Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215306 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138457 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118498 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110861 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110674 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110441 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Le prix d'un chat de race
Voilà, je sais que les éleveurs ne vivent pas sur l'or, et je sais aussi qu'une saillie c'est très cher et que la nourriture coûte cher aussi et les vaccins encore plus...
Mais j'aimerais savoir si qqun pourrait me décortiquer le prix d'un chat de race ?
Parce que plus de 1'000 euros ça me paraît vraiment énorme... Sur une portée de 4 chatons, par exemple, j'ai du mal à croire que toute "l'opération" (saillie, naissance, vaccins, etc.) coûte 4'000 euros ! Alors bon, évidemment si l'éleveur se met 2'000 euros dans la poche à chaque fois, je comprends les prix, mais comme on m'a toujours dit que les éleveurs ne faisaient quasiment pas de bénéfice sur une portée, j'aimerais bien qu'on m'explique...
Merci !!!
Mais j'aimerais savoir si qqun pourrait me décortiquer le prix d'un chat de race ?
Parce que plus de 1'000 euros ça me paraît vraiment énorme... Sur une portée de 4 chatons, par exemple, j'ai du mal à croire que toute "l'opération" (saillie, naissance, vaccins, etc.) coûte 4'000 euros ! Alors bon, évidemment si l'éleveur se met 2'000 euros dans la poche à chaque fois, je comprends les prix, mais comme on m'a toujours dit que les éleveurs ne faisaient quasiment pas de bénéfice sur une portée, j'aimerais bien qu'on m'explique...
Merci !!!
Les pros vont t'expliquer mieux que moi, mais ce que je sais, c'est que les chatteries déclarées payent la TVA sur les naissances.
Ma chatte coutait à la base 700 €. Avec les vaccins, la déclaration au LOOF, la puce et la TVA je m'en suis sortie pour 924 €.
Et puis il y a le travail des lignées : certains chats vont être plus chers que d'autres à cause (grâce) à leur qualité. Certains seront des chats de maison, d'autres de futurs grands champions.
Ma chatte coutait à la base 700 €. Avec les vaccins, la déclaration au LOOF, la puce et la TVA je m'en suis sortie pour 924 €.
Et puis il y a le travail des lignées : certains chats vont être plus chers que d'autres à cause (grâce) à leur qualité. Certains seront des chats de maison, d'autres de futurs grands champions.
Adélaurïe ~ Korats
Tiens personne n'a plus détaillé ?
Comme dit Yyou, il ne faut pas oublier qu'un éleveur est imposé sur les revenus qu'il a sur son élevage, premier point.
Ensuite, tu parles d'une portée de 4 chatons, à 1000€ chacun, soit un "bénéfice" de 4000€...
Mais il faut prendre en compte :
- le prix des reproducteurs (plus élevé si de bonne lignée donc répercussion sur le prix des chatons)
- les soins de base pour les reproducteurs : croquettes, vaccins, visites "normales" chez le véto
- les soins en plus : bobos, maladies, qui peuvent être bénins et ne pas coûter bien cher, mais aussi métrite (avec parfois nécessité d'enlever l'utérus donc plus de bébés possibles...), maladies plus graves qui nécessitent un arrêt de la repro (donc idem plus de bébés pour ce reproducteur)...
- les complications à la naissance : césarienne (et son coût), mortalité des chatons qui fait que toutes les portées ne sont pas de 4 ou 5 chatons mais parfois que de 1 ou 2 voire 0
, parfois lors d'une césarienne nécessiter de stériliser en même temps...
- maladies des chatons donc encore des frais vétos avec parfois mortalité...
Evidemment quand tout se passe bien on a l'impression que l'éleveur s'en met plein les poches, mais hélas tout ne se passe pas toujours bien !
Je sais que mon éleveuse, sa 1ère chatte en arrivant en France a eu une métrite, paf, stérilisée, elle a du en réimporter une des USA !
Je connais une éleveuse de Maus, sur 4 ou 5 portées qu'elle a eu, y'en a eu 2 avec peu de chatons qui sont morts peu après la naissance, et son superbe mâle vient de mourir d'un cancer fulgurant
...
Tout n'est pas rose...
Comme dit Yyou, il ne faut pas oublier qu'un éleveur est imposé sur les revenus qu'il a sur son élevage, premier point.
Ensuite, tu parles d'une portée de 4 chatons, à 1000€ chacun, soit un "bénéfice" de 4000€...
Mais il faut prendre en compte :
- le prix des reproducteurs (plus élevé si de bonne lignée donc répercussion sur le prix des chatons)
- les soins de base pour les reproducteurs : croquettes, vaccins, visites "normales" chez le véto
- les soins en plus : bobos, maladies, qui peuvent être bénins et ne pas coûter bien cher, mais aussi métrite (avec parfois nécessité d'enlever l'utérus donc plus de bébés possibles...), maladies plus graves qui nécessitent un arrêt de la repro (donc idem plus de bébés pour ce reproducteur)...
- les complications à la naissance : césarienne (et son coût), mortalité des chatons qui fait que toutes les portées ne sont pas de 4 ou 5 chatons mais parfois que de 1 ou 2 voire 0

- maladies des chatons donc encore des frais vétos avec parfois mortalité...
Evidemment quand tout se passe bien on a l'impression que l'éleveur s'en met plein les poches, mais hélas tout ne se passe pas toujours bien !
Je sais que mon éleveuse, sa 1ère chatte en arrivant en France a eu une métrite, paf, stérilisée, elle a du en réimporter une des USA !
Je connais une éleveuse de Maus, sur 4 ou 5 portées qu'elle a eu, y'en a eu 2 avec peu de chatons qui sont morts peu après la naissance, et son superbe mâle vient de mourir d'un cancer fulgurant

Tout n'est pas rose...
AnnC, Onyx & Chaos
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
Voilà un lien très instructif et très détaillé!
http://www.afas-siamois.com/elevage_cout_chaton.htm
http://www.afas-siamois.com/elevage_cout_chaton.htm
coucou,
c est vrai qu on peu se dire " c est cher un chat de race" mais derriere en effet il y a plein de frais et encore faut que tout aille bien!
pour exemple là, Bonny ma norvégienne est en gestation, je dois payer la saillie, les visites de controle chez le veto, apres y aura toute la paperasse administrative a payer (pedigree, vaccin, vermifuge, indentification ... )
et la je reviens en plus d une consultation veto pour bonny parce qu elle a une petite infection, elle est donc sous antibio et j ai du faire une echo et je dois en faire une autre la semaine prochaine ect... ( ca c etait pas prevue )
bon c est pas pour ca que j augmente le prix des chatons mais bon forcement ils vont me couter a moi plus cher...
ensuite quelques fois il faut donner le biberon aux chatons ( le lait maternisé est cher aussi ) donc voilou
apres c est des boules de poils au top elevés et entretenus avec amour
c est vrai qu on peu se dire " c est cher un chat de race" mais derriere en effet il y a plein de frais et encore faut que tout aille bien!
pour exemple là, Bonny ma norvégienne est en gestation, je dois payer la saillie, les visites de controle chez le veto, apres y aura toute la paperasse administrative a payer (pedigree, vaccin, vermifuge, indentification ... )
et la je reviens en plus d une consultation veto pour bonny parce qu elle a une petite infection, elle est donc sous antibio et j ai du faire une echo et je dois en faire une autre la semaine prochaine ect... ( ca c etait pas prevue )
bon c est pas pour ca que j augmente le prix des chatons mais bon forcement ils vont me couter a moi plus cher...
ensuite quelques fois il faut donner le biberon aux chatons ( le lait maternisé est cher aussi ) donc voilou
apres c est des boules de poils au top elevés et entretenus avec amour

Si tout va bien Bonny et Nanak seront parents vers le 5 avril
Re: Le prix d'un chat de race
Il faut rajouter également le suivi santé des chats reproducteurs par radiographie, échographie, tests génétiques Etc., pour le dépistage des maladies héréditaires telles que la HCM, la PKD, la HD, la PL, la SMA ... etc ...
Ainsi que le suivi santé spécifique à l'éleveur ( entre autre le dépistage des maladies infectieuses telles que FIV, FeLV, Calicivirus, Herpès virus, Chlamidophilae, Coronavirus ...).
Ainsi que le suivi santé spécifique à l'éleveur ( entre autre le dépistage des maladies infectieuses telles que FIV, FeLV, Calicivirus, Herpès virus, Chlamidophilae, Coronavirus ...).
On paye un chien 1000 euro, on se pose aucune question; mais quand il s'agit d'un chat...
Mais c'est toujours bien de savoir. Merci pour ce post très instructif!
Mais c'est toujours bien de savoir. Merci pour ce post très instructif!

Si on a les moyens de payer aussi cher un animal autant que ce soit fait dans des conditions optimales pour lui. Parce que les gens qui font reproduire sans se soucier du bien être des reproducteurs et des petits, moi, ça me .... Donc oui, autant payé une bonne somme, si cela garantit un animal équilibré et robuste.
-
tricolore
dana a écrit:Il faut rajouter également le suivi santé des chats reproducteurs par radiographie, échographie, tests génétiques Etc., pour le dépistage des maladies héréditaires telles que la HCM, la PKD, la HD, la PL, la SMA ... etc ...
je suis ravie que tu soulèves ces frais là, car ils sont souvent oublié dans le calculs des côuts.
Bengal brown à rosettes fermées.
tricolore a écrit:Si on a les moyens de payer aussi cher un animal autant que ce soit fait dans des conditions optimales pour lui. Parce que les gens qui font reproduire sans se soucier du bien être des reproducteurs et des petits, moi, ça me .... Donc oui, autant payé une bonne somme, si cela garantit un animal équilibré et robuste.
tout à fait d'accord avec toi
Bengal brown à rosettes fermées.
j'avais mis un lien ,sur un autre sujet ,concernant le prix des chats de race
http://www.chatsdumonde.com/Races/prix_chats.html
Bobtail Japonais : De 450 à 1.000
Bombay : De 600 à 900
British Shorthair : De 650 à 1.000
Burmèse : De 650 à 1.000
Chartreux : De 450 à 1.000
Devon Rex : De 500 à 950
Européen : 450 en moyenne
Exotic Shorthair : De 500 à 1250
Highland Fold : De 600 à 900
Korat : De 500 à 800
Maine Coon : De 650 à 1.000
Mandarin : Entre 500 à 800
Mau Egyptien : De 800 à 1.000
Munchkin : De 600 à 800
Norvégien : De 500 à 800
Ocicat : De 500 à 800
Persan : De 500 à + de 1400
Ragdoll : De 500 à 800
Red Cornish : De 500 à 800
Sacré de Birmanie : De 500 à 900
Scottish Fold : De 700 à + de 1.000
Siamois : De 500 à 800
Singapura : De 600 jusqu’au double
Somali : De 500 à 1.000
Sphynx : 1.500 de moyenne
Tonkinois : De 400 à 700
Turc de Van : De 400 à 700
Consulter les éleveurs pour les races non citées.
même si cette étude date un peu ,elle montre une sacré différence
entre certaines races
les prix vétos sont les mêmes (identification ,vaccins ,test) pour toutes les races; ok sur certaines races rares ,les saillies sont plus chères ,les chats reproducteurs aussi
mais n'y a t-il pas aussi ,ce que j'appelle un effet de mode ?
http://www.chatsdumonde.com/Races/prix_chats.html
Bobtail Japonais : De 450 à 1.000
Bombay : De 600 à 900
British Shorthair : De 650 à 1.000
Burmèse : De 650 à 1.000
Chartreux : De 450 à 1.000
Devon Rex : De 500 à 950
Européen : 450 en moyenne
Exotic Shorthair : De 500 à 1250
Highland Fold : De 600 à 900
Korat : De 500 à 800
Maine Coon : De 650 à 1.000
Mandarin : Entre 500 à 800
Mau Egyptien : De 800 à 1.000
Munchkin : De 600 à 800
Norvégien : De 500 à 800
Ocicat : De 500 à 800
Persan : De 500 à + de 1400
Ragdoll : De 500 à 800
Red Cornish : De 500 à 800
Sacré de Birmanie : De 500 à 900
Scottish Fold : De 700 à + de 1.000
Siamois : De 500 à 800
Singapura : De 600 jusqu’au double
Somali : De 500 à 1.000
Sphynx : 1.500 de moyenne
Tonkinois : De 400 à 700
Turc de Van : De 400 à 700
Consulter les éleveurs pour les races non citées.
même si cette étude date un peu ,elle montre une sacré différence
entre certaines races
les prix vétos sont les mêmes (identification ,vaccins ,test) pour toutes les races; ok sur certaines races rares ,les saillies sont plus chères ,les chats reproducteurs aussi
mais n'y a t-il pas aussi ,ce que j'appelle un effet de mode ?
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Race de chat à poil long blanc, quel race?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 8
- 4391
- par KynthiaAstarte
Vendredi 28 Novembre 2014 2:52
- Race de chat à poil long blanc, quel race?
-
- Caractère/comportement race siamois et race de mon chat
dans Races félines, robe et pelage des chats - 1
- 2294
- par SinDydy
Mardi 24 Février 2015 17:03
- Caractère/comportement race siamois et race de mon chat
-
- Chat qui semble vouloir à tout prix venir chez moi
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 670
- par VeroF