Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

une petite chatte retrouvée 2 fois

par graffiti » Dimanche 20 Novembre 2011 13:53

Bonjours à tous et à toutes !

C'est vrais que je ne viens pas beaucoup parmi vous ! je m'occupe pas mal de chats errants, et le boulot en plus !...

Mais j'aurais voulu avoir votre avis , je m'explique :

Fin aout , mon ami et moi avons récupérée une adorable chatonne perchée sur un toit qui ne pouvait pas redescendre, après plus acrobaties et crapahuté dans les ruines d'une maison de village, cette jolie poupée noire et blanche à sautée dans les bras de mon compagnon. Nous pensions que c'était un chat errant, mais pas sauvage. Nous l'avons gardé 15 jours, jusqu'au jour ou un jeune homme est venu nous la réclamer, car il était parti en vacances avec sa famille et avait laissé le chaton de 3 mois environ , chez lui et la petite boule avait réussie à passer par la terrasse et rejoindre les toits des maisons.

Je n'étais pas très enthousiaste à lui rendre, mais il disait que sa petite fille la réclamait ...Je lui ai rendue.

Hier soir, mon compagnon descends les poubelles au container et entends des miaulements plaintifs, il lève la tête et reconnait notre petite chatonne sur le rebord d'une fenêtre d'un premier étage, piégée, car la fenêtre était fermée, et tous les autres volets clos...Apparemment ces personnes étaient partis en laissant encore cette petite chatte qui doit avoir environ 6/7 mois maintenant, sans nourriture, sans eau, sous la pluie, et piégée au risque de se blessée en sautant.

Quand mon compagnon l'a appelée , elle a sauté dans la vigne vierge, et passée au travers du grillage et est tombée dans ses bras (pour la 2ème fois !) elle est revenue à la maison, a mangé, à retrouvé la litière et a dormi contre mon oreille toute la nuit.

Je suis allée voir chez ces personnes et tout est fermé encore.

Je n'ai pas envie de leur rendre.... qu'est-ce que vous feriez à ma place ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 65
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2011 19:16
Localisation: Gard
Genre: Non spécifié


Re: une petite chatte retrouvée 2 fois

par marineclementine » Dimanche 20 Novembre 2011 14:07

Apparemment les propriétaires ne s'en soucient pas beaucoup… C'est déjà la 2ème fois qu'elle se retrouve piégée à l'extérieur. La première fois, ils l'ont laissée alors qu'elle n'avait que trois mois. En gros un chat c'est bien mais seulement pour les avantages.
S'ils avaient l'idée de revenir chez toi pour la récupérer, à ta place je ferais semblant de ne pas l'avoir vue, ni prise, ni rien d'autre. Est-ce qu'elle est pucée ou tatouée à ton avis?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: une petite chatte retrouvée 2 fois

par miamia » Dimanche 20 Novembre 2011 14:16

Marine vu comment il s'en soucie je doute qui l'est fait tatoué ou pucé
Moi je la leur rendrait pas (non assistance à chaton en danger mdr), tu dit que tu ne la pas vu etc , tant pis pour la petite.
Elle est bien mieux avec vous .. les gens sont des inconscient ou n'en n'ont pas
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 13:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: une petite chatte retrouvée 2 fois

par armie » Dimanche 20 Novembre 2011 14:28

Il faudrait, pour vivre en bonne entente avec ces gens, que vous en parliez avec eux. Le problème c'est qu'ils laissent leur chatte seule assez souvent ? proposez de la garder en pension. Car la petite maitresse de ce chaton n'y est pour rien.
Si vous voulez passer au clash, et que ca ne vous importe pas de rester en bons termes avec eux, faites la identifier a votre nom chez le véto, si elle ne l'est pas deja, et steriliser en meme temps. Juridiquement, ils n'auront AUCUN recours.
J'espere qu'ils ne reviendront pas, ca arrangerai tout le monde: on ne prend pas un chat quand on a pas les moyens de s'en occuper correctement.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: une petite chatte retrouvée 2 fois

par graffiti » Dimanche 20 Novembre 2011 15:14

Merci d'avoir répondu si vite, je n'avais pas envie de leur rendre, je ne les connais absolument pas ces gens, donc je ne vais rien dire, mais si un jour, plus tard ils la reconnaissent ? qu'est-ce que vais leur dire ? Qu'ils n'avaient cas s'en occuper un peu mieux ? ... en plus je trouve que depuis ce mois d'aout elle presque pas grandi elle encore toute petite j'ai une photo de cet été, et une que j'ai prise aujourd'hui , à part un peu plus haute sur pattes, sinon c'est tout petit bouchon avec les yeux tristes...

Elle n'est certainement pas pucée ( mais elle a des puces ! elle en est pleine ! ) :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 65
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2011 19:16
Localisation: Gard
Genre: Non spécifié

Re: une petite chatte retrouvée 2 fois

par marineclementine » Dimanche 20 Novembre 2011 15:32

Pauvre poupette. =/
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: une petite chatte retrouvée 2 fois

par chamalove » Dimanche 20 Novembre 2011 15:46

C'est la deuxième fois que cette petite louloute croise votre chemin.
Heureusement pour elle.

Pour moi, c'est tout vu : en aucun cas je ne la rendrais.
Cette minette se sent en confiance chez vous, alors ne l'abandonnez pas une deuxième fois à des gens qui se prétendent aimer les bêtes :evil: :twisted:

Soignez-la, et gardez-la auprès de vous, où elle sera heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2576
Sujets: 15
Âge: 66
Enregistré le: Jeudi 14 Octobre 2010 14:25
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: une petite chatte retrouvée 2 fois

par mary974 » Dimanche 20 Novembre 2011 15:55

C'est vraiment triste qu'il existe des gens capables de faire ce genre de chose!! Aucune responsabilité, c'est vraiment triste !!
Je suis de l'avis des autres, gardez-la. Elle a eu beaucoup de chance de vous trouver deux fois de suite, la prochaine fois ça pourrait être pire... Après je pense qu'il faut leur dire que vous l'avez récupérée mais qu'il est hors de question de la remettre entre leurs mains.
J'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur cette loi :

Art. R 653-1 du Code Pénal
Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements, d'occasionner la mort ou la blessure d'un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 3e classe, soit une amende de 152,45 € (1 000 F) à 457,34 € (3 000 F).
En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.




Bon courage et merci pour cette puce.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1402
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 12:19
Localisation: Chez mon chat ♥
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités