Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

2 porté de suite (tout conseil sont bon a prendre)

par angenoir831 » Mercredi 13 Juin 2012 0:14

Bonsoir, cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, mais j'ai vraiment besoin de conseil.
la mere de mon homme a une minette de 3ans elle a eu un porté de chaton l'année derniere puis y a 4mois une autre porté, j'ai reuci a la persuadé que c'etait mieux pour la minette de la sterilisé seulement probleme seulement 4 mois apres la minette est encore en gestation est a mon avis ces pour bientôt.
ventre bien rond et bien dure a mon avis d'ici 1 semaine ont vois la frimousse des marmot ^^
Je leur est fait acheter du lait pour chiot et chaton car vu que la derniere porté n'a que 4mois j'ai peur qu'elle en est plus suffisamment pour la fratrie.
sur la porté précedente ils ont garder un petite femelle (me suis engagé personnellement a m’assurai de la stérilisation de la fripouille a ces 6mois. ne risque telle pas d’être jalouse des marmot et de leur faire du mal ?

comment savoir si les chatons v'ont bientot arriver ? a par le fait qu'elle prepare sont nid ? merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Non spécifié

Re: 2 porté de suite (tout conseil sont bon a prendre)

par angenoir831 » Mercredi 13 Juin 2012 0:49

Je tien a presisé, sa minette de sort pas les repro sont des accidents, bien sur elle aurais du penser des la 1er porté a faire sterilisé ca minette, mais l'erreur est humaine alors merci de donner des conseils est de ne pas polémiqué la dessus, la minette sera stérilisé des que possible(15 as 30jours pares la mise bas) et sa fille aussi.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Salubri » Mercredi 13 Juin 2012 10:04

Comment sais-tu qu'elle est gestante ?
Est-ce que tu as demandé à ton vétérinaire si tu peux la stériliser tout de suite ? Car en la stérilisant, tu coupes court à la grossesse et tu préserves minette. Si ce n'est pas possible car c'est trop tard, je te propose de lui acheter chez le vétérinaire des vitamines pour la soutenir, et de lui demander la marche à suivre pour le reste (stérilisation etc).
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par armie » Mercredi 13 Juin 2012 12:31

Des croquettes chaton bien riches pour elle, et prévoir du lait maternisé chaton (marque TVM, la meilleure, à commander chez le véto) pour la soutenir au cas où elle serait trop faible pour allaiter.
J'espère que l'accouchement se passera bien.

On est pas là pour polémiquer, mais tu sais que la stérilisation d'une chatte gestante permet aussi un avortement des petits et cela peut sauver la vie de la chatte si elle est épuisée pendant l'accouchement. Au moindre problème, emmenez là chez le véto, si elle tarde à avoir ses petits, par exemple.

Il faudrait que les anciens chatons soient isolés de la mère pour ne pas la déranger. A 4 mois ils n'ont plus besoin de lait. Il faut qu'ils arrêtent de téter la mère et qu'ils la laissent prendre des forces, l'allaitement est très énergivore et fatigue beaucoup la chatte. Elle aurait déjà du rejeter ses petits.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par Loow » Mercredi 13 Juin 2012 16:42

Pour ce qu'il en est de la jeune chatte le seule chose à faire c'est d'observer son comportement les premiers temps et agir en fonction. Il ne faut pas l'isoler tout dessuite car pour le coup elle pourrait vraiment mal réagir.Quand les chatons seront là il ne faudra pas la délaisser au contraire la "valoriser" si aucun des petits n'est destiner à rester.

J'espère que tout se passera bien
::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Femme

par angenoir831 » Jeudi 14 Juin 2012 23:50

bonjour, merci pour vos conseil,
Comment sais-tu qu'elle est gestante ?
est bien ont peut pas ce louper je crois :S , je les su que trop tar pour leur conseiller la sterilisation, elle a un ventre enorme et dure avec les tetines bien apparente a mon avis dans la semaine les chaton seront la :S

Des croquettes chaton bien riches pour elle, et prévoir du lait maternisé chaton (marque TVM, la meilleure, à commander chez le véto) pour la soutenir au cas où elle serait trop faible pour allaiter.
J'espère que l'accouchement se passera bien.

On est pas là pour polémiquer, mais tu sais que la stérilisation d'une chatte gestante permet aussi un avortement des petits et cela peut sauver la vie de la chatte si elle est épuisée pendant l'accouchement. Au moindre problème, emmenez là chez le véto, si elle tarde à avoir ses petits, par exemple.

Les croquettes chaton et le lait tvm ces ok je leur est fait acheter, ils leurs donne en plus des croquettes chato de la vache kiri et des morceau d'escalope pour les proteines.

pour ce qui est de stoper la grossesse ces trop tard le veterinaire refus car les chatons seront bientôt la.
des que les chatons montreront le bout de leur nez il viendront me chercher (ils habite a deux maison ^^') comme ca en cas de soucis je téléphonerais au veto.

Pour ce qu'il en est de la jeune chatte le seule chose à faire c'est d'observer son comportement les premiers temps et agir en fonction. Il ne faut pas l'isoler tout dessuite car pour le coup elle pourrait vraiment mal réagir.Quand les chatons seront là il ne faudra pas la délaisser au contraire la "valoriser" si aucun des petits n'est destiner à rester.

J'espère que tout se passera bien ::D:

merci beaucoup le souci ces que la miss, cherche sa mere elle la choppe par la peau du coue, mais bon au moindre souci je récupérer la minette le temps que les souavents pousse un peut.

je suis contre la reproduction des chaton y en a trop de malheureux, alors des que les petits montreront leur bouille je prendrais rdv avec mon vétérinaire pour stériliser la minette quitte a fait l’avance ont est pas a ca prêts ^^ j'ai deja trouver 3 familles qui mon juré de stérilisé les petits et je pourrais verifier pour ces 3 la j’espère quelle en fera pas plus ><

ce qui m'inquiete ces que dans les deux porté elle a eux des pertes, un chatons mort née et un qui prenné pas un gramme malgré quelle tété :S

par Loow » Dimanche 17 Juin 2012 18:02

si la mère ne rejette pas la minette laisses les faire comme bon leur semble le fait quelle morde sa mere au cou n'est pas bien mechant!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par angenoir831 » Jeudi 21 Juin 2012 8:03

Bonjoir, la minette a eu ces petit le 18 ::):
ce jours la elle ne montrer aucun signe de mis bas alors, ma belle mere nous a amener au course, a notre retour deux heure après surprise, feline allonger au fond du carton avec 4 chatons (sont mari lui a confectionnais une maison affin que la lumière et les autre chat ne vienne pas l’embêter.
ont est rester un bon moment a les regarder, puis le matin ont viens me voir et ont me dit, feline nous a fait une surprise, alors ont me laisse tourné autour du pots est la ont m'annonce 7 chaton O_O. je dit ces pas possible sont ventre etait mou j'ai pas senti de chaton, en faite elle en avais fait 3 dans le lit et 4 dans le cartons ^^'.

je regarderais les sexes quand ils auront quelque jours de plus car la maman me connais pas trés bien je veut pas l'ennuyer 3 noir et 4 tigrer ^^'
4 sont placé reste les 3 autres mais ces moi qui choisirais si oui ou non car je veut etre sur a 6mois ils soit castrer

par angenoir831 » Jeudi 21 Juin 2012 8:07

pour ca fille est reste a l'ecart, les bébés sont en pleine forme ils tété bien,mais la boite de lait et toujours prête a servir woua 7 marmot d'habitude elle en a que 4 elle nous a bien eux la miss lol

par Loow » Vendredi 20 Juillet 2012 13:17

Ravie que tout se soit bien passer ::):

Chaton
Chaton