Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: A l'aide! Chat bléssé trouvé sur la route

par mepelai » Jeudi 29 Septembre 2011 15:03

eh bien j'essaierai de le faire adopter, de lui trouver un foyer, mais il a déjà un an donc ça risque d’être plus difficile.. l'association ne pourra pas le prendre en charge, ils me l'ont dit clairement.
Moi j'en ai déjà un, plus celui de ma propriétaire dont je m'occupe aussi, et l'appartement n'est pas très grand! (sinon, il est évident que je l'aurai gardé) :(
à voir...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 21 Avril 2011 15:06
Genre: Non spécifié


Re: A l'aide! Chat bléssé trouvé sur la route

par yacapu » Jeudi 29 Septembre 2011 15:06

ok en tout cas on sait que tu fais tout ton possible pour lui,merci
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: A l'aide! Chat bléssé trouvé sur la route

par azanielle » Jeudi 29 Septembre 2011 16:11

Pauvre chou. Il a eut de la chance de tomber sur toi. Peut être c'est il simplement perdu. Cela arrive fréquemment tu sais. Certains chats font même des milliers de kilomètres. C'est pour cette raison qu'il faut faire identifier son chat.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: A l'aide! Chat bléssé trouvé sur la route

par Sara13 » Vendredi 30 Septembre 2011 8:51

Bravo à toi mepelai :)

C'est grâce à des personnes comme toi que je reprends espoir. Il arrive que certains soient tellement sans coeur avec les animaux...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 28 Septembre 2011 16:49
Genre: Non spécifié

Re: A l'aide! Chat bléssé trouvé sur la route

par anisette87 » Vendredi 30 Septembre 2011 19:30

Han Gardanne je connais.
J'espère que ce minou va aller vite mieux. Merci en tout cas de prendre soin de lui, c'est génial :cat17:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: A l'aide! Chat bléssé trouvé sur la route

par Solia » Vendredi 30 Septembre 2011 19:52

Pauvre petit minou... Heureusement qu'il a croisé ton chemin :)
J'espère de tout cœur qu'il va vite se remettre :cat21:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: A l'aide! Chat bléssé trouvé sur la route

par Artanis » Dimanche 02 Octobre 2011 17:21

Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit précédemment, beaucoup de gens choisissent l’euthanasie au moindre problème. J'ai connu ce genre de chose, j'ai une amie qui, un soir en repartant de chez moi a vu un chat suspendu à une barrière, sa patte était empalée sur le haut de celle-ci (barrière avec des pointes en formes de lys). Elle était paniquée et m'a appelé en me disant qu'elle repassait me chercher car elle ne savait pas quoi faire. Quand nous sommes arrivées j'ai porté le chat pour ne pas que son poids tire trop sur sa patte (qui était très froide et dont un os ressortait) et j'ai ensuite appelé les pompiers, ils sont arrivés entre 4 et 5h du matin alors que ça faisait plus de deux heures que je les appelais, les proprios de la maison étaient en vacances donc ils ont refusé de découpé la barrière et avec la forme de celle-ci (un peu comme un harpon), impossible d'en retirer la patte du chat. Au final, une heure plus tard je vois mon oncle sortir car il se trouve que ça avait eu lieu dans sa rue, je vais le voir et lui explique ce qu'il s'est passé, et je lui décrit le chat, il me dit que c'est celui de sa petite fille qu'il gardait chez lui pendant son absence et qu'il fallait que je cours prévenir sa femme. Elle m'a donc accompagné et a appelé sa clinique tout de suite. Une femme est arrivée qui nous soupçonnait fortement mon amie et moi, d'avoir empalé le chat sur la barrière (autant vous dire qu'elle a été virée de la clinique tellement elle prenait les gens pour des tueurs d'animaux !). Bref, la partie de la patte prisonnière de la barrière a été découpée et il fallait amputer. Ma tante a dit que sa petite fille ne supporterait pas de voir son chat avec 3 pattes et a décidé de le faire euthanasier en lui racontant ensuite que le chat c'était enfuit... Tout ça pour une patte en moins alors que les chats vivent très bien ce genre de chose, surtout que la c'était l'une des pattes arrières. Le coin qu'habite ma tante a vu des actes bien plus atroce que ça en ce qui concerne les chats, et personne ne fait quoique se soit (genre chat retrouvé dépecé et encore vivant enfermé dans une cabine téléphonique par exemple...). C'est décidé, plus tard je veux un enclos pour mes félins, et ça passera avant mon bien-être (surtout qu'avoir des chats contribue à mon bien être :wink: ). Je ne sais pas comment les gens peuvent être aussi cruels, et avec de tels gens, j'en suis venue à me dire qu'une vie animal vaut parfois mieux qu'une vie humaine.

En tout cas, merci pour ton geste d'une immense générosité envers ce matou que tu as ramassé et aidé :cat46:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 64
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 25 Août 2011 18:32
Localisation: Lens
Genre: Femme

Re: A l'aide! Chat bléssé trouvé sur la route

par mepelai » Mercredi 05 Octobre 2011 15:53

Bon beh voilà, j'ai a nouveau besoin de vos conseils.
Je m'explique:
Une dame m'a appelé la semaine dernière suite aux annonces mises dans les boites aux lettres. elle pensait que c’était le sien, les dates de disparition correspondent, mais il ne répond PAS DU TOUT au nom qu'elle m'a donné, ce qui m'étonne.
j’ai passé à l'instant 20 min au tel avec cette femme mais n'elle a pas l’air trop enthousiaste pour le récupérer car elle pense qu'on lui a jeté sur la route volontairement et a peur qu'on lui blesse à nouveau (on lui avait déjà empoisonné un chat)... je l’ai eu samedi et elle devait me rappeler dimanche. Rien.
Le chat serait a sa fille, et elle est finalement ok pour payer les frais de véto (si sa fille veut récuperer l'animal) mais elle va demander l’aide de sa sœur car elle a pas les moyens (lorsque je l'ai eu la semaine dernière, elle était embêtée car ne pouvait les assumer). Elle n'a pas pu passer dimanche, ne peut pas aujourd’hui et va voir éventuellement demain!!! Moi lui est trouvé preneur à ce chat, une famille super gentille, ayant perdu le sien et qui a également répondu à mon annonce pensant le retrouver.. mais je le garderai bien surtout la motivation qu’elle (la dame) a pour le récupérer! elle a pas voulu que je passe lui faire voir une photo, ne peut pas aller sur le net.. si c’etait le mien, j’irai même a pieds chez elle! je comprend pas!!!!....
Je lui ai expliqué qu'il était constipé (peut être a cause des croquettes qu'on lui donne ou de l’anesthésie?!) et qu'il fallait
1/ le maintenir au ventre pour qu'il fasse caca sans y mettre les pattes dedans (il a forcé c'etait horrible pauvre bête, on lui a donné un peu d'huile)
2/ malgré le fait qu'il Veuille aller a la litière, il ne peut pas car il a un plâtre super lourd. Il faut donc soit l'aider, soit changer le journal regulièrement et nettoyer.
Elle m'a dit ne pas avoir de patience, et que si elle le récupèrerait elle le laisserait le temps de sa convalescence chez sa sœur...
Bon ok... Elle a été franche, c'est sûr...
Elle est finalement prête à payer (si c'est lui), mais si c'est réellement lui.. est ce une bonne chose de lui rendre?
Qu'en dites vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 21 Avril 2011 15:06
Genre: Non spécifié

Re: A l'aide! Chat bléssé trouvé sur la route

par armie » Mercredi 05 Octobre 2011 15:59

Dis lui que tu as trouvé une gentille famille si elle veut bien le céder, non ?
Elle n'a pas l'air très chaude, peut être que l'autre famille prendra en charge les frais ?
Faudrait pas que ce pauvre chat se retrouve dans la même situation sans personne pour l'aider la prochaine fois.

Je signale juste qu'aucun de mes chats n'a jamais répondu précisément à son nom. Donc bon...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: A l'aide! Chat bléssé trouvé sur la route

par Solia » Mercredi 05 Octobre 2011 18:02

Je suis d'accord avec toi Armie, rendre le chat à un propriétaire que ne le souhaite pas vraiment ne le mérite pas. Ce petit mérite d'être dans une famille qui l'aime et le veut réellement.

Et c'est vrai les chats ne répondent pas forcément à leur prénom mais plutôt au son de la voix de leur maitre :cat25:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: A l'aide! Chat bléssé trouvé sur la route

par miamia » Mercredi 05 Octobre 2011 18:09

Alors moi on m'annoce qu'on a retrouver mon Chat !! je vole juska chez elle siil faut en pleine nuit..
Donc je comprend pas se manque d'enthousiasme !!
Mes chat ne reponde pas a leur nom non plus.
Il serait mieux pour lui que tu lui demande et que tu le place dans la gentille famille que tu lui a trouver !!
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: A l'aide! Chat bléssé trouvé sur la route

par yacapu » Mercredi 05 Octobre 2011 19:12

Alors moi si mes chats répondent a leur noms,tous!
Et moi je suis du même avis que les autres elle ne mérite pas son chat,si tu as la posibilitée de lui offrir une bien meilleurs famille fait le sans hésitée de toute façon son chat n'est pas identifier elle a aucune preuve que c'est le sien,donne le a l'autre famille et dit leur de le faire identifier de suite! Tu la sauver,tu as fait tout ton possible pour lui ,donc écoute ton coeur désormais,merci pour lui
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: A l'aide! Chat bléssé trouvé sur la route

par Solia » Mercredi 05 Octobre 2011 19:20

Bien parlé Yacapu! :cat42:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: A l'aide! Chat bléssé trouvé sur la route

par yacapu » Mercredi 05 Octobre 2011 22:07

Solia a écrit:Bien parlé Yacapu! :cat42:

:D :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: A l'aide! Chat bléssé trouvé sur la route

par Mitou63 » Mercredi 05 Octobre 2011 23:03

yacapu a écrit:Alors moi si mes chats répondent a leur noms,tous!
Et moi je suis du même avis que les autres elle ne mérite pas son chat,si tu as la posibilitée de lui offrir une bien meilleurs famille fait le sans hésitée de toute façon son chat n'est pas identifier elle a aucune preuve que c'est le sien,donne le a l'autre famille et dit leur de le faire identifier de suite! Tu la sauver,tu as fait tout ton possible pour lui ,donc écoute ton coeur désormais,merci pour lui

+1 ...

de même si on me retrouvait mon chat perdu je me débrouillerai pour aller de suite la bas, même que j'ai pas le permis et qu'avec mon handicap visuel les déplacement ne sont pas toujours simple quand je ne connais pas.... Donne ce miaou a une gentille famille qui saura s'en occuper et l'aimer comme chaque animal le mérite
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 21:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités