Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

par catzbouille-junior » Mardi 03 Juin 2008 20:13

Moi mes deux chats n'ont qu'une litière pour eux deux et tous va très bien, ils ont 7 mois d'écart donc ne sont pas de la meme portée !
:)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 18:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié


par Calista » Mercredi 04 Juin 2008 18:57

Je viens de lire dans un bouquin écrit par trois vétérinaires-comportementalistes que l'idéal serait de faire le nombre de chats + 1 en ce qui concerne la litière, les bols d'eau, les points de sommeil...

C'est pas forcément facile à réaliser en ce qui concerne les litières :?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Marie » Mercredi 04 Juin 2008 20:24

Tu as le titre de ce bouquin Alisa tu m'intéresses ...... Laisses par MP si tu veux :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Bastet2 » Jeudi 12 Juin 2008 20:46

Excellent Créole ! :laugh:

Prévois deux bacs au cas où mais là je pense qu'ils font tous la même litière chez l'éleveuse et donc cela ne devrait pas poser de problème.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 21:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Mardi 17 Juin 2008 15:34

Moi, je n'ai pas la place pour un deuxième bac. Alors trois! Mais pour compenser, j'en ai pris un grand. Au début, comme il n'y avait que les deux femelles, elles se le partageaient sans problème. Mais depuis l'arrivée d'Elioth, c'est une autre histoire. Elles y vont volontiers pour déféquer, mais pour uriner c'est dehors ou évier, baignoire. Alors, je désodorise régulièrement. Je les laisse faire car je ne veux surtout pas les stresser. Et puis, c'est préférable au fait de les voir uriner partout. Je préfère nettoyer un évier plutôt qu'un canapé. Tant que ça ne sent pas, tout va bien!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par mamanourse » Lundi 30 Juin 2008 16:02

j ai lu qu il falait 1 litiere par chat et une en plus mais c est surement pour les chateau moi j ai 2 mal qui font dans la meme litiere que je nettoie tous les jours et souvent je les trouve tous les 2 en meme temps dedans donc pour moi je devrai acheter une autre litiere pour quand il seront plus grand et qu il ne rentrerons plus tout les 2 ou alors des ticket a mettre a l entré pour pas qu il ne se gene enfin voila par contre j ai tester et la marque carrefour 4.9 €c est pas genial car les pipi s efrite et les cacas ne sont pas enrobe de sable j ai tester auchan3.6€ c est mieux et moins cher mais apres a toi de voir et ton chat ne sais pas lire les marques (tant qu il a de la qualité )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 358
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 13:19
Localisation: chantilly
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 01 Juillet 2008 8:13

Effectivement il est conseillé 1 litière par chat, et même mieux 1 litière par chat + 1 (idem pour les bols d'eau, coins dodo, ...)

Chez moi ils sont 5, il y a deux litières seulement (1 pour les deux frère et soeur qui ont l'habitude) et une pour les bébés et la maman.... et ben ils vont tous dans la même ! Et comme par hasard celle avec la litière de luxe de l'éleveuse de Moon et Honey (pas bêtes ces chats !) :langue:

Pour ce qui est des coins d'eau, il y a un dans chaque pièce et un à la cuisine à côté des gamelles au cas où... Les coins dodo c'est partout où ils veulent donc pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités