Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215286 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118482 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110537 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110407 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Une maison de retraite dans la Drôme
Un lieu de paix et original existe dans la région Rhône Alpes à Saint Barthélémy de Vals précisément, village de la Drôme des collines. Cette maison s'occupe, entre autre, des chats à la retraite dont les maitres / ou maitresses sont décédées et dont personne ne peut s'occuper (pas de famille, ou de la famille qui ne peut prendre en charge le chat...), des chats accidentés, maltraités.
Créée en 2002, "Les chats de Noé" est une structure par ses objectifs peu répandue, de type associative (loi 1901), elle prend en charge les chats en fin de vie, handicapés.
Pour que la structure soit viable, elle assure aussi une petite partie pension ainsi que des séjours pour convalescent.
Des chalets (individuels ou pour des groupes) sécurisés, chauffés, sont installés sur un très grand terrain entièrement consacré à l'accueil des chats. Plusieurs bénévoles et un 1/2 temps salarié assurent l'hygiène, les soins quotidiens à tous les pensionnaires.
Les espaces sont arborés pour le confort des pensionnaires et le souci de l'environnement est pris en compte (par exemple seule la litière végétale est utilisée et enfouie dans une fosse).
Enfin un suivi vétérinaire est assuré très régulièrement, les chats sont testés Fiv et leucose avant introduction, ainsi qu'un contrôle sanitaire régulier des autorités compétentes. La responsable de la structure est titulaire du certificat de capacité.
Voilà une petite présentation de ce qu'il existe parfois pour les chats, dont le maître est parti avant, et qui évite au chat d'être jeté dans la rue comme malheureusement cela arrive lors d'un décès.
Créée en 2002, "Les chats de Noé" est une structure par ses objectifs peu répandue, de type associative (loi 1901), elle prend en charge les chats en fin de vie, handicapés.
Pour que la structure soit viable, elle assure aussi une petite partie pension ainsi que des séjours pour convalescent.
Des chalets (individuels ou pour des groupes) sécurisés, chauffés, sont installés sur un très grand terrain entièrement consacré à l'accueil des chats. Plusieurs bénévoles et un 1/2 temps salarié assurent l'hygiène, les soins quotidiens à tous les pensionnaires.
Les espaces sont arborés pour le confort des pensionnaires et le souci de l'environnement est pris en compte (par exemple seule la litière végétale est utilisée et enfouie dans une fosse).
Enfin un suivi vétérinaire est assuré très régulièrement, les chats sont testés Fiv et leucose avant introduction, ainsi qu'un contrôle sanitaire régulier des autorités compétentes. La responsable de la structure est titulaire du certificat de capacité.
Voilà une petite présentation de ce qu'il existe parfois pour les chats, dont le maître est parti avant, et qui évite au chat d'être jeté dans la rue comme malheureusement cela arrive lors d'un décès.
Re: Une maison de retraite dans la Drôme
C'est super ça
J'espère que ça se développera vite dans toute la france

J'espère que ça se développera vite dans toute la france
Mes Amours de chats♥♥♥
C'est une excellente initiative je trouve !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
C'est magnifique et ça me touche beaucoup. Ca vaut la peine de parler et de faire la publicité de ces personnes là.
Bravo !
Bravo !

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Merci Titoune pour ce topic qui est vraiment touchant et qui mérite qu'on en parle !!!
J'espère aussi que d'autres structures identiques seront ouvertes un peu partout !
au personnes qui en ont pris l'initiative 
J'espère aussi que d'autres structures identiques seront ouvertes un peu partout !

5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Les chats de la maison...
dans Photos / vidéos de vos chats - 7
- 872
- par samfor
Mercredi 09 Septembre 2015 22:14
- Les chats de la maison...
-