Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Devenir éleveur

par Lilinette666 » Samedi 28 Avril 2012 21:00

:HELLO:

Encore une fois je ne savais pas trop où poster :oops:
Je suis en 5 eme année de droit et je ne suis toujours pas sûre de faire ce que je veux... no comment :siffle:
J'aimerai en savoir plus sur le mérier d'éleveur de félin.
Quelle formation?
Puis comme ca se passe réellement dans la vrai vie... :oops:

merci :) , vous etes vraiment une encyclopédie pour moi, ma connaissance des chats n'est pas encore égale a ma passion et à l'amour que je leur porte :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 21:21
Localisation: Nice
Genre: Femme


Re: Devenir éleveur

par coondefee » Samedi 28 Avril 2012 21:43

Il faut faire une formation de 3 jours ( CETAC) et c'est tout .
Apres pour pouvoir en vivre il faut avoir au minimum 10 minettes et 1 mâle et faire au moins 2 races ( pour être sur de vendre ).
Et oui ce n'est pas le petit élevage familiale c'est de l’élevage en masse pour pouvoir manger a la fin du mois, pour pouvoir acheter des croquettes et payer le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: Devenir éleveur

par Lilinette666 » Samedi 28 Avril 2012 22:19

ah d'accord :) il me semblait qu'il y avait un diplome spécial :oops:
en visitant ton site je vois que tu n'as pas autant de chat, donc il faut un emploi à coté pour garder avoir un élevage familiale?
Puis nos premiers chats on les trouve comment. on les achète chez des éleveurs?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 21:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Devenir éleveur

par coondefee » Dimanche 29 Avril 2012 9:42

Oui mon élevage c'est ma passion.
Mon travail : je suis préparatrice en pharmacie.

Déjà il faut que tu trouve la race qui te plait et que tu as envie de travailler.
Et oui un éleveur c'est n'est pas marier un chat A avec un chat B , il y a du travail derrière.
Une fois que tu as choisit ta race prend pleins d'info sur elle , les maladies génétiques ; le standard ...

Le mieux est d'aller en expo parler avec des éleveurs de cette race pour en apprendre un max .
Une fois que tu as fait tout cela ( ça prend 1 an environ quand même)
Tu passe ton CETAC et demande un nom de chatterie.
Ensuite tu contact les éleveurs qui te semble le plus sérieux niveau tests et suivi et tu explique ton désire de faire de l’élevage.
Beaucoup ne vont pas vouloir te vendre de chatons et c'est normal tu débute il ne te connaisse pas , il ne savent pas comment tu va fonctionner.
Mais ne désespère pas un jour il y en a un qui va te dire oui et t'aider dans tes débuts.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: Devenir éleveur

par Lilinette666 » Dimanche 29 Avril 2012 10:07

Merci beaucoup pour tes réponses, maintenant j'en connais un peu plus sur ce métier. Qui sait, un jours peut-etre moi aussi je pourrais travailler avec des chats:)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 21:21
Localisation: Nice
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités