Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Mission Famille d'accueil

par zara » Mardi 11 Juillet 2017 8:55

Tu vas garder la p'tite à poils aussi alors ?..C'est génial :lover:
Mais le pauvre Bretzel :( ......tu peux pas le laisser partir :( :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


Mission Famille d'accueil

par dominos » Mardi 11 Juillet 2017 9:22

eh bien que se passe-t-il ici .....quelques jours d'absence et hop....tout change !!!!
ta fille a bien de la chance !
elle est vraiment belle la photo du chaton avec Mr Socquette !
c'est vrai que elever deux chatons ensemble c'est super ! chez moi je suis à chaque fois surprise quand je surprends Pepsi et Triconnelle qui se font des calins...ils ne dorment pas ensemble mais on voit qu'ils restent proches l'un de l'autre... pareil avec les tricolores de deux ans......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mission Famille d'accueil

par cathiouche » Mardi 11 Juillet 2017 13:44

Non non mais attendez, pour la soeurette je rigolais ! Une adoption par an ça va suffire !!! :laugh: :laugh:
Même si je reconnais que je me suis beaucoup attachée à Bretzel :coeur:

Vous savez quoi ? Vous vous souvenez de la soeur de Babychou, la petite écaille qui a été trappée au même endroit que lui mais pas mal de temps après, et qui est allée chez une autre FA parce que moi j'étais déjà au complet ? Elle est morte du typhus hier :cry: :cry:
Il l'a échappé belle mon Babychou, j'imagine que si on l'avait trappé plus tard il l'aurait chopé aussi ? :cry: Enfin j'espère qu'il ne va pas le déclarer maintenant, c'est possible, ça ?! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mission Famille d'accueil

par dominos » Mardi 11 Juillet 2017 17:24

oh mince ! il y a combien de temps que Babychou est arrivé chez toi ?
je ne connais pas la durée d'incubation... je vais rechercher..... surveille bien tes chatons ! vous êtes surs que le virus vient du site ? pas de chez la famille d'accueil ou elle était ? en contacte avec un autre chat porteur et qui va le déclarer plus tard ?

oui j'avais bien compris que adopter deux chatons ne serait pas sage et pas dans tes projets !

tu as peut-être déjà regardé, mais voila ce que j'ai trouvé sur doctissimo....(c'est moi qui me suis permis de mettre en rouge le plus important)

Le typhus du chat

Le typhus du chat ou panleucopénie féline est une maladie virale infectieuse. Grâce à la vaccination, elle est de nos jours relativement rare et atteint surtout les chats non vaccinés errants ou vivant en communauté.

Le typhus atteint préférentiellement les jeunes. Après un délai d'incubation de deux à cinq jours, elle peut se présenter sous trois formes :

La forme suraiguë est la plus violente. Elle frappe les tous jeunes chatons non vaccinés et les tue en quelques heures sans laisser le temps d'intervenir ;

La forme aiguë frappe surtout les chatons et les jeunes adultes. L'animal atteint est abattu, prostré et perd l'appétit. Surviennent également des vomissements et des diarrhées hémorragiques. Ces symptômes provoquent une déshydratation plus ou moins importante. La guérison est possible en quelques semaines ;

La forme subaiguë est la moins grave. Elle se traduit essentiellement par une diarrhée chronique. Souvent non-diagnostiquée dans ce cas, la maladie connaît alors un pronostic très favorable.

Causes du typhus
Le typhus est le résultat de l'infestation par un virus de la famille des parvovirus. Cette maladie est très contagieuse et peu de ce fait se transmettre très facilement par différentes voies : contact avec des objets souillés, déjections, secrétions... Une personne ayant manipulé un chat malade ou ayant marché sur des secrétions contaminées peut transporter le virus suffisamment longtemps pour contaminer son animal en rentrant à la maison. Les chatons peuvent également contracter la maladie avant leur naissance, par voie foetale.

Traitements et prévention du typhus
Il n'existe pas de traitement spécifique de cette maladie. Les remèdes visant à corriger les symptômes sont à base d'anti-vomitifs, d'anti-diarrhéiques et d'antibiotiques pour éviter les surinfections bactériennes. Il est parfois nécessaire d'hospitaliser l'animal malade quelques jours pour le réhydrater et pour lui apporter une nourriture artificielle riche en énergie et en vitamines.
La vaccination existe et est fortement recommandée. Elle est sans risque et efficace à 100 %. Deux injections à trois semaines d'intervalle la première année sont nécessaires et bien que dans la majorité des cas un rappel tous les deux ans suffit, il est recommandé de l'effectuer tous les ans.
Ecrit par:
Dr Alain Fournier
Mis à jour le 01 août 2011
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mission Famille d'accueil

par cathiouche » Mardi 11 Juillet 2017 17:26

Merci Dominos mais Babychou doit être hors de danger. J'ai déjà cherché et trouvé que la durée d'incubation du typhus ne dépassait pas 10 jours. Or Babychou est arrivé chez moi à la fin mai ! Et il n'a jamais montré le moindre signe de problème tant qu'il était chez moi (là il est dans sa famille depuis... je ne sais plus, une semaine peut-être ?) OUF pour lui !!!! Mais effectivement du coup sachant que sa petite soeur est arrivée dans la FA le 27 juin, je crois, cette saleté de typhus ne viendrait peut-être pas d'elle / du site de trappage ??? Résurgence d'un ancien virus qu'on croyait éliminé dans cette FA ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mission Famille d'accueil

par cathiouche » Mardi 11 Juillet 2017 17:29

Hummm ou bien alors ça ... :(
dominos a écrit: Une personne ayant manipulé un chat malade ou ayant marché sur des secrétions contaminées peut transporter le virus suffisamment longtemps pour contaminer son animal en rentrant à la maison[/color].
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mission Famille d'accueil

par zara » Mardi 11 Juillet 2017 17:30

Oui,je me souviens bien de la p'tite chatonne qui a été trappée après Babychou !
:::surprised::: Que c'est triste ! Pauvre petite :::sad:::
J'ai souvent remarqué,sur le forum ,que lorsqu'il y a un chaton d'un portée qui déclare le typhus,les autres l'ont souvent aussi !
J'espère que ce ne sera pas le cas chez toi :?
Que de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mission Famille d'accueil

par dominos » Mardi 11 Juillet 2017 17:46

le probleme c'est que l'on ne peut pas savoir...

mais petite question....puisque vous avez décidé de garder la petite grise....où va-t-elle aller durant vos vacances ? car cette histoire de typhus fait peur sans parler de ce qui s'est passé l'année dernière et qui nous a tous marqué......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mission Famille d'accueil

par cathiouche » Mardi 11 Juillet 2017 17:51

Dominos tu lis dans mes pensées ..................
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mission Famille d'accueil

par cathiouche » Mardi 11 Juillet 2017 17:53

Normalement la présidente de l'asso devait passer chez moi tous les jours s'occuper de tout le monde, mais là ça me stresse :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mission Famille d'accueil

par dominos » Mardi 11 Juillet 2017 17:57

je comprends......
mis bon si elle vient chez toi, c'est bien, c'est mieux que de confier le chaton à une personne qui fait famille d'accueil....cela diminue nettement les risques....
et mets lui à disposition un flacon de produit désinfectant pour les mains....si elle prend des précautions, cela va aller....mais je comprends que cela te fasse soucis....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mission Famille d'accueil

par yacapu » Mardi 11 Juillet 2017 21:53

J'y est pensée aussi après notre discussion de cette après midi. Ta pas une voisine ou parents de copains, copine qui pourrait venir chez toi ? Ça serait plus prudents je trouve
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité