Miaousse a écrit:Oui les 1er ont tous rejoint leur famille, ça a été très dur de les laisser partir et j'avoue que j'ai été très touchée pendant une semaine je pleurais tous les jours, là ça va mieux.
Merci Armie, c'est effectivement super! le bengal est un chat si beau; que des fois je m'assie et je les regarde jouer ou même dormir
Je ne savais pas qu'on pouvait les faire vivre en appartement, du coup j'ai choisi d'acquérir une sacrée de Birmanie, car je ne connaissais ni ce site, ni le tien. Tout ça m'a beaucoup éclairée quand au caractère du bengal. C'est pour ça que je suis réellement admirative du travail des éleveurs. J'ai entendu dire beaucoup de mal des Bengals, mais à mon avis ils doivent venir de lignées mal gérées ou ont des propriétaires qui ne s'en occupent pas correctement (j'ai du ranger tous mes bibelots pour mon premier gouttière, on s'adapte au chat, ce n'est pas au chat de s'adapter !).
Tous ces ragots m'ont fait exclure cette race qui pourtant est apparemment le genre de chat qu'il m'aurait bien plu ! J'adore les défis ;p et j'adore avoir des animaux avec une personnalité bien trempée. Gotcha, ma birmane est mignonne, mais elle est très placide et silencieuse. J'adore les chats taquins et intelligents.
Mais bon, il y a un temps pour tout, il y aura un temps pour un bengal, peut être ! Là, ma sacrée de Birmanie me comble car il est difficile pour moi de ne pas aimer un chaton, mais surtout parce qu'elle est douce, charmante, et très très obéissante.
Je me dis que je ferai bien de l'élevage quand je serais à la retraite (dans un lointain futur, mais bon !) Je pense que j'aurais aussi la larme à l’œil quand je devrai laisser partir les chatons.
L'éleveuse de Gotcha m'a dit que ça lui faisait plaisir quand un chaton trouvait un bon maître qui lui correspondait et que ça la rendait moins triste de laisser partir les portées. C'est un beau compliment !
Faut dire que chez moi, le chat est roi, comme sur le forum ;D