Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Re: arnaque ou pas?

par nemo » Dimanche 17 Juillet 2011 21:00

Plus de nouvelles .... donc pas sérieux...
Toute personne qui veut un chat pour l'étranger sait très bien que pour sortir du territoire il lui faut le vaccin rage....

Le coup de l'accompte n'est pas une preuve de sérieux....on voit souvent ce genre d'arnaque : on vous envoie une certaine somme plus importante et on demande de verser la différence ...chèque en bois et les yeux pour pleurer ( si on a versé la différence avant avis de la banque comme quoi le chèque est provisionné !!!) !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié


Re: arnaque ou pas?

par Miaousse » Dimanche 17 Juillet 2011 23:25

je suis du même avis que toi nemo.
J'ai pas confiance depuis le début, et puis quelqu'un qui refuse de donner son nom et son prénom c'est franchement pas net
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: arnaque ou pas?

par pat » Lundi 18 Juillet 2011 8:33

j'ai lu aussi souvent l'hsitoire du moins de 3 mois, perso je pense que c'est une erreur de croire qu'on est dans la légalité en pratiquant ainsi, pour sortir des frontières il faut un passeport européen en effet mais ce passeport n'est valable qu'avec le vaccin rage apposé dessus (donc plus de 3 mois) après pour le délais de 21 jours là il y a question , comme me le faisais remarqué mon vétérinaire la dernière fois désormais il ne figure plus de date de validté comme il en figurait avant sur les certificat antirabique qui précisait clairement la date d'injection du vaccin et la date de validité (soit 21 jours plus tard) ...... donc a priori le fait que le vaccin rage soit fait serait suffisant (du moins tant qu'on reste dans les frontières de l'europe) ....

de toute façon visiblement ce potentiel acquéreur n'est pas sérieux ni motivé donc ...... y'a pas trop de question à se poser quand on ne sent pas les choses mieux vaut s'abstenir ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 14:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: arnaque ou pas?

par Miaousse » Jeudi 21 Juillet 2011 17:37

tout à fait.
j'ai posé la question à deux vétérinaires différents car je ne trouvait pas de textes légaux en droit français sur cette possibilité de passer la frontière avant 3 mois
Il semblerait qu'en droit français il est interdit pour un animal (chien, chat) de moins de 3 mois de quitter la frontière dans le cadre d'actes commerciaux.
De plus le vaccin anti-rabique est obligatoire, comme dit Pat avec le passeport.

à moins que quelqu'un ait une loi récente qui dit le contraire.
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: arnaque ou pas?

par titoune » Jeudi 21 Juillet 2011 18:04

Je n'ai pas de textes mais je pensais comme dit PAt, ayant par deux fois fait venir un chat de l'étranger ( Allemagne et Royaume Uni), pour les 2 j'ai du attendre les 4 mois révolus puisque le vaccin anti-rabique ne se fait qu'à 3 mois révolu, et doit ensuite être fait depuis un mois pour le passage à la frontière. En rentrant d'ALLemagne, je n'ai pas eu de controle, par contre pour le passage du royaume uni (pas d'eurotunnel car interdit aux chats) pour monter dans le ferry : contrôle du passeport européen..
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: arnaque ou pas?

par Kafka » Jeudi 21 Juillet 2011 18:52

je n'ai pas de texte de loi a montrer, il me semble que je l'avais deja lu sur le site airfrance et aussi ministere de l'agriculture bla bla bla...

selon la loi francaise, on peut faire voyager un animal de plus de 10 semaines, sans sa mere, tant qu'il est identifié et a le passeport européen. la encore, je ne comprends pas bien ce que vous me dites, car le passeport, on peut l'avoir avant meme d'avoir fait le vaccin rage....
bref a 10 semaines, l'animal a moins de 3 mois, donc impossibilité de vacciner contre la rage MAIS si passeport et puce electronique, pas de souci pour passer la frontiere. en plus, quand on passe la frontiere, on ne parle pas d'acte commercial, on parle d'animal de compagnie....

je tiens ces informations des douaniers qui ont controlé mon Kafka a l'aeroport a paris...
mais enfin peu importe tout ca... tout le monde sait bien qu'il faut que le chaton reste avec sa fratrie jusqu'a 3 mois.... etc etc etc... mais en tout ca la loi est clair, on PEUT voyager sans le vaccin rage juste dans ce tout petit laps de temps avant les 3 mois...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 04 Juillet 2011 16:53
Localisation: Prague
Genre: Femme

Re: arnaque ou pas?

par titoune » Jeudi 21 Juillet 2011 19:04

Kafka, je ne connais pas le régime spécial pour faire voyager un chaton de moins de 3 mois. Pour l'importation exportation des chats en UE il faut qu'ils soient vaccinés contre la rage. J'ai lu aussi beaucoup d'info sur les sites du ministère de l'agriculture, mais je ne sais pas l'exception des chatons de 10 semaines dont tu parles, et je ne me rappelle pas d'avoir lu quelquechose sur le sujet. Cela ne veut pas dire que l'on ne te croit pas puis cette situation est très peu courante, et donc difficile à connaitre les modalités.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: arnaque ou pas?

par anisette87 » Jeudi 21 Juillet 2011 20:09

Je vous le confirme, le vaccin rage est obligatoire pour tout passage de frontière (dans certains pays dont j'ai oublié le nom, il y a même une quarantaine). Donc minimum, passage à l'étranger à 4 mois....
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: arnaque ou pas?

par Marie » Jeudi 21 Juillet 2011 20:38

Un article mis récemment sur mon blog :

http://www.la-fee-des-batailles.com/art ... 26071.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: arnaque ou pas?

par MMarilyn » Jeudi 21 Juillet 2011 22:00

Kafka a écrit:je n'ai pas de texte de loi a montrer, il me semble que je l'avais deja lu sur le site airfrance et aussi ministere de l'agriculture bla bla bla...

selon la loi francaise, on peut faire voyager un animal de plus de 10 semaines, sans sa mere, tant qu'il est identifié et a le passeport européen. la encore, je ne comprends pas bien ce que vous me dites, car le passeport, on peut l'avoir avant meme d'avoir fait le vaccin rage.... Non c'est faux ma véto me l'a bien confirmé lorsque j'ai été faire la visite puce/vaccin la semaine dernière: j'ai du faire la rage pour avoir le passeport :wink:
bref a 10 semaines, l'animal a moins de 3 mois, donc impossibilité de vacciner contre la rage MAIS si passeport et puce electronique, pas de souci pour passer la frontiere. en plus, quand on passe la frontiere, on ne parle pas d'acte commercial, on parle d'animal de compagnie....

je tiens ces informations des douaniers qui ont controlé mon Kafka a l'aeroport a paris...
mais enfin peu importe tout ca... tout le monde sait bien qu'il faut que le chaton reste avec sa fratrie jusqu'a 3 mois.... etc etc etc... mais en tout ca la loi est clair, on PEUT voyager sans le vaccin rage juste dans ce tout petit laps de temps avant les 3 mois...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 6
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 21:11
Localisation: Maurens (32)
Genre: Femme

Re: arnaque ou pas?

par Kafka » Jeudi 21 Juillet 2011 22:07

Non c'est faux ma véto me l'a bien confirmé lorsque j'ai été faire la visite puce/vaccin la semaine dernière: j'ai du faire la rage pour avoir le passeport

Kafka a été pucé et a eu son passeport a 2mois et demi, donc 3semaines avant le vaccin rage... j'imagine que ca doit dependre des vétos :wink:

je suis d'accord avec vous les filles, le vaccin rage est obligatoire, j'ai jamais dit le contraire... je vis a l'etranger je voyage pas mal.. donc je suis assez renseignée sur la question..
l'exception entre 10 et 12 semaines est tres peu connue mais bien réelle..

les pays dont tu parles, il n'y a pas forcement de quarantaine, il faut faire une analyse de sang par un labo veterinaire agrée moins d'un an avant le depart, il s'agit entre autres de l'angleterre, la suede, malte, et bcp d'autres pays hors UE...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 04 Juillet 2011 16:53
Localisation: Prague
Genre: Femme

Re: arnaque ou pas?

par BSH » Jeudi 21 Juillet 2011 22:46

le passeprot peut être donné même si le chat n'est pas vacciné contre la rage :wink: .

Par contre, un jeune chat non vacciné contre la rage ne peut pas quitter le territoire. C'est pour cette raison, que les éleveurs qui vendent leurs chatons à l'étranger, ne peuvent pas faire partir le chaton avant l'âge de 4 mois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: arnaque ou pas?

par nemo » Jeudi 21 Juillet 2011 23:36

On peut très bien avoir un passeport sans faire faire le vaccin rage....j'ai pris des passeports pour des chatons qui ne sont pas vaccinés contre la rage...puisque pour l'instant ne sortant pas du territoire...
...mais en revanche si vaccin rage il y a .... il faut un passeport ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: arnaque ou pas?

par MMarilyn » Vendredi 22 Juillet 2011 8:22

Autant pour moi :oops: Je vies d'aller vérifier les textes de loi -c'est pas que je vous fais pas confiance hein mais au moins maintenant je le sais: le passeport on peut l'avoir même sans le vaccin rage, l'identification suffit :wink: Par contre je trouve rien concernant cette loi dont tu parles pour les jeunes chatons...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 6
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 21:11
Localisation: Maurens (32)
Genre: Femme

Re: arnaque ou pas?

par pat » Vendredi 22 Juillet 2011 9:34

bien entendu qu'on peut avoir le passeport sans faire le vaccin rage, mais il n'est pas valable pour passer les frontières .....
donc inutile :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 14:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités