Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Vous êtes jardinier en extérieur ou intérieur ? Venez en parler ici

mes deux potagers

par nouss » Mercredi 19 Février 2020 7:30

c'est super, on va pouvoir papoter jardin :lover:

wahou ! carrément deux carrés de fraisiers Image
j'en mets plus, faut tout le temps les déplacer , ..enfin ! tous les 3 ans :mrgreen:
bah ! sinon, j'en reçois de temps en temps d'autres personnes ..sinon , je serais mal ,..tu vois ce que je veux dire, le genre frustrée :mrgreen: :laugh:

je me suis plutôt branchée framboises, c'est bon également ..et puis avec les remontantes, ça donne pas mal
là pour cette année , me suis payée 5 autres variétés , des biens grosses ...je suis toute contente Image
je n'ai pas besoin de bijoux , ,ni de parfum, ni d'être à la dernière mode, du moment que je peux jardiner , aller dans la nature , et que j'ai mes chats à chouchouter :mrgreen:

j'ai besoin et j'aime bien , tous les ans me garnir en autres sortes de fruits , déjà pour avoir la surprise de les voir se développer
et ensuite avoir les fruits bien sur :D
l'an dernier, c'était des plants de myrtilliers, là pareil ..de biens gros fruits
bon ! à vrai dire, ici , c'est pas les myrtilles sauvages qui manquent ..là ! pareil , quand c'est la saison, j'y vais tous les jours

du fenouil, j'en mets également ..un peu partout , ( c'est pas les graines qui manquent, je les récupère quand le plant monte en graines )
par contre, avec les saisons que l'on se paye depuis quelques année, je n'espère plus de voir se développer de gros bulbes
il fait bien trop chaud et trop sec
par contre, je m'en sers des feuilles bien découpées pour en garnir mes salades, c'est vach'ment bon !
et puis ! tiens pourquoi pas ..au lieu d'attendre que ça grossisse, l'on peut également prendre des petits spécimens ..du moment qu'il y a le gout et la texture
j'ai pu voir qu'il y a des restaurateurs ( à la télé ) qui les faisait ainsi ...tout devient à la mode :laugh:
exact , il me reste encore pas mal de légumes dans mes potagers, navets , céléri rave , blette , betteraves rouge , divers variétés de choux , Bruxelles aussi , bon ! celui là , il ne craint pas le froid , ni le poireau

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

mes deux potagers

par nouss » Mercredi 19 Février 2020 7:35

bonjour à vous

vous montrer mes plants de salades
le jour du repiquage ..là ! c'est des radichetta, ou autrement dit , de la cressonnette marocaine

Image

et là ! enfin ! ils ont bien pris racine et commencent à pousser

Image

elles resteront dans la serre , jusqu'à à peu près la fin mars
car viendra le temps du repiquages des tomates , qui d'ailleurs ; vont être semées aujourd'hui

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

mes deux potagers

par nouss » Jeudi 20 Février 2020 11:03

Bonjour à vous

ça y est ! mes tomates sont semées
et mes tomates cocktails ont été fait ce matin

mon Goji n'a pas perdu son temps pour commencer à verdir

Image

et le Lonicera tartarie ..n'a rien à lui envier

Image

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par nouss » Mardi 25 Février 2020 16:28

mes salades repiquées en barquettes ..continuent leurs pousses
s'il n'allait pas neiger demain ou faire plus frais , je pense que j'en aurais p'être mis quelques une en pleine terre

Image

et aujourd'hui ..( en avance à rapport à l'an dernier ) j'ai récupéré la première sève de bouleau

Image

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par dominos » Mercredi 26 Février 2020 7:58

tu es une pro !!!
ça pousse, ça pousse !!! oui là ils annonçent du plus frais vent froid ce matin !
tu fais quoi avec la sève de bouleau ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

mes deux potagers

par nouss » Mercredi 26 Février 2020 8:24

Merci Domino :wink:

oui ! m'en parles pas ..je voulais mettre mes semis de tomates ( ils lèvent ) dans la serre pour qu'ils aient plus de lumière , mais fait bien trop froid ..la serre ne peut se réchauffer en journée , va falloir que j'attende quelques jours
j'ai peur du choc thermique
par la suite , pour les nuits trop fraîches, là ! c'est pas trop grave, j'y mettrais des bougies pour éviter les températures négatives

pour la sève, je fais une cure de trois semaines :wink: ..un verre le matin à jeun, et le soir avant d'aller au lit

sève de bouleau

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par dominos » Mercredi 26 Février 2020 9:04

article très intéressant sur la sève de bouleau !
ici première neige ! il tombe de gros flocons !!!! l'herbe est déjà toute blanche !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

mes deux potagers

par nouss » Mercredi 26 Février 2020 9:50

ici ! pareil pour la neige, d'ailleurs, on se paye une p'tite tempête de neige

rhalala , c'est juste dommage que ça vienne un peu tard, j'aurais tell'ment avoir eu un hiver blanc
bon ! quoi que ! c'est toujours bon pour faire pousser les morilles au printemps

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par germa » Mercredi 26 Février 2020 19:12

ha oui attention au froid ça fait plaisir quand la nature reprend vie
cool les explications pour la sève et bonne cure alors

Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

mes deux potagers

par nouss » Samedi 29 Février 2020 18:47

à présent, ça y est ! mes semis de tomates et mes plants de poivrons sont dans la serre

et se sont rajoutés quelques plants de céléris que j'ai repiqué ce matin

les salades , je pense vont être mises en terre fin de semaine prochaine, enfin , j'espère ! et surtout que les températures resteront et seront plus clémentes , avec moins d'effet yo yo avec les températures

je ne vous raconte pas de salades , mais je ne pense pas être en manque cette année :mrgreen: :siffle: ..ni pour les distributions pour familles et amies

Image

Image

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par germa » Samedi 29 Février 2020 21:15

top tes semis :bravooo:

Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

mes deux potagers

par dominos » Dimanche 01 Mars 2020 9:36

ça pousse, ça pousse …..
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

mes deux potagers

par Daeri » Dimanche 01 Mars 2020 12:46

Ca démarre bien ! Bravo !

J'ai beaucoup moins de succès sur mon balcon fermé, je pense que la VMC aspire beaucoup trop bien l'humidité et cela ne fait pas une bonne serre pour mes plantes. J'ai essayé d'y mettre une petite serre en plastique à étagères pour protéger les plantes, on verra bien.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

mes deux potagers

par dominos » Lundi 02 Mars 2020 8:29

la vmc agit aussi sur ton balcon fermé ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

mes deux potagers

par Daeri » Lundi 02 Mars 2020 20:35

dominos a écrit:la vmc agit aussi sur ton balcon fermé ?

Oui car les entrées d'air sont situées sur les fenêtres et comme le balcon se situe derrière trois baies vitrées, il y a également une entrée d'air au niveau de la véranda.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique