Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Mamiecat » Samedi 30 Mai 2015 13:12

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Chef » Samedi 30 Mai 2015 17:05

Merci pour ces infos Mamiecat :!:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Christiancpdy » Samedi 06 Juin 2015 7:00

aaah que de bons arguments....ca me donne des idees. je vais " pousser" ma femme a adopter une minette du meme age (?) que la Fripouille ... une pierre 2 coups... chacun son chat ( hihii , il est avec moi fripouille) et les 2 chats se tiendront compagnie !

svp ,vous en pensez quoi mamiecat ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 22:02
Genre: Non spécifié

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par zara » Samedi 06 Juin 2015 7:23

Vous pensez que financièrement (éventuels frais vétérinaires)vous pouvez assumer un deuxième chat? Alors oui,n'hésitez pas,ce n'est que du bonheur :lover:
Modifié en dernier par zara le Samedi 06 Juin 2015 11:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Mamiecat » Samedi 06 Juin 2015 8:20

Christian, comme le dit Zara, si financièrement tu peux assumer les frais multipliés par 2, alors, pas d'hésitation, fonce ! Et en prime, vous ferez tous les deux une bonne action pour l'un de ces minous qui attendent dans les refuges ou FA.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Fannix » Samedi 06 Juin 2015 11:07

Oui cela donne vraiment envie!

Pour le moment je ne pourrais pas assumer financierement un autre chat (chomage plus des frais de santé non remboursé)...mais dès que tout ça sera derrière moi je tenterais de convaincre mon conjoint! Et cette fois on ira en refuge!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 219
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:51
Localisation: Aix En Provence
Genre: Femme

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Mamiecat » Samedi 06 Juin 2015 11:30

Je comprends Fannix, c'est pas toujours facile... mais ne désespère pas, la roue tourne... :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Christiancpdy » Samedi 06 Juin 2015 16:42

salut tout le monde,
c'est bon financierement , en plus avec ma femme en banque ( elle a deja voulu me vendre une complementaire sante et une assurance pour animaux...c'etait avant que la fripouille se fasse pucer)...j'attend son retour de voyage pour finaliser ca.
mais tout compte fait, je ne veux pas d'un 2eme chat , suffira qu'il ressemble juste un peu a la fripouille ( comportement) pour que je m'arrache les cheveux.
Vendredi , rdv chez le véto pour tatouage+castration + vaccins+depistage+vermifuge+cachets contre parasites+ tout ce que le doc aurait jugé necessaire....jeudi soir monsieur s'est barré !!!! je l'ai passer derriere mon jardin un gros chat au trousse, ( coup de jet dans la tronche du mechant) ...le mien est reparti presque aussitot apres , sourd a mes appels. j'ai passé une bonne partie de la nuit dehors a le chercher. Fripouille est rentré vendredi matin litteralement couvert de sang ( c'est ce que je craignais et avais quasiment reussit a le garder a la maison 5 jours sans sortir!!!!)

resultat , chez le veto , piqure antibiotique , medicaments pour 8 jours , betadine et interventionsreportees a vendredi prochain !!!!
hier a la maison toute la journee + la nuit. ce matin en grande forme...il m'a fait pitié , je l'ai laissé sortir à 6h pour le voir revenir 1h apres. satané fripouille , il m'a bien endormi ...je lui ai ouvert le trou vers 10h et...je l'attend toujours ( entre temps j'ai deja fait deux tours dans les alentours , j'ai repéré les 3 autres chats qui vadrouillent par ici mais pas le mien..j'espere que l'on ne me prendra pas pour un cambrioleur en reperage..a force de scruter tout les jardins des environs....)
je sais qu'il va rentrer , mais dans quel etat ?
je vais lui mettre une bonne fessée lol ou juste lui donner a manger , ses médocs , sa betadine et l'ignorer pour le reste !!!! si on n'a pas encore fait de gosse ...j'ai quand meme l'impression d'en avoir un !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 22:02
Genre: Non spécifié

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Mamiecat » Samedi 06 Juin 2015 16:45

Ben Fripouille, tu nous en donnes des émotions !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Christiancpdy » Samedi 06 Juin 2015 16:48

il fait peine a voir quand je " l'enferme dans la maison et le jardin"... et le veto m'a conseillé de ne pas lui interdire totalement les sorties ...il a vecu presque 6 mois de son existence ; 9/10 mois; dehors.

aaah non !!! pas de second chat ... un chien peut etre ...que je sois en terrain connu mdr.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 22:02
Genre: Non spécifié

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Mamiecat » Samedi 06 Juin 2015 17:00

C'est vrai que ça doit être difficile pour lui de rester renfermé. Mais faudrait pas qu'il se bagarre ainsi... la castration devrait diminuer ses ardeurs !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Christiancpdy » Samedi 06 Juin 2015 17:03

desole pour les fautes d'orthographe , c'est pas mon fort et de mon tel ca complique un peu les choses aussi.
j'espere bien mamiecat , sinon je suis serieux pour le chien , je vais le dresser a proteger cette fripouille en attendant qu'il devienne plus lourd et fort !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 22:02
Genre: Non spécifié

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Mamiecat » Samedi 06 Juin 2015 17:29

Un minou qui aurait un ami chien pour le protéger... pourquoi pas ?

On voit souvent des histoires de ce genre.

Par le passé, j'avais une chienne Nouchka, dont voici l'histoire :

Nouchka avait 3 mois lorsqu’elle est arrivée à la maison. Un jour, en été, alors que nous nous promenions en famille dans un chemin forestier donnant sur une petite route de Sologne peu fréquentée, nous avons entendu une voiture ralentir à proximité. La curiosité me fit lever les yeux et j’ai vu qu’un véhicule se garait sur le bas-côté, la fenêtre du passager avant se baissa, et une personne balança quelque chose dans les fougères. Tout de suite, j’eus cette pensée : « Encore une incivilité alors qu’il y a des poubelles bien visibles, les gens ne sont pas raisonnables ! ». Aussitôt la voiture démarra et pris de la vitesse. Tout de même intriguée, je me suis approchée du fossé et là j’ai entendu des gémissements. J’ai appelé mon mari et les enfants qui se trouvaient à proximité, pour qu’ils m’aident à chercher dans les fougères très hautes, très denses à cette époque de l’année. C’est ainsi que nous avons découvert un petit chiot complètement affolé. Je l’ai pris tendrement au creux de mes bras, et j’ai commencé à lui parler doucement. Ce chiot était apeuré, terrorisé et ses cris augmentaient dès que l’un des enfants approchait. Nous avons rejoint notre voiture dans laquelle il y a toujours une boîte de transport et une couverture dans laquelle je l’ai enveloppé pour le réchauffer car il était en état de choc. Sécurisé, le petit chiot est arrivé à la maison où j’ai tenté de le nourrir, mais il ne voulait rien avaler, ni boire. Le lendemain matin, à la première heure, j’étais chez le véto. D’après lui, « elle » n’avait que 2 à 3 mois, n’était pas sevrée et avait été victime de sévices et malnutrition. Lors de l’examen, le véto détecta une anomalie au niveau de son dos, d’après lui, une fracture mal consolidée qui faisait une bosse au niveau de sa colonne. Il m’apprit également que ses oreilles traumatisées ne pourraient jamais se redresser. Cette petite chienne serait morte dans ce fossé en pleine Sologne si nous ne l’avions pas recueillie. Nous l’avons appelée Nouchka et elle a vécu dans la famille pendant 14 ans jusqu’à ce qu’un cancer l’emporte là-haut dans les étoiles. D’après le véto, Nouchka avait sans doute été traumatisée par des enfants qui l’avaient prise pour un jouet en peluche. Pendant des mois, la simple vue de l’un de nos enfants provoquait chez elle une peur soudaine, un stress énorme. Mon fils qui adorait les animaux, ne pouvait pas la caresser, ni s’en approcher, j’étais la seule à pouvoir la toucher. Petit à petit, Nouchka réalisa qu’elle n’avait rien à craindre de notre famille, mais ça été long, très long pour qu’elle accorde sa confiance aux enfants. La fracture, car il s’agissait bien d’une fracture, au niveau de son dos ne l’empêchait pas de se déplacer, ni de sauter. Ses oreilles massées régulièrement, se sont redressées en vieillissant. Nouchka a vécu ses 14 ans heureuse et choyée, son départ nous a causé à tous un immense chagrin. Nous gardons de merveilleux souvenirs de son passage, des moments de bonheur inoubliables, Nouchka est devenue une chienne très douce, très affectueuse. Un jour, alors que nous avions recueillie une chatte en gestation, Nouchka lui a accordé tout de suite sa compassion. Daisy, c’est ainsi que nous l’avions appelée, allait se mettre au chaud contre le ventre de Nouchka jusqu’aux derniers instants. Nouchka lui faisait sa toilette et veillait sur elle, la gardant bien au chaud, une immense tendresse passait alors dans ses yeux larmoyants. Quand les petits sont nés, alors qu’ils se trouvaient dans un carton au chaud dans la cuisine, Nouchka, tous les soirs, traînait le carton avec les chatons pour les amener au salon où nous regardions la TV, afin qu’ils ne restent pas seuls, une véritable mère-poule. Quand j’allais chez le véto, Nouchka était installée à la hauteur du coffre arrière et elle reposait sa tête sur le rebord de la banquette arrière, regardant la route droit devant. Mais, à un certain moment, je bifurquais à gauche pour prendre la direction du véto plutôt que celle de la ville, et là Nouchka comprenait que nous allions chez le véto, et au fur et à mesure que nous approchions, je voyais sa tête dans le rétroviseur baisser doucement derrière le dernier siège pour disparaître complètement devant chez le véto. Nouchka avait horreur des piqûres.
Jamais je ne pourrais oublier Nouchka, elle est restée présente dans mon cœur à tout jamais. Cette chienne (Berger Allemand), dont les premiers mois de sa vie ont été un véritable enfer, a pu retrouver confiance auprès des humains, et donner de magnifiques leçons de tendresse, d’amour… auprès de mes chats et chatons.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Christiancpdy » Samedi 06 Juin 2015 21:47

aaaarrgggg !!! 2 fois , 2 longs msgs partis en fumee !!!!
supermamiecat , pour resumer...le comportement de nouchka ne m'etonne pas car souvent " nos frereq à 4 pattes" sont plus humains que les hommes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 22:02
Genre: Non spécifié

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Mamiecat » Samedi 06 Juin 2015 21:53

C'est bien vrai :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités