Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous êtes jardinier en extérieur ou intérieur ? Venez en parler ici

Mon coin de verdure en appartement

par dominos » Jeudi 13 Août 2020 18:07

eh bien tu en as des plantes ! tu as la main verte en plus ! merci pour ce partage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Mon coin de verdure en appartement

par Daeri » Vendredi 14 Août 2020 7:49

Ce n'est qu'un petit aperçu :siffle:

Je connaissais le nom complet de toutes mes plantes mais au bout d'un moment sans les lire ou les utiliser, j'oublie. Par contre, je les reconnais quand je les vois quelque part..

J'ai très peu de plantes retombantes car je ne saurais pas trop ou accrocher les pots suspendus. j'ai déjà essayé sur la barre de la tringle à rideau mais c'est pas assez solide..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon coin de verdure en appartement

par Avanille » Samedi 15 Août 2020 20:17

:HELLO:

AAAAh j adooooore les plantes aussi !!! trop bien tes salades elles poussent bien même au balcon moi elle se font direct bouffer par les limaces et escargots au jardin, c est affreux :evil:

je me suis découvert une petite passion pour les plantes grasses en intérieur , trop faciles a bouturer et à entretenir j adore fouiner pour en trouver de formes originales j en ai pas mal mais ma petite Shadow semble les apprécier beaucoup trop aussi donc je freine mes ardeurs pour en acheter d autres pour le moment :lol: !

je suis allée justement cet apres midi a Truffaut pour trouver de quoi rempoter certaines plantes qui ont pris trop de place chez moi et se sentent à l étroit ( mon Ficus et ma Zamioculcas surtout ) ...ET surtout lui acheter un pot d herbe a chat pour eviter qu elle grignote mes Gasterias même si non toxiques à priori je ne veux pas qu elle continue son petit manège :? ....

Ça va tes chats ne se jettent pas sur tes différents ficus ou ton dracaena (pareil pour ton cactus qui boit beaucoup, selon moi c est un "Euphorbe", pas tres bon pour les chats non plus il me semble ) ?

Ce sont des plantes toxiques pour eux normalement ...

Moi j ai isolé mon dracaéna et mon ficus nain sur le frigo pour le moment mais ce dernier est en train de dépérir et ça me gonfle ( d' où mon envie de le rempoter ) , il me suit dans ma vie depuis réellement 22 ans déja mon petit pépère, j ai pas envie de le perdre pour autant vu l âge qu il a ......mais je peux pas le redescendre maintenant tant qu' elle est encore "fo-folle" avec les plantes ....

pour les plantes retombantes j adore aussi , j ai bouturé juste une petite boule de "Sedum Burrito" qu on m' a donné il y a quelques mois et la branche a déja pris 5 cms au moins je vais la rempoter dans un pot plus grand et ensuite l accrocher quand elle sera bien grande . Sur une étagère ou bien un crochet au plafond ...

mon sedum burrito qui commence tout juste sa vie :

[img]
thumbnail_IMG_20200815_201727_resized_20200815_082807654.jpg
[/img]

j ai mis des Peperomias dans des demis seaux en fer dans ma véranda accrochés avec juste un petit crochet ils se plaisent assez bien mais restent petits et poussent peu ...çà doit faire un an ....à voir si il retombent sinon j en changerai ...

[img]
IMG_20190815_200240_resized_20200815_082727913.jpg
[/img]

[img]
IMG_20190815_200245_resized_20200815_082709249.jpg
[/img]



si ils crèvent je mettrai des fausses retombantes à la place ou bien mon "Sedum burrito" quand il sera grand !

