Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Jeudi 28 Mai 2015 15:38

zara a écrit:Merci pour les belles photos d'une amitié naissante ! ça fait vraiment plaisir de les voir côte à côte :wink:
Elle est super jolie aussi la minette!Mais j'ai l'impression que je l'ai vue sur un autre post :roll: :D

Ah bah pour le coup ça aurait fait des beaux chat en mouvement, avec du vrai mouvement :lol:

Stan est gâté, là il fait la sieste dans la chambre (chose qui lui est normalement interdite: il chasse parfois notre attrape rêve et on a un lit à eau donc on le laisse pas sans surveillance, et comme je dois m'aliter pour des problèmes de dos il squatte le lit moelleux avec moi).
ok. Encore merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié


Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par Loulou2 » Jeudi 28 Mai 2015 17:47

Waouh, waouh waouh, c'est juste génial ces photos ! Tous ces efforts enfin récompensés, ça doit vous faire tellement plaisir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Jeudi 28 Mai 2015 19:50

Oui, ça nous fait plaisir.
On a refermé pour la nuit pour plus de sécurité.
Mais Stan est un gros crevard: il va bouffer dans sa gamelle, interdit à la petite de sortir de la pièce (alors que lui rentre dans sa pièce à elle), il lui pique son coussin et va s'installer partout où elle veut s'installer en la dégageant... Tout à l'heure Stan et moi on était dans mon lit et il ne savait pas que c'était ouvert, la petite est venue voir, il lui a sauté dessus, le temps que je me lève il l'avait déjà recollée dans sa pièce... En gros son concept c'est: l'appartement c'est mon territoire et ta chambre c'est notre territoire, ma gamelle c'est ma gamelle et ta gamelle c'est notre gamelle (et encore...).
Au fait pour son œil on a recourt à la serviette de contention finalement, ça va plus vite et c'est mieux pour nous trois. C'est encore très dur de faire les soins, on fait juste un nettoyage rapide tous les jours ou deux jours (il faudrait tous les jours mais on veut pas qu'elle stresse trop non plus).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par zara » Jeudi 28 Mai 2015 19:57

:lol: Oh ! Le gros vilain !Tout du macho :lol: Je ne savais pas que ça existait chez les animaux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par tyluma » Jeudi 28 Mai 2015 20:27

Wouhou !!! C'est génial !!!
C'est vrai que Stan fait gros balèze à côté d'elle :laugh:

A ce rythme là, la semaine prochaine ils sont ensemble dans l'appart :wink:

La réaction de Stan est tellement .... "chat"
C'est son territoire, il l'accepte sur SON territoire seulement si elle ne touche à rien :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par BSH » Jeudi 28 Mai 2015 20:51

::211:: ::211:: ::211:: ::211::

La patience paie toujours :)

Après, des coups de pattes et des coups de dents/mordillements ce n'est pas forcément un signe de mésentente ;)
Les miens étaient inséparables et pourtant qu'est ce qu'ils ont pu se fracasser lol
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par cathiouche » Jeudi 28 Mai 2015 21:52

Wouah !! :lover: J'ai raté des épisodes, la situation a énormément progressé !! Super, bravo Freudette !

Ha ha, moi aussi je reconnais Houmaa ! :D J'ai aussi reconnu la jolie Minette de Mamiecat, Crevette, ... C'est chouette, je commence à reconnaître une bonne partie de cette grande famille que sont les chats du forum :lover: Mais pas les tiens, Zara :?: J'aimerais bien voir à quoi ressemble cette fameuse Jyné, et les autres aussi, tu as créé un post pour tes minous ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par Myriam » Mercredi 03 Juin 2015 10:25

ah c'est super de voir ces photos :D

je pense à toi et ta minette en ce moment car j'ai repris les soins pour l'oeil de Cyclope.
comment va ta minette?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Mercredi 03 Juin 2015 10:38

Je viens vous donner des nouvelles:

Houmaa est entrain de commencer à conquérir l'espace cuisine (on a un loft, le côté salle a manger est le plus près de la pièce où elle était, puis le salon, puis la cuisine, après on espère qu'elle va atteindre la buanderie puisque la litière de Stan est là bas et qu'on veut ramener sa litière à côté, la litière de Houmaa est toujours dans sa pièce de départ). Elle a enfin compris que Stan était un peu baballe et elle s'est mise à réagir.
Il la baffait sans raison et venait tout tranquille détendu lui coller des baffes et lui mordre le cul. Du coup maintenant dès qu'il l'approche elle grogne et feule. Et ils échangent quelques baffes griffues mais ça à l'air d'aller. Ils sont vivants et Houmaa va de plus en plus loin.

Pour les soins c'est encore galère, on ne le fait pas tous les jours mais on sent qu'elle en aurait besoin. On nettoie encore ses yeux tous les deux jours et on enlève encore de la crasse de quand elle est arrivée il y a 3 semaines. Là il n'y a presque plus du vieux dépôt mais le poil autour des yeux est bruni par les cochonneries diluées. Sur les pattes aussi elle n'est pas très propre et il faudrait la brosser (on n'y arrive pas bien). Je pense qu'un bon bain lui ferait du bien mais j'hésite, je me demande si ce n'est pas encore un peu tôt (dans le rapport de confiance) mais en même temps elle serait sûrement mieux propre et avec moins de poils, elle doit en avaler plein. On a l'habitude avec Stan et Stan a l'habitude, il est lavé tous les mois ou deux mois. On ne sait même pas si elle a déjà prit un bain. Des conseils? (J'avais aussi pensé à un toiletteur professionnel qui ferait les chat...?) Des idées?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par Symbiose » Mercredi 03 Juin 2015 11:04

Je sais que la véto tond les chats, la fille devant moi venait pour ça : anesthésie + tonte + coupe des griffes. Je ne sais pas si ça peut t'aider
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Mercredi 03 Juin 2015 12:16

Notre véto fait ça aussi pour un chat à poil long hyperagressif. Houmaa est plutôt sympa avec le véto (une fois extirpée de son sac de transport) mais on n'a pas encore testé le bain et pour les soins des yeux il faut s'y mettre à deux (même avec le véto): un qui la tient, un qui nettoie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par Myriam » Jeudi 04 Juin 2015 14:56

alors perso, je n'ai jamais donné de bain à mes chats. ils reviennent pourtant régulièrement poussiéreux quand ils se roulent dans la terre meuble ou crottés les jours de pluie. ils n'aiment pas spécialement l'eau donc je ne vais pas les stresser pour quelque chose qui ne me semble pas utile, sauf si grosse nécessité. et puis ce sont des gougouttes à poil court, donc pas de souci particulier.
peut-être que la race d'Houmaa nécessite un toilettage particulier? moi je m'adresserais à un toiletteur félin.

pour les poils, il y a la brosse Furminator qui est super pour oter beaucoup de poils très rapidement et désépaissir le poil.
par contre ça "tire" un peu sur les poils pas tout à fait décrochés, donc ça peut effrayer un chat méfiant. je sais que pour Malice j'ai longtemps utiliser une brosse classique (et encore, quand j'arrivais à la coincer!) mais aujourd'hui elle accepte la brosse Furminator.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Jeudi 04 Juin 2015 16:28

Oui, on utilise aussi le furminator (Stan déteste) c'est hyper efficace.
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par freudette » Samedi 06 Juin 2015 20:17

Ras le bol, mais alors ras le bol.

On revient des urgences vétérinaires.
Ce soir Stan était caché dans un endroit qu'on avait condamné (derrière la tête de lit), mon mari m'a dit qu'il l'avait trouvé apathique cet après-midi donc je lui ai dit de l'extraire de là pour qu'on puisse vérifier qu'il allait bien. J'ai entendu Stan grogner et feuler mais il est sorti. On avait fermé la porte de chambre et il a continuer à grogner, on a gardé nos distances, il a arrêté, on s'est rapprochés, il a accepté quelques caresses et a regrogné. On était vraiment étonnés, Stan c'est une gros pépère, il ne nous grogne jamais dessus. J'ai réussi à le palper un peu, son ventre semblait gonflé, et douloureux. On a appelé les urgences véto. L'état mental de Stan se dégradait à vitesse grand V. Quand on a essayé de l'attraper ou de le faire entrer dans sa caisse il a complétement pété un câble, je n'avais jamais vu ça, il s'est chié dessus et hurlait (ce n'était plus des feulements ou des grognements ni des miaulements mais autre chose). Il s'est réfugié dans la litière de Houmaa et hurlait. A un moment Stan s'est retrouvé sur le dos à hurler en voyant la caisse approcher sur lui. Mon mari a dû enfermer Stan avec la litière (sur la tête avec tout son contenu) dans le sac de transport. Stan a hurlé encore dans la caisse quand il était dans l'appartement puis plus rien dans la voiture. Dans la voiture ça s'est mis à puer et j'étais persuadée qu'il était mort (notre lapine est décédée dans la voiture quand on allait aux urgences et elle a pété juste avant de mourir avec ce même type d'odeur). J'ai éclaté en sanglot en sentant cette odeur. Finalement on est arrivés aux urgences et Stan n'était pas mort, le véto l'a pris et l'a amené dans une autre pièce, on ne l'a plus revu. Il a 40.7° de fièvre et en fait il a fait un gros coup de chaud, ça a déglingué son système nerveux neuro-végétatif, d'où les selles bizarres, les douleurs aux ventre et visiblement il avait des hallucinations et délirait quand on a essayé de le prendre. Il l'a mis sous oxygène dans une cage réfrigérée et quand on est parti il allait poser une perfusion. On n'aura des nouvelles demain matin à 10h au plus tard. On est rentrés sans lui, j'espère qu'il va bien. J'ai peur et il me manque.

Une semaine avant d'avoir Houmaa notre lapine est décédée (moins d'une semaine après son opération).

Et du côté de ma santé je dois aussi gérer mes problèmes de dos étant en pleine crise.

PS: Sinon j'ai lavé Houmaa cet aprem, elle n'aime pas mais ça s'est pas trop mal passé. Il faudra qu'on la furmine encore.

Il y a quelques années il y avait eu une canicule assez forte et les jours les plus chauds on passait Stan sous l'eau pour le rafraîchir (on habite dans des combles aménagés en plus), on va devoir refaire ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

par zara » Samedi 06 Juin 2015 21:05

:roll: Mon Dieu,quelle histoire Freudette :?
Comme vous avez dû avoir peur ,et Stan aussi :?
Heureusement,il est entre de bonnes mains!
Il y a des moments ou la pouasse s'en mêle ! :?
J'espère que Stan va vite aller mieux, et toi aussi pour ton dos :lover:
Courage! Et dis nous vite les nouvelles demain matin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités