut chercher les deux dans un cas d'insuffissance rénal, je comprend pas tes vétos!
merci mamiecat, je crois en mon p'tit pére, et il prend bien ce nouveau traitement, je lui met dans sa pâtée, la véto voulait qu'il mange du fromage blanc 0% mes il n'en veut pas :( principale il prend le traitement et aucun soucis d'effet secondaire, donc je suis positif et il continue de bien manger son alimentation rénal, croquette et pâtée
Ce soir je préparer un patron et il est venu s'installer prés de moi et écoutez le :lover:
https://youtu.be/Z_xn-hIE0-U

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique