Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219671 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215470 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138549 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120812 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118621 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110922 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110768 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110626 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105379 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
quels études pour être éleveur ?
je voulais juste savoir si il fallait faire des études spéciales ou formation pour devenir éleveur ! j'adore les chats et j'ai toujours dit qu'un jour je voudrais avoir un élevage, alors si un jour ça se fait ... autant que je saches si j'ai les bons diplômes !!
et quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se passe pour devenir éleveur ?
et quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se passe pour devenir éleveur ?
Re: quels études pour être éleveur ?
Il existe une formation conduite d'élevage canin et félin, mais les centres sont rares. Exemple : http://cfp81.free.fr/index.php?rub=formation&form=canin
Adélaurïe ~ Korats
pour être éleveur félin et pouvoir faire plus d'une portée par an en toute légalité tu devras obtenir le certificat de capacité à l'élevage des animaux domestiques qui se composent en 2 parties :
tout d'abord le passage d'une attestion des connaissances dans un centre agréé ou le passage du cétac par l'intermédiiare du loof et ensuite monter un dossier auprès de la DDSV de ton département qui comprend ta déclaration fiscale, et ta déclaration cerfa (plan et organisation de ta chatterie) ensuite eux décident si ils t'accordent le certificat de capacité ou pas.
tout d'abord le passage d'une attestion des connaissances dans un centre agréé ou le passage du cétac par l'intermédiiare du loof et ensuite monter un dossier auprès de la DDSV de ton département qui comprend ta déclaration fiscale, et ta déclaration cerfa (plan et organisation de ta chatterie) ensuite eux décident si ils t'accordent le certificat de capacité ou pas.
conclusion la formation n'est pas du pipo, je me suis faite traitée d'imbécile en parlant de la formation sur un forum en disant que la formation plus le service vétérinaire étaient une garantie.....
les chiens aboient la caravane passe....

ah bon
et on t'a dit quoi au juste ..(j'ai pas tout compris
)

que les éleveurs familiaux qui n'ont pas passé le cetac et qui ne sont pas recensés au niveau des services vétérinaires chouchoutaient mieux leurs portées car chez les professionnels il y avait des épidémies, que je n'y coonnaissais rien et que je devais mettre mes lunettes en lisant les mails, qu'une femelle ne fait des petits qu'au printemps et l'été... et autres termes aussi délicats par une jeune demoiselle de 17 ans ...hum j'ai osé dire que je préférai m'adresser à des élevages professionnels suite à une mésaventure avec un main coon, et je me suis faite insultée...
Evidemment de tels propos ne me touchent pas outre mesure pour mes décisions car dialoguer c'est échangé et ce n''est pas aboyer..lol
Voilà pour ce que l'on m'a dit en édulcoré ++
Evidemment de tels propos ne me touchent pas outre mesure pour mes décisions car dialoguer c'est échangé et ce n''est pas aboyer..lol
Voilà pour ce que l'on m'a dit en édulcoré ++

Modifié en dernier par Titounette le Samedi 01 Août 2009 21:21, modifié 1 fois.
je vois pas le rapport entre le cétac et le fait de bien soigner ses bêtes
de toute façon au delà d'une portée par an le certificat de capacité est obligatoire c'est la loi ......
certain le passe même alors qu'ils font des portées occasionnelles avoir le cétac ne signifie pas qu'on n'est pas un élevage familial ...

de toute façon au delà d'une portée par an le certificat de capacité est obligatoire c'est la loi ......
certain le passe même alors qu'ils font des portées occasionnelles avoir le cétac ne signifie pas qu'on n'est pas un élevage familial ...

C'est des formations de combien de temps en général ? Merci.
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Le CETAC c'est sur 3 jours, celle de mon lien c'est sur 2 ans, en apprentissage.
Adélaurïe ~ Korats
La formation de 3 jours, c'est dans ce cas une formation complémentaire à l'apprentissage de 2 ans ?
Edit : Ah non c'est bon j'ai compris j'ai mal lu plus haut. Mais je trouve quand même que c'est très court trois jours. Quand on voit les absurdités que peuvent nous sortir certaines personnes et se dire que ces mêmes personnes peuvent être éleveuses 3 jours plus tard parce que formation, ça fait peur !
lol
Edit : Ah non c'est bon j'ai compris j'ai mal lu plus haut. Mais je trouve quand même que c'est très court trois jours. Quand on voit les absurdités que peuvent nous sortir certaines personnes et se dire que ces mêmes personnes peuvent être éleveuses 3 jours plus tard parce que formation, ça fait peur !

Tout à fait d'accord avec toi... Surtout qu'ils font fort au LOOF (organisateur) : sur 2 jours t'as les cours, le 3ème jour t'as l'exam, et à la fin on te donne le bouquin pour apprendre.................... Super logique...
Adélaurïe ~ Korats

13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Statut juridique d'un éleveur de chats
dans Exposition et Elevage - 5
- 7021
- par layra
Mardi 21 Octobre 2014 11:34
- Statut juridique d'un éleveur de chats
-
- Calicivirose chez un éleveur de chats
dans Santé féline - 69
- 16199
- par Poitou86
Mercredi 30 Septembre 2015 22:05
- Calicivirose chez un éleveur de chats
-
- Conseil pour devenir éleveur non Loof
dans Exposition et Elevage - 15
- 5041
- par Nolwenn26
Mercredi 25 Novembre 2015 9:58
- Conseil pour devenir éleveur non Loof
-
- Mauvaise expérience avec un éleveur de chats
dans Exposition et Elevage - 7
- 4019
- par nicolasduv
Mardi 22 Septembre 2015 13:53
- Mauvaise expérience avec un éleveur de chats
-
- pourquoi je n'irais probablement pas chez un éleveur !
dans Exposition et Elevage - 28
- 7082
- par harlonn
Dimanche 29 Novembre 2015 22:45
- pourquoi je n'irais probablement pas chez un éleveur !