Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215348 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138474 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110881 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110721 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110524 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: Le prix d'un chat de race
Ah la la, j'ai trois races qui me font rêver :
- le norvégien, comme Muscade ou à yeux bleus clairs
- le sacré de birmanie
- et le maux égyptien comme dans catwoman.
Enfin, ça restera un rêve...
- le norvégien, comme Muscade ou à yeux bleus clairs
- le sacré de birmanie
- et le maux égyptien comme dans catwoman.
Enfin, ça restera un rêve...
-
tricolore
c'est vrai qu'il y a des races, on se demande pourquoi un tel prix? Je veux bien que certains mâles reproducteur sont rares à trouver et donc onéreux. Je le concède même. Mais prenons, les chartreux, persan ou sphinx...; ce sont des races très prisées, puisque très connues et donc très fréquemment recherchées, les mâles sont donc plus nombreux. Je prends exemple du Devon rex qui, lui, est moins connu et dont les reproducteurs sont plus rares; le prix du chaton reste correct si l'on considère le coût d'engendre une saillie. N'allez pas me dire que de tels coûts sont les mêmes pour toutes les races! Ou, là, il faudra m'expliquer les différences de prix!
Il y a, je pense l'effet de mode aussi. Je me demande si un jour les animaux ne seront pas côtés en bourse. 

-
tricolore
et de plus,se méfier de l'effet de mode
parce que là,on trouve tout et n'importe quoi
à des prix exorbitants
Ah,rien ne vaut nos bons chats de gouttière,adoptés si possible

Ah,rien ne vaut nos bons chats de gouttière,adoptés si possible

fredou a écrit:les prix vétos sont les mêmes (identification ,vaccins ,test) pour toutes les races; ok sur certaines races rares ,les saillies sont plus chères ,les chats reproducteurs aussi
mais n'y a t-il pas aussi ,ce que j'appelle un effet de mode ?
je dirais que c'est pas tout à fait exact, certaines races sont sujete à des maladies héréditaires et nécessites certains tests (obligatoire pour justifier de lignées saines) onéreux, parfois inutile pour d'autres races ce qui fait un surcout non négligeable.
Quand à l'effet de mode, ça se trouve sur tout: chien, chat, nac... c'est la société et l'effet de masse

Bengal brown à rosettes fermées.
Oui, l'effet de mode est même sur les poissons. Comme j'aime pas suivre la mode, parce que je n'aime pas faire comme le troupeau, et quand plus j'ai pas les moyens, je me satisfais grandement d'animaux de gouttière. Mais c'est vrai que si j'avais vraiment beaucoup de moyen, je pense que je m'offrirais un ou deux chats de race dont j'ai parlé plus haut. En plus, des autres recueillis bien sur.
-
tricolore
Il y a certes l'effet de mode pour certaines races ... mais, un plan d'élevage tendant vers des objectifs tels que le travail de lignées très surveillées d'un point de vu santé pour certaines maladies héréditaires (reproducteurs Et retraités d'élevage testés régulièrement), le travail pour coller au standard tout en diminuant les taux de consanguinité de façon significative ... Rien que ses deux objectifs font dépenser pas mal de sous sous , enfin en ce qui me concerne 

Je dirais aussi effet de mode, lignées, rareté de la race, au fait race pixie bob entre 600 et 1600 euros pour rajouter une race à la liste....
Mon rêve compléter mes 3 chats de race(un british shothair et deux pixie bob actuellement) par d'autres chats aussi craquant à mes yeux avec un british longhair, un ragdoll, un birman mais bon les 3 autres chats de race pour compléter mes 3 chéris c'est pas demain la veille, mais ce sera sans doute notre projet avec mon mari ds une bonne dizaine d'année quand il n'y aura plus nos jeunes à la maison lol...de toute façon on ne dépassera jamais 6 ou maxi 7 chats de race pour une question d'organisation et de distribution équitable de calins mais aussi une question de budget...
Les chats sont vraiment des merveilles de la nature si expressifs et ayant chacun leur personnalité....
Mon rêve compléter mes 3 chats de race(un british shothair et deux pixie bob actuellement) par d'autres chats aussi craquant à mes yeux avec un british longhair, un ragdoll, un birman mais bon les 3 autres chats de race pour compléter mes 3 chéris c'est pas demain la veille, mais ce sera sans doute notre projet avec mon mari ds une bonne dizaine d'année quand il n'y aura plus nos jeunes à la maison lol...de toute façon on ne dépassera jamais 6 ou maxi 7 chats de race pour une question d'organisation et de distribution équitable de calins mais aussi une question de budget...
Les chats sont vraiment des merveilles de la nature si expressifs et ayant chacun leur personnalité....
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Race de chat à poil long blanc, quel race?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 8
- 4391
- par KynthiaAstarte
Vendredi 28 Novembre 2014 2:52
- Race de chat à poil long blanc, quel race?
-
- Caractère/comportement race siamois et race de mon chat
dans Races félines, robe et pelage des chats - 1
- 2294
- par SinDydy
Mardi 24 Février 2015 17:03
- Caractère/comportement race siamois et race de mon chat
-
- Chat qui semble vouloir à tout prix venir chez moi
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 670
- par VeroF