Bonjour,
il y a peu de temps mon père a découvert une chatte errante; celle-ci avait l'air "enceinte", très gentille elle s'approchait de mon père et il la caressait tranquillement. Je me suis approché et accroupis, elle est venu me voir, j'ai tendu doucement la main et elle est venu se frotter à celle-ci; aussitôt elle a reculé et commencé à faire "shiiit" puis elle se couchait par terre comme si elle voulait des caresses tout en restant assez menaçante. A ce moment là j'ai mis ça sur le fait qu'elle allait bientôt mettre bas. Peu de temps après elle a mis bas dans un de nos hangars. Mon père et mon frère l'on découverte, ils sont aller la voir, ils l'ont caressé, mon frère à même réussi à caresser ces chatons. (avec son accord bien sûre) Du coup le lendemain j'y vais pour la voir. En arrivant elle n'était pas là, mais je voyais les chatons au loin, je n'ai pas été les caressés puisque je sais qu'il ne faut surtout pas faire ça si leur mère n'est pas là. En sortant leur mère arrive, je l’appelle, elle vient me voir s'approche de moi puis recule et reprend son "shiiit" menaçant tout en me donnant l'impression qu'elle voulait des caresses. Donc je la laisse tranquille et m'en vais. Je reviens le surlendemain, avec quelques croquettes dans la poche. Cette fois toute la famille est là, je m'approche, arrivé à une dizaine de mètre du nid je m'accroupis et l'appelle. Elle vient, se frotte à moi puis reprend encore une fois son "shiiiit" donc je sors les croquettes lui en donne, et là elle devient encore plus menaçante, je me relève lui laisse les croquettes et recules de quelques pas. Elle retourne à ces chatons, je reste l'observer un peu puis d'un coup elle se relève violemment et m'attaque carrément la jambe (j'avais jamais vu un chat si violent/méchant envers quelqu'un) du coup je pars très déçu. Mon père ne croyant pas que la chatte me "hais" je retourne avec lui le lendemain, il s'approche, la caresse et elle est contente. Puis elle s'approche de moi (je suis toujours accroupis) et elle reprend ces menaces "shiiiit" je recule de plusieurs mètres. Elle retourne vers mon père et le menace mais très légèrement du coup on s'en va.
Depuis, j'y vais de temps en temps pour qu'elle s'habitue à moi sans me considérer comme une menace. Mais à chaque fois elle vient vers moi et m'attaque, je comprends pas. Aujourd'hui par exemple j'ai été la voir et j'ai mis plus d'une demi-heure à m'approcher doucement pour pas la brusquer jusqu'au seuil des 10 mètres ou elle est venu m'attaquer. (je suis toujours accroupis)
Je me pose de réelles questions, éprouve-t-elle une forte haine contre ma personne, je m'y prend mal, suis-je trop menaçante ?
J'aimerai savoir votre avis car je sais plus quoi faire, elle est gentille avec toute ma famille sauf avec moi... je suis complètement perdu.
Que dois-je faire pour qu'elle n'est plus peur de moi et que je puisse enfin m'occuper de ces chatons ?
Merci de votre réponse et de votre motivation à lire tout ce pavé ^^
Bonne journée.
