Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Saillie des chat en fonction de couleur des yeux

par zharonkin » Jeudi 21 Juin 2012 21:46

Bonjour,

Ma mère veux faire un petit élevage des british shorthaire d'ici 1 an.

A plusieurs occasions elle a entendu parlé qu'il faut faire des saillis en fonction de couleur des yeux de mâle et de la femelle.

Par exemple il ne faut pas faire saillie des chats avec les yeux bleu et chats avec les yeux or.
Mais pourquoi? Et quelles sont les conséquences si on fait quand même.

J'ai lu sur un site que les chat couleurs point sont tous avec des yeux bleus. En conséquence on ne peut pas faire saille de chat couleur point avec le chat avec le couleur unique qui ont les yeux d'or? on fait saillie uniquement couleur point avec couleur point?

Et où peut on trouver un tableur récapitulatif qui indique le couleur des chatons qui vont naitre après la saillie de 2 british avec les couleur différent ( ex : bleu et noir, lilac et crème etc..)

Merci d'avance

Cordialement Yevhen.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 21 Juin 2012 21:29
Genre: Non spécifié


Re: Saillie des chat en fonction de couleur des yeux

par Salubri » Jeudi 21 Juin 2012 22:23

Connaissez-vous ce site ?

http://www.chats-british-shorthair.com/ ... 60077.html

Je suppose qu'en y adhérent, vous pouvez avoir des réponses à vos questions.

Sur le forum, Titounette élève des chats de cette race, peut-être aura-t-elle une réponse ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Saillie des chat en fonction de couleur des yeux

par Titounette » Samedi 23 Juin 2012 13:24

il faut lire les pedigrees sur plusieurs générations et avoir des notions de génétiques, moi je fais des exceptions voir mon site et j'ai pu obtenir un créme caméo rare, un bleu smoke rare, un chocolat golden, tous partis en élevage car trés prisés.........
il faut passer du temps et savoir que le bleu des yeux est une non couleur et s'interresser aux yeux des parents sur plusieurs générations si on veut avoir de bonnes surprises mais se la jouer modeste car cela ne marche pas à tous les coups, la transmission couleur des yeux et complexe.............
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Saillie des chat en fonction de couleur des yeux

par zionRagdoll » Samedi 23 Juin 2012 17:55

Je peux t'aider concernant la génétique des colorpoints puisque dans la race que j'élève il n'y a que des colorpoint.
Voici d'ailleurs un tableau récapitulatif pour ce patron :
http://www.ragdoll.asso.fr/genetique02.html

Est-ce que ta maman à l'intention de passer son CETAC ? C'est fort utile pour commencer un petit élevage. Mon meilleur conseil est d'acquérir de bonnes bases avant de se lancer. Apprendre sur le tas n'est pas la meilleur solution dans l'élevage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 9:57
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Re: Saillie des chat en fonction de couleur des yeux

par zharonkin » Dimanche 24 Juin 2012 11:36

Bonjour,

Merci beaucoup pour les réponses. Ça m'aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 21 Juin 2012 21:29
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités