par freudette » Samedi 06 Juin 2015 21:17
Ras le bol, mais alors ras le bol.
On revient des urgences vétérinaires.
Ce soir Stan était caché dans un endroit qu'on avait condamné (derrière la tête de lit), mon mari m'a dit qu'il l'avait trouvé apathique cet après-midi donc je lui ai dit de l'extraire de là pour qu'on puisse vérifier qu'il allait bien. J'ai entendu Stan grogner et feuler mais il est sorti. On avait fermé la porte de chambre et il a continuer à grogner, on a gardé nos distances, il a arrêté, on s'est rapprochés, il a accepté quelques caresses et a regrogné. On était vraiment étonnés, Stan c'est une gros pépère, il ne nous grogne jamais dessus. J'ai réussi à le palper un peu, son ventre semblait gonflé, et douloureux. On a appelé les urgences véto. L'état mental de Stan se dégradait à vitesse grand V. Quand on a essayé de l'attraper ou de le faire entrer dans sa caisse il a complétement pété un câble, je n'avais jamais vu ça, il s'est chié dessus et hurlait (ce n'était plus des feulements ou des grognements ni des miaulements mais autre chose). Il s'est réfugié dans la litière de Houmaa et hurlait. A un moment Stan s'est retrouvé sur le dos à hurler en voyant la caisse approcher sur lui. Mon mari a dû enfermer Stan avec la litière (sur la tête avec tout son contenu) dans le sac de transport. Stan a hurlé encore dans la caisse quand il était dans l'appartement puis plus rien dans la voiture. Dans la voiture ça s'est mis à puer et j'étais persuadée qu'il était mort (notre lapine est décédée dans la voiture quand on allait aux urgences et elle a pété juste avant de mourir avec ce même type d'odeur). J'ai éclaté en sanglot en sentant cette odeur. Finalement on est arrivés aux urgences et Stan n'était pas mort, le véto l'a pris et l'a amené dans une autre pièce, on ne l'a plus revu. Il a 40.7° de fièvre et en fait il a fait un gros coup de chaud, ça a déglingué son système nerveux neuro-végétatif, d'où les selles bizarres, les douleurs aux ventre et visiblement il avait des hallucinations et délirait quand on a essayé de le prendre. Il l'a mis sous oxygène dans une cage réfrigérée et quand on est parti il allait poser une perfusion. On n'aura des nouvelles demain matin à 10h au plus tard. On est rentrés sans lui, j'espère qu'il va bien. J'ai peur et il me manque.
Une semaine avant d'avoir Houmaa notre lapine est décédée (moins d'une semaine après son opération).
Et du côté de ma santé je dois aussi gérer mes problèmes de dos étant en pleine crise.
PS: Sinon j'ai lavé Houmaa cet aprem, elle n'aime pas mais ça s'est pas trop mal passé. Il faudra qu'on la furmine encore.
Il y a quelques années il y avait eu une canicule assez forte et les jours les plus chauds on passait Stan sous l'eau pour le rafraîchir (on habite dans des combles aménagés en plus), on va devoir refaire ça.
![Image]()