Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Petite rousse trouvée à Vichy

par Meliahn » Mardi 24 Avril 2012 0:24

Alors voilà ... Dans la famille c'est une tradition *générique trente millions d'amis*.
Ma petite soeur avec laquelle je me promenais en ville a sauvé la vie d'une jeune chatoune, deux ans tout au plus.
Nous avons fait tout le tour du quartier pour retrouver le maitre/la maitresse de celle-ci, mais en vain: personne ne la connait, ni ne connait son maitre.
Pour lui éviter de passer une nouvelle nuit dehors sans toit ni nourriture, je l'ai récupérée.Tout est à sa disposition pour son confort pour le moment.
J'ai encore l'espoir de retrouver son maitre car contre toute attente , elle est particulièrement docile. Elle n'a nullement essayé de s'échapper, et s'est même endormie contre moi dans la voiture.
Bref, une petite merveille que je garde depuis une semaine maintenant.
Je l'ai déclaré partout ou j'ai pu, et je suis allée chez le vétérinaire pour vérifier son identité: pas de puce, ni de tatouage. Une petite clandestine que je ne pourrais pas garder à mon grand désespoir (elle appartient forcément à quelqu'un vu son comportement, de plus je suis en appartement au troisieme étage et j'ai toujours peur d'un drame!).
Je fais appel à vous pour plusieurs raisons (si quelqu'un la reconnait ici , pourquoi pas) et plusieurs questions me démangent depuis hier soir :

1. Est-il normal qu'elle est faim très souvent? Je me dis que oui étant donné que nous l'avons trouvée dans la rue, rien ne me dit qu'elle n'a pas mangé à sa faim depuis un moment. Du coup, dois-je lui donner plus de deux fois par jour (en quantité raisonnable)? Je l'ai rationné un peu au départ pour lui éviter d'être malade. Une petite quantité que j'ai augmenté au fil des jours. Maintenant , avec deux rations normales elle miaule toujours autant, même après avoir fini!

2. Un manque de poil est apparent de chaque coté derrière les oreilles. Après l'avoir observée, j'ai remarqué qu'elle se grattait fréquemment à cet endroit, mais elle ne présente aucune rougeur, aucune lésion et n'a pas de puce. Pourrait-il s'agir d'une forme de stress?

3.J'ai remarqué que sa truffe était un peu chaude par moment, et que sa réspiration était assez rapide... cela m'inquiète beaucoup, car le chat fait partie d'animaux que je connais peu et je ne sais pas si c'est dans sa nature.

voilà... je continue de garder espoir, j'espère au fond que ce n'est pas un abandon et que quelqu'un se manifestera.
N'ayant pas énormément de moyens, je compte quand même lui donner tous les soins nécessaires et le confort dont elle aura besoin . J'irai donc surement chez le vétérinaire pour une visite de courtoisie.

Voici donc la rebatisée "Mina":
Image

Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 23:35
Genre: Non spécifié


Re: Petite rousse trouvée à Vichy

par Salubri » Mardi 24 Avril 2012 0:45

Félicitation pour le sauvetage!

Tu peux lui laisser à manger à volonté, sans ration, un chat peut faire jusque 20 repas par jour.

Pour les oreilles, peut-être la gale? Le vétérinaire te dira. Truffe chaude = malade.

Et un chat vit très bien en appartement, même 20 m2 s'il est aimé. Pourquoi un drame ?

Edit : je viens d'y penser, elle attend peut-être des petits? D'où sa faim !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Petite rousse trouvée à Vichy

par wen452 » Mardi 24 Avril 2012 9:44

Tu as pensé à consulter et publier sur le site https://www.chat-perdu.org/ (ne connaissant pas ta localisation, je n'ai pas pu regarder)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 14:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Re: Petite rousse trouvée à Vichy

par Meliahn » Mardi 24 Avril 2012 9:49

Oui j'ai fait une annonce aussi sur le site ! Partout ou j'ai pu , y compris trente millions d'amis!
Elle n'a pas l'air en gestation, j'y avais pensé pourtant...
De toute façon elle ira voir le doc dans la semaine ^^'
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 23:35
Genre: Non spécifié

Re: Petite rousse trouvée à Vichy

par Meliahn » Vendredi 27 Avril 2012 13:57

Tu avais raison Salubri, elle a la gale des oreilles :(
J'ai déja acheté ce qu'il faut, elle est désormais vermifugée et traitée contre la gale.
Elle a pris un peu de poids, et a de l'energie à revendre ^^ c'est bon signe. Sa truffe n'est plus chaude et je la trouve plus active que la semaine dernière.
Je crains énormément pour sa vie comme j'habite au 3eme étage, elle m'a déja fait une frayeur en sautant du balcon à la fenetre de la cuisine (ecart d'un metre, avec le vide en dessous :shock: ) mon coeur a raté un battement !
Je n'ai pas envie de lui interdire le balcon :s alors je sort avec elle pour la surveiller pour le moment.

en tout cas merci de votre attention, je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 23:35
Genre: Non spécifié

Re: Petite rousse trouvée à Vichy

par armie » Vendredi 27 Avril 2012 15:07

il existe des solutions pour sécuriser les fenêtres. beaucoup de gens du forum ont des chats en appartement en toute sécurité (filets spéciaux et cadres en bois, demander à un bricoleur !)
j'ai eu mon chat ds 20m2 au 5eme étage et il va très bien.

Pour la question des maîtres, un chat peut se perdre sur des km. Il faut appeler les vétos dans un cadre très large. Vous êtes passés chez le véto ? elle peut être identifiée par puce éléctronique (non visible, recherche gratuite chez tous les vétos). il faudrait savoir si elle a été stérilisée (pas tjr évident) et avoir une approximation de son âge .

J'espère que les maîtres se manifesteront !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Petite rousse trouvée à Vichy

par Meliahn » Vendredi 27 Avril 2012 20:26

oui oui j'ai tout fait ^^'
Pas de puce ni tatouage ....

Je continue de chercher !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 23:35
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités