Bonjour à tous et à toutes,
Après avoir parcouru le forum un long moment et avoir lu plusieurs sujets, je me suis décidée à m'inscrire afin de vous partager mes projets et trouver tout les conseils que vous aurez à me donner

Attention, pavé haha :
Depuis toute petite, je suis passionnée des chats/chiens. Depuis plusieurs années maintenant, mon amour pour les chats n'a cessé de grandir. J'ai à la maison 3 merveilleux minous devant lesquels je m'émerveille chaque jour, de part leur personnalité propre à chacun, mais aussi de leur grâce, leur intelligence.
Tombée amoureuse d'une race en particulier, le Norvégien, je nourris depuis plusieurs mois maintenant le projet de créer une chatterie familiale à la campagne. Mon mari me soutenant à 100%, et adorant la campagne, nous sommes donc à la recherche de la maison parfaite qui deviendra notre petit coin de paradis mais aussi le lieu où mon projet pourra devenir réalité ! Je suis donc en pleine réflexion sur la naissance concrète de ce projet. Aussi, j'aurai plusieurs questions pour ceux qui sont dans le milieu, ou qui l'ont été/vont l'être.
J'aimerai d'abord monter un petit dossier qui expliquera (en gros) le pourquoi, comment et combien. Bien que ma motivation, ma passion et mon réel intérêt pour ce projet soit une évidence pour moi, j'aimerai vraiment poser ce projet sur papier.
-> Quelqu'un a t'il déjà rédigé ce genre de dossier avant toute création de chatterie ? Une trame à me conseiller pour la rédaction ? La maison que nous avons repéré possède un énorme terrain (environ 2500m
2 avec une sorte de hangar dans le fond du jardin, sur une 20aine de m
2 je dirais, voir 30, entièrement bâtit en parpaing.
-> Je pensais à faire les travaux nécessaires (isolation, raccord eau/électricité, mise en place de grande baies vitrées), puis utiliser ce lieu comme enclos pour l'automne/hiver. Qu'en pensez-vous ?Le terrain étant immense, je pensais bien évidemment à faire l' enclos "volière" dans le jardin.
-> Des conseil sur la taille, l’aménagement et les normes ? Tant d'autres questions me viennent, notamment sur le déroulé sur plusieurs mois/années et la mise en place pratique, mais je les garde pour plus tard

Pour l'instant je cherche à savoir si mon projet est "matériellement" viable
Je remercie ceux qui auront pris le temps de me lire, de me répondre ! C'est avec plaisir que je partagerai les connaissances des pros du milieu en privé