Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Re: Le prix d'un chat de race

par tricolore » Lundi 18 Janvier 2010 20:38

Ah la la, j'ai trois races qui me font rêver :
- le norvégien, comme Muscade ou à yeux bleus clairs
- le sacré de birmanie
- et le maux égyptien comme dans catwoman.
Enfin, ça restera un rêve...
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 


Re: Le prix d'un chat de race

par Mi Neth » Mardi 19 Janvier 2010 4:26

c'est vrai qu'il y a des races, on se demande pourquoi un tel prix? Je veux bien que certains mâles reproducteur sont rares à trouver et donc onéreux. Je le concède même. Mais prenons, les chartreux, persan ou sphinx...; ce sont des races très prisées, puisque très connues et donc très fréquemment recherchées, les mâles sont donc plus nombreux. Je prends exemple du Devon rex qui, lui, est moins connu et dont les reproducteurs sont plus rares; le prix du chaton reste correct si l'on considère le coût d'engendre une saillie. N'allez pas me dire que de tels coûts sont les mêmes pour toutes les races! Ou, là, il faudra m'expliquer les différences de prix!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par tricolore » Mardi 19 Janvier 2010 8:04

Il y a, je pense l'effet de mode aussi. Je me demande si un jour les animaux ne seront pas côtés en bourse. :shock:
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Le prix d'un chat de race

par claudine » Mardi 19 Janvier 2010 8:56

et de plus,se méfier de l'effet de mode :? parce que là,on trouve tout et n'importe quoi :roll: à des prix exorbitants :evil:

Ah,rien ne vaut nos bons chats de gouttière,adoptés si possible :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par tricolore » Mardi 19 Janvier 2010 13:20

Je dirais pas le contraire :laugh:
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Le prix d'un chat de race

par Miaousse » Mardi 19 Janvier 2010 15:20

fredou a écrit:les prix vétos sont les mêmes (identification ,vaccins ,test) pour toutes les races; ok sur certaines races rares ,les saillies sont plus chères ,les chats reproducteurs aussi
mais n'y a t-il pas aussi ,ce que j'appelle un effet de mode ?

je dirais que c'est pas tout à fait exact, certaines races sont sujete à des maladies héréditaires et nécessites certains tests (obligatoire pour justifier de lignées saines) onéreux, parfois inutile pour d'autres races ce qui fait un surcout non négligeable.
Quand à l'effet de mode, ça se trouve sur tout: chien, chat, nac... c'est la société et l'effet de masse :laugh:
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: Le prix d'un chat de race

par tricolore » Mardi 19 Janvier 2010 15:51

Oui, l'effet de mode est même sur les poissons. Comme j'aime pas suivre la mode, parce que je n'aime pas faire comme le troupeau, et quand plus j'ai pas les moyens, je me satisfais grandement d'animaux de gouttière. Mais c'est vrai que si j'avais vraiment beaucoup de moyen, je pense que je m'offrirais un ou deux chats de race dont j'ai parlé plus haut. En plus, des autres recueillis bien sur.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Le prix d'un chat de race

par dana » Mardi 02 Février 2010 18:30

Il y a certes l'effet de mode pour certaines races ... mais, un plan d'élevage tendant vers des objectifs tels que le travail de lignées très surveillées d'un point de vu santé pour certaines maladies héréditaires (reproducteurs Et retraités d'élevage testés régulièrement), le travail pour coller au standard tout en diminuant les taux de consanguinité de façon significative ... Rien que ses deux objectifs font dépenser pas mal de sous sous , enfin en ce qui me concerne :cat45:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 05 Juin 2009 14:49
Localisation: Seine-Maritime (76)
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par Titounette » Mardi 02 Février 2010 19:35

Je dirais aussi effet de mode, lignées, rareté de la race, au fait race pixie bob entre 600 et 1600 euros pour rajouter une race à la liste....
Mon rêve compléter mes 3 chats de race(un british shothair et deux pixie bob actuellement) par d'autres chats aussi craquant à mes yeux avec un british longhair, un ragdoll, un birman mais bon les 3 autres chats de race pour compléter mes 3 chéris c'est pas demain la veille, mais ce sera sans doute notre projet avec mon mari ds une bonne dizaine d'année quand il n'y aura plus nos jeunes à la maison lol...de toute façon on ne dépassera jamais 6 ou maxi 7 chats de race pour une question d'organisation et de distribution équitable de calins mais aussi une question de budget...
Les chats sont vraiment des merveilles de la nature si expressifs et ayant chacun leur personnalité....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités