Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adoption d'un 2eme chat ?

par LoveCat123 » Dimanche 04 Janvier 2015 12:51

Et ça y est c'est repartis on me prend de haut ..

Mais bordel que j'ai 12 Ans ou 20 ça change quoi ????? Je connais des gosses de 10 ans qui ont une maturité de 16 Ans...

Oui ont comprend pas tout mais pas le peinde de prendre de haut !

Et arrêter avec ce foutue défétisme !

Merde quoi un chaton c'est de l'amour on pense pas sur le coup au reste !!

( J'ai enfin un chat :D , Mais .. Oh non , MAIS ça coute cheerrrr!! Je vais le remettre =)

Non c'est pas sa !

Bref j'ai dis tout ce que j'avais sur le coeur ..

ça commencait à me saouler .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 03 Janvier 2015 21:01
Genre: Non spécifié


Adoption d'un 2eme chat ?

par marineclementine » Dimanche 04 Janvier 2015 13:14

Il n'y a pas de raison que le second chat chamboule tout à ce point. Nous sommes quand même très nombreux sur le forum à avoir au moins deux chats (bon… pas moi, mais ça ne saurait tarder).

Simplement, exactement comme pour une première adoption, il faut bien se préparer à accueillir le nouveau. Il faut être prêt à toutes les éventualités: bêtises, accidents, bref, il faut savoir assumer. Ta maman couvrira les frais réguliers, déjà un truc réglé.
Prévoyez bien de faire stérilisée la première avant l'arrivée du deuxième chaton. C'est un conseil qu'il ne faut pas écarter. C'est important pour la santé de la minette. Il faut penser sur le long terme. ;) Dans une grosse dizaine d'années, elle sera sans doute encore en vie. Il faut pouvoir être là jusqu'à la fin pour elle, à tous les niveaux. Et donc, pareil pour le second chat que vous adopterez.

Et tu as raison LoveCat, c'est avant tout de l'amour. J'espère que tu en as à revendre durant toutes les années qui arrivent =). Malgré tout, il faut quand même penser au reste, rien que pour pouvoir répondre présent en cas de soucis de santé. Il faut juste en être bien conscient.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Adoption d'un 2eme chat ?

par armie » Dimanche 04 Janvier 2015 13:32

J'appuie ce que dis Marine ! Je te comprends : on est une famille à chats, on en a toujours eus au moins 2, et j'aimerais bien que tu ne commettes pas les erreurs que j'ai commise quand j'avais ton âge.
Quand j'étais ado, on a laissé un matou entier, il est mort l'année dernière d'une MST attrapée à cause de ça et ce n'était pas joli joli (il ne pesait plus que 2kg)... Donc on préfère pointer les choses matérielles et importantes dont on avait pas conscience quand on avait 12 ans. Pareil, on a eu une chatte teigneuses non stérilisée qui a fait fuir un de nos chats qui a été habiter chez les voisins. La stérilisation c'est fon-da-men-tal. Pour convaincre ta maman, dis lui que les chats entiers ça marque, même quand ce sont des femelles.

Pour ce qui est d'apprendre le HTML, c'est super. On devrait apprendre la programmation au lieu de la LV2 au collège, c'est tellement plus utile :) Tu n'as qu'a appeler ton future chat "balise" :p
C'est une bonne idée de prendre deux chats pour qu'ils s'occupent entre eux, moi ça m'a changé la vie !

Bonne continuation et mets nous des photos du futur chaton, et si tu as un souci n'hésite pas à venir en parler.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Adoption d'un 2eme chat ?

par Symbiose » Dimanche 04 Janvier 2015 13:48

Je rejoins aussi l'avis de zara, deux chats ensemble c'est différent.


Je le vois avec le mien, on vit tous les deux dans l'appartement et le week-end je rentre chez ma mère où il y a deux chats. Kael et Billy courent partout, se sautent dessus, se mordent, etc jusque là c'est mignon et drôle.

Par contre, Billy et Yuna qui ont été adopté à quelques semaines d'intervalles (ils ont un mois d'écart) nous ont déjà fait des tonnes de bêtises ! Il faut savoir que maintenant Yuna grogne sur Billy pour le faire fuir, celui-ci lui saute dessus et lui arrache le poil (il n'est pas tout à fait fini, je l'ai eu avant ses deux mois).

Aucun des deux ne touchent les plantes, mon chaton par contre vient de déterrer mon avocat et mange les autres plantes. (Super, du terreau partout dans l'appartement, des traces de boue sur le sol et sur mon aquarium BLANC)

Ca dépend du caractère des chats que tu auras, caractère qui peut changer entre chaton et adulte.


Ma tante a recueilli deux chatons, elle me raconte toutes les bêtises, ils grimpent au rideaux, mordent, sautent partout (les adultes qu'elle possède ne font pas ça). Là, elle a deux chatons de plus.
Je ne vous raconte pas les bêtises qu'ils font à 4 :roll:

C'est pour ça que zara te met en garde, un chaton fait énormément de bêtises et à deux, tout devient plus drôle de leur point de vue ! Même si ta chatte est calme, tu ne sais pas comment sera l'autre, il vaut mieux que toi et ta mère soyez prêtes à les supporter :laugh:

Tu dis " Détérioration des meubles " de la part de ta chatte, imagine à deux :laugh: :laugh: :laugh: (le mien mange les coins de mes meubles)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Adoption d'un 2eme chat ?

par LoveCat123 » Dimanche 04 Janvier 2015 13:52

J'ai beaucoup d'amour à donner =)
:langue:

Ma chatte va se faire stériliser le 17 Février =)

Donc pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 03 Janvier 2015 21:01
Genre: Non spécifié

Adoption d'un 2eme chat ?

par zara » Dimanche 04 Janvier 2015 14:01

J'ai peut-être noirci le tableau un peu trop !......quoique ! J'ai connu les gros dégâts que j'ai cité ,avec mes tout premiers chats . Sauf que,à la différence de Lovcat123,je n'étais pas chez mes parents,j'avais mon chez moi !J'étais libre d'endurer les bêtises,personne ne pouvait me faire les abandonner, ou les jeter dehors par lassitude .
Alors certes,tous les chats ne sont pas comme ça,mais ça existe ,il faut en être conscient .
Et les personnes qui n'en veulent plus,ça existent aussi,malheureusement .Pour le cas de Lovcat123,ce sont ses parents qui décident encore....enfin je suppose !
Ce que je dis là,tu en fait ce que tu en veux,c'était juste pour te mettre devant la réalité .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Adoption d'un 2eme chat ?

par LoveCat123 » Dimanche 04 Janvier 2015 14:02

Oui à 3 Mois ^^Elle le fait plus du tout maintenant :p

Nous regarderons bien le caractère alors :D

Bye
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 03 Janvier 2015 21:01
Genre: Non spécifié

Adoption d'un 2eme chat ?

par LoveCat123 » Dimanche 04 Janvier 2015 14:06

Je conaissais la réalité des chats ^^
Pas besoin d'en remettre une couche :p
Comme je le dit , C'est peut être arrivé pour toi mais par forcément pour les autres ^^

Bye !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 03 Janvier 2015 21:01
Genre: Non spécifié

Adoption d'un 2eme chat ?

par zara » Dimanche 04 Janvier 2015 14:10

Ok,pas de souci pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Adoption d'un 2eme chat ?

par LoveCat123 » Dimanche 04 Janvier 2015 14:11

Et juste pour informations

Je suis un gas :p

Réaction :


Quuuooiii???!! Mais et ton 06 ?

^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 03 Janvier 2015 21:01
Genre: Non spécifié

Adoption d'un 2eme chat ?

par Symbiose » Dimanche 04 Janvier 2015 14:15

Lovecat tu verras bien de toute façon si le comportement de ta chatte change une fois que tu auras l'autre !

Tu prends ton chaton où finalement? A la SPA, chez un particulier?


(Eh non, nous ne sommes pas intéressés par ton 06)
Désolée de t'avoir pris pour une demoiselle :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Adoption d'un 2eme chat ?

par LoveCat123 » Dimanche 04 Janvier 2015 14:21

L'apagi c'est à côté de chez moi :D

Sinon particulier

(Dommage je te l'aurai bien donner.... Je rigole ^^ )

Bon c'est sûr avec le pseudo '' LoveCat ''... Ont va souvent me confondre xD
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 03 Janvier 2015 21:01
Genre: Non spécifié

Adoption d'un 2eme chat ?

par Symbiose » Dimanche 04 Janvier 2015 14:24

Méfie-toi des particuliers, l'autre jour j'ai vu des chatons à donner avec le coryza (une maladie). La personne m'a dit "non c'est juste de la poussière autour des yeux" MAIS BIEN SÛR.

Il faut que tu regardes si le chaton est en bonne santé, s'il a été vermifugé récemment, s'il n'y a pas de troisième paupière, diarrhée, etc.
Il vaut mieux éviter de prendre un chaton malade, surtout vis à vis de ton autre chaton :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Adoption d'un 2eme chat ?

par LoveCat123 » Dimanche 04 Janvier 2015 14:31

Ok merci du conseil =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 03 Janvier 2015 21:01
Genre: Non spécifié

Adoption d'un 2eme chat ?

par LoveCat123 » Dimanche 04 Janvier 2015 19:52

J'ai regardé un peu mais aucun chaton à donner :/

Quand esque que la période de naissance est ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 03 Janvier 2015 21:01
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités