Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adopter un chaton

par Val67170 » Mercredi 28 Août 2013 14:00

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un peu de mal à m'en sortir avec toutes ces rubriques ::?:

Je pense de plus en plus à adopter un chaton, une petite femelle de préférence et j'aurais besoin de tous les conseils possibles.

A partir de quel âge peut-on adopter ? Sur les annonces que j'ai pu voir, les chatons ont entre 2 et 3 mois, tous sevré et propres. 2 mois n'est ce pas trop tôt pour enlever un petit à sa mère ?

De plus il y en a très peu qui sont tatoués et vaccinés. Je vis en appartement et ce petit bout resterait à l'intérieur (trop de circulation et de chats sauvages dans le coin). Faut-il malgré tout le vacciné ? Si oui quels sont ces vaccins ? Pour la vermifugation, combien de fois faut-il le faire par an ?

En bref, que faut-il faire pour adopter dans les bonnes conditions un petit compagnon ? Suis un peu paumée ...

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter ! ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Adopter un chaton

par Telle » Mercredi 28 Août 2013 16:03

L'âge idéal pour adopter un chaton c'est 3 mois mais beaucoup les donnent des 2 mois. On te dira qu'ils sont sevrés, oui niveau nourriture mais pas niveau éducation.

Cela dit, nous avons été nombreux à adopter vers 2 mois, 2 mois 1/2 (moi par exemple à l'époque je ne savais pas) et ma minette est très bien dans ses patounes.

Puce obligatoire mais dans le cas où c'est un chaton qu'on te donne, je crois que souvent c'est le nouvel adoptant qui le fait faire. Corrigez moi si je me trompe hein !

Vaccins pour un chaton qui ne sort pas, pas besoin de faire la rage ou la leucose. Tu peux faire uniquement thypus et coryza (souvent en un seul vaccin). Et c'est important de le faire car on peut ramener des microbes sous nos chaussures et contaminer nos chats.
Vermifuge je fais deux fois par an.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

Adopter un chaton

par farounette » Mercredi 28 Août 2013 22:21

Telle a tout dit mais je voudrais rajouter une chose. Quand ils sont chatons, il faut les faire vermifuger et traiter contre les puces une fois par mois à la même date.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique