Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

abby est partie

par nath5962 » Jeudi 08 Avril 2010 11:48

bonjour à tous

voilà, après des nouvelles réjouissantes de Abby lors de sa venue parmi nous en novembre 2009, Abby a repris sa liberté ce WE. Elle est sortie pour la 1ère fois dans l'AM et n'est réapparue qu'en fin de soirée à 4 reprises mais n'a jamais voulu rentrer dans la maison mm en laissant la porte ouverte. Le lendemain, nous ne l'avons pas vu de la journée et nous sommes donc reparti sur paris sans elle. Nous ne comprenons pas pourquoi elle n'est pas rentrée alors qu'auparavant elle ne voulait pas sortir, de plus elle est stérilisée. Peut-être que ce WE, lors de notre retour à la maison de campagne, reviendra-t-elle !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: abby est partie

par nath5962 » Jeudi 08 Avril 2010 11:50

en fait elle connaissait un peu l'environnement car c'est notre voisin d'en face qui nous l'avait confié on l'avait prise quand elle avait 7 mois.
ceux sont des chats qui vivent à l'extérieur et donc elle avait cette habitude mais comme on l'avait habitué en appt on pensait que mm si elle sortait elle reviendrait. De plus, c'était la 1ère fois qu'elle sortait vraiment car auparavant elle ne voulait pas sortir, trop contente de son petit confort. On l'a aperçu avec d'autres chats dont sa mère et son père qui sont tjrs chez notre voisin. On a pas réussi à la faire rentrer car elle se sauvait directement mm si non lui laissait la porte ouverte de la maison et de la véranda. Des amis l'ont mm aperçu dans leur terrain derrière un champ, elle a donc visité le hameau en toute tranquilité et s'amusait mm dans la pelouse.
Notre voisin va donc surveillé et mettre à manger près de la maison mais de toute façon elle trouvera tjrs qqc à manger puisque lui-même a des chats et mets des croquettes et autres tous les jours à l'extérieur.
ce que je ne comprends pas, c'est que elle a été stérilisé et donc cela est surprenant qu'elle ne soit pas rentré mais elle était tjrs un peu craintive pas spécialement avec nous mais avec les personnes qu'elle ne connait pas alors je pense que nos amis ne pourront pas la récupérer.
Peut-ête qu'elle viendra nous voir lors de nos venues le WE et là j'essayerai de l'appâter avec sa gamelle.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par julietteju » Jeudi 08 Avril 2010 18:55

Comment se comportait Abby avec vous? Était-t-elle câline et montrer son affection envers vous? Combien de temps est-elle restée dans la maison avant de pouvoir sortir?
J'espère pour vous qu'elle reviendra...
Bon courage. ::cat17::

julietteju

par nath5962 » Jeudi 08 Avril 2010 19:02

elle était plutot caline mais un peu peureuse parfois.
elle avait un comportement normal, cad qu'elle réclamait sa pâté le midi et venait nous faire des calins. Elle dormait sur notre lit pdt la journée et s'allongeait à côté de nous dans le canapé au midi et le soir.
elle aimait ses moments de tranquilité. elle était avec nous depuis début novembre 2009 et avait 7 mois, je raconte son parcours dans le site (chate craintive 6 mois) et n'ai venu avec nous le we que depuis février à la campagne. C'était la 1ère fois le WEdernier qu'elle soit sortie.

par nath5962 » Lundi 12 Avril 2010 9:36

Bonjour,

Bonne nouvelle, Abby est revenue parmi nous samedi soir. Elle était resté tt la semaine chez notre voisin à l'extérieur, se nourrissant avec les autres chats sauvages.
Je suis allée la voir samedi vers 18 h00, elle était postée sur le tas de bois, tranquille, mais ne voulais pas venir me voir, donc je l'ai laissé tranquille; et effectivement le soir vers 21 h 00, Abby a miaulé devant la porte de cuisine. J'ai donc ouvert la porte et je lui ai mis sa gamelle à terre en la remplissant de sa paté et là, elle tournait autour de moi tout en miaulant et c'est là que j'ai pu la prendre dans mes bras.
elle est donc rentrée et est venue voir les enfants. Elle nous a fait plein de calins et s'est installée sur le canapé à côté de notre fille, ce qui est plutôt rare. Elle a dormi toute la nuit et le lendemain AM.
Par contre, nous avons dû lui enlever une dizaine de tiques sur la tête principalement.
Nous sommes rentrés sur paris dimanche soir, et pas de souci, elle a repris ses habitudes et tout se passe bien pour l'instant.
Par contre, je pense que je vais aller chez la véto demain pour contrôle et pour les tiques.

bonne journée à tous.

par claudine » Lundi 12 Avril 2010 9:58

je suis très heureuse du bon dénouement de cette escapade ::D: Oui,je trouve que c'est bien de l'emmener faire une tite visite chez le véto et ,surtout,maintenant,soyez vigilants ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Amarylis59 » Mercredi 14 Avril 2010 3:08

super nouvelle !
oui une petite viste chez le véto ne fera pas de mal
et pour les tiques et les puces Front Line ! d'autant plus si vous l'amenez avec vous chaque WE dans la maison , ça serait dommage que vous rameniez des puces avec vous à Paris dans les bagages
et pour eviter ce genre d'inquiétude par la suite je vous conseillerais de la faire tatouer ainsi si elle se sauve de nouveau vous aurez toutes les chances de la retrouver !

Sujets: 12

par nath5962 » Jeudi 06 Mai 2010 12:24

merci pour votre soutien.
Abby a donc eu un traitement antibiotique lors de son retour et le vaccin pour chat extérieur.
Je dois y retourner pour faire son rappel, tout va bien.
Elle a pris l'habitude maintenant de sortir à la campagne le matin et rentre le soir vers 21 h - 22 heures.
Et même si on rentre plus tard, elle rentre une dizaine de minutes après sans aucun problème.

Bonne journée.

• Sujets sur la même thématique