Comme fausse plante retombante j ai celle ci trouvée chez Truffaut , elle fait bien son effet "bluff" je trouve et au moins pas d entretien mais je l aime bien :wink: ( et au moins pas de risque pour les minous :lol: ! )

[img]
thumbnail_IMG_20200815_203102.jpg
[/img]

Alex
Fichiers joints
thumbnail_IMG_20200815_203102.jpg
thumbnail_IMG_20200815_203102.jpg (144.85 Kio) Vu 746 fois
IMG_20190815_200245_resized_20200815_082709249.jpg
IMG_20190815_200245_resized_20200815_082709249.jpg (185.75 Kio) Vu 746 fois
IMG_20190815_200240_resized_20200815_082727913.jpg
IMG_20190815_200240_resized_20200815_082727913.jpg (187.33 Kio) Vu 746 fois
thumbnail_IMG_20200815_201727_resized_20200815_082807654.jpg
thumbnail_IMG_20200815_201727_resized_20200815_082807654.jpg (239.47 Kio) Vu 746 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Mon coin de verdure en appartement

par germa » Dimanche 16 Août 2020 9:58

cool Avanille la plante qu'ils grignotaient chez moi c'était les pothos ,pour le moment il y en à un seul chez moi ,j'ai pas la place pour mettre autre chose
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon coin de verdure en appartement

par Daeri » Dimanche 16 Août 2020 10:24

Jolies plantes !

Tu me diras si je me trompe mais je crois que les plantes grasses sont assez petites en général et comme je n'ai que des baies vitrées qui vont du sol au plafond, je ne saurais pas trop où les mettre.

Quasiment toutes les plantes d'intérieur sont toxiques en réalité.

Non mes chats ne touchent pas aux ficus ni aux autres. Ils ont leur nepeta et le pot de de cyperus zumula (j'ai aussi un cyperus alternifolius qui est isolé pour le moment). D'ailleurs quand tu choisiras ton herbe à chat, fais bien attention à choisir un cyperus et non de l'orge. Dans les jardineries près de chez moi, ils vendent les deux sortes côte à côte au même prix sous le même nom. Quand on pense qu'ils font bien attention à mettre le nom complet "pompeux" sur toutes les plantes, sauf sur celles-là qu'ils nomment juste "herbe à chat" quelle que soit la variété. Quand on sait, la différence saute aux yeux, les deux plantes sont assez différentes.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon coin de verdure en appartement

par Avanille » Dimanche 16 Août 2020 11:34

Daeri a écrit:Jolies plantes !

Tu me diras si je me trompe mais je crois que les plantes grasses sont assez petites en général et comme je n'ai que des baies vitrées qui vont du sol au plafond, je ne saurais pas trop où les mettre.

Quasiment toutes les plantes d'intérieur sont toxiques en réalité.

Non mes chats ne touchent pas aux ficus ni aux autres. Ils ont leur nepeta et le pot de de cyperus zumula (j'ai aussi un cyperus alternifolius qui est isolé pour le moment). D'ailleurs quand tu choisiras ton herbe à chat, fais bien attention à choisir un cyperus et non de l'orge. Dans les jardineries près de chez moi, ils vendent les deux sortes côte à côte au même prix sous le même nom. Quand on pense qu'ils font bien attention à mettre le nom complet "pompeux" sur toutes les plantes, sauf sur celles-là qu'ils nomment juste "herbe à chat" quelle que soit la variété. Quand on sait, la différence saute aux yeux, les deux plantes sont assez différentes.


Hello ,

alors oui en majorité elles sont petites mais certaines peuvent devenir énormes , mon sedum burrito peut donner une grosse masse tombante d ici quelques temps si je le multiplie ...c est vrai que la sur tes baies tu peux pas accrocher grand chose du coup c est compliqué .....

t as de la chance qu il n y touchent pas moi elle tente toutes les conneries possibles et m a déja fait tomber un pot en s'étalant dedans ....il faut que jeunesse se passe je pense et quand elle sera plus grande je pourrai retenter le leur redonner une place normale ...

pour l herbe a chat j ai pris la basique pas la cyperus qui etait en effet a coté vendue au même titre , pour un premier essai et pour sa bouche de bébé je trouvais la cyperus trop "coupante" ... elle en a mangé pas mal ça a l air de lui plaire .
j ai des petites pousses de papyrus qui sont en train de grandir dehors pour le moment dans un pot je pense qu elle pourra aussi en prendre ça a l air d être de la même espèce !

j ai hate de pouvoir remettre des plantes en nombre un peu partout en tous cas ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité