Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par cathiouche » Samedi 06 Juin 2015 23:24

Mamiecat, quelle histoire que l'histoire de Nouchka, j'en ai les larmes aux yeux !!

Haaaann !!! Fripouille mérite bien son nom !!!! :shock: Mince... :( La castration ne va pas être du luxe, en espérant qu'il se tiendra tranquille jusque là, ça se bastonne sévère par chez toi on dirait :::confused:::

Ici Paprika ne s'est pas rebattu :D Par contre :siffle: il a réussi à se coller du goudron fondu ou je ne sais quoi de noir et collant dans les poils d'une patte, vers la griffe, et il ne me laisse pas regarder de près, quand j'essaie de tenir sa patte pour regarder il miaule comme si ça lui faisait mal et se sauve, donc je sens que je vais devoir aller chez le véto aussi... :siffle: Ils vont nous rendre chèvres :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme


Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Mamiecat » Samedi 06 Juin 2015 23:31

Oui, Nouchka était exceptionnelle :lover:

J'espère que ce n'est pas grave pour Paprika... qu'ils nous font faire du souci ces minous !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par cathiouche » Samedi 06 Juin 2015 23:44

Non, non, rien de grave :wink: ça ne l'empêche pas de marcher et ça n'a pas l'air infecté, à mon avis c'est juste du goudron qui le gêne au niveau de la griffe et il faut juste couper les poils, mais il ne me laisse pas faire :roll: Tant que j'y suis je vais peut-être emmener la minette aussi... Le véto va me facturer deux consults pour couper une touffe de poils et regarder les oreilles de Minette et conclure que ses taches sont des taches de naissance, il n'aura pas perdu sa journée :roll: :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par cathiouche » Dimanche 07 Juin 2015 0:11

M'enfin pour en revenir au sujet de départ, je confirme que mis à part la multiplication des frais, avoir plusieurs chats c'est que du bonheur ! :P Au moins je sais qu'ils ne s'ennuient pas quand on s'absente un peu longtemps, et puis j'adore les voir tous autour de moi dans le jardin, visiblement ils ont plaisir à être ensemble, j'ai l'impression d'avoir une petite meute :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par zara » Dimanche 07 Juin 2015 7:44

Mamiecat,j'ai lu la belle, et si touchante histoire de ta Nouchka :lover:
Comme elle a eu de la chance de croiser ton chemin !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Mamiecat » Dimanche 07 Juin 2015 8:52

Et moi aussi Zara, j'ai eu de la chance de croiser le sien, elle m'a tant donnée ! Ayant connu le malheur, ayant souffert dans sa chair, si jeune, elle aurait pu devenir agressive, mais non, après un temps d'adaptation assez long, Nouchka est devenue un amour de chienne avec toute la famille, y compris mes chats et les minous que j'avais en accueil à cette époque.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Mamiecat » Dimanche 07 Juin 2015 9:01

C'est vrai que c'est que du bonheur d'avoir plusieurs minous... j'ai vécu de si bons moments entourée d'une bonne dizaine de minous lorsque j'étais moins âgée, plus alerte, et surtout lorsque j'habitais dans une maison avec un grand jardin, à la campagne. En appartement, les choses sont différentes, on ne peut pas pousser les murs, faire un enclos...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Christiancpdy » Dimanche 07 Juin 2015 9:08

c'est ce que je disais hier dans mes messages perdus , nouchka au final est nee sous une bonne étoile car elle vous a trouvée mamiecat . Sans son triste debut de vie , elle aurait pu avoir une vie " normale" sans plus ,cela aurait eté bien certes mais pas exceptionnel.

saluut cathiouche , hé oui la fripouille devais etre un bébé " dominant", il a du caractere et il est sacrément courageux .. je connais des molosses devenus "peureux" apres une raclee ... le fripouille y retourne a peine cicatrisé !!!! castré ou pas ca ne changera pas grand chose mais au moins à l'abri du sidaet avec les vaccins je serai plus rassuré.
zut pour paprika ( je l'aime bien aussi celui là lol) , en 2 visites chez le véto j'ai compris pourquoi nos amis sont si docile...le véto ne se pose pas de question, il y va franco sans avoir peur de faire mal ou de casser ou de ne plus etre " aimé"..... je fais pareil avec fripouille maintenant , pour la boite de transport , la betadine ou pour l'examiner sous toutes les couturesquand il rentre..si il bouge " FRIPOUILLE" claque avec une grosse voix, il fait la difference entre "pouille, poupouille et FRipouille lol" j'ai l'impression.

si ca peut te rassurer vas chez le véto , sinon essayez a deux , un le tien sans lui laisser de points d'appui et l'autre lui coupe les poils." mettez des sweats manches longues quand meme...il m'a meme fait changer de style vestimentaire le mien...

ouhais j'ai aussi envi d'avoir un "clan de lions" chez moi... c'esr fascinant a observer et un chien affectueux , c'est normal alors qu'un " felin" qui te montre des marques d'affections ... ç'est pas "rien".
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par cathiouche » Dimanche 07 Juin 2015 20:35

Mamiecat a écrit: j'ai vécu de si bons moments entourée d'une bonne dizaine de minous
Ah oui, quand même ! :lover: Tu ne devais pas t'ennuyer avec tout ce petit monde ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par cathiouche » Dimanche 07 Juin 2015 20:42

Christiancpdy a écrit: en 2 visites chez le véto j'ai compris pourquoi nos amis sont si docile...le véto ne se pose pas de question, il y va franco sans avoir peur de faire mal ou de casser ou de ne plus etre " aimé"..... je fais pareil avec fripouille maintenant , pour la boite de transport , la betadine ou pour l'examiner sous toutes les couturesquand il rentre..si il bouge " FRIPOUILLE" claque avec une grosse voix, il fait la difference entre "pouille, poupouille et FRipouille lol" j'ai l'impression.
Hum, tu me fais réfléchir... Tu dois avoir raison, je vais essayer avec mon mari :wink: Je suis pas sûre de réussir à avoir la véto-attitude, mais mon mari peut-être !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Christiancpdy » Lundi 08 Juin 2015 10:44

oui cathiouche , vas'y fermement .... ce qui m'a interpellé c'est la reponse du véto a ma question :

comment avez vous fait pour le rentrer dans la cage avec autant de facilité alors que cela m'a couté 20 bonnes minutes ?
reponse: ( l'air amusé) je l'ai juste pris et je l'ai mis dedans c'est tout ... suivi d1 petit conseil technique , " faites le entrer a reculon en appuyant sur le front...

Payer une consultation pour quelques poils a couper ou le badigeoner de betadine équivaut presque a faire appel a " pascal le grand frere" mdr
on fait des gosses et on leur " inculque le droit chemin" avec pertes et fracas parfois.... nos chats nous ont choisis , les félins "respectent et acceptent" l'autorité de leur mere et quand ils vivent en clan ils connaissent la notion de hiérarchie .
Fripouille me prend pour sa mere ,mdr d'apres les explications de la secretaire du véto, j'en profite depuis ... plus ferme quand je veux , il ne rouspète pas et c'est tout a son avantage ;)...une vrai fripouille , il comprend vite.
vois qui de ton mari ou toi êtes "la mère" ou " le dominant du clan"....
ce n'estpas une question de consultation a payer, c'est notre "amour propre" qui est en jeu .mdr.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Christiancpdy » Lundi 08 Juin 2015 11:14

Mamiecat a écrit:C'est vrai que c'est que du bonheur d'avoir plusieurs minous... j'ai vécu de si bons moments entourée d'une bonne dizaine de minous lorsque j'étais moins âgée, plus alerte, et surtout lorsque j'habitais dans une maison avec un grand jardin, à la campagne. En appartement, les choses sont différentes, on ne peut pas pousser les murs, faire un enclos...

.... mais vous etes toujours un "honorable et valeureux chevalier" dans l'ame defendant les plus faibles , ou " chavalier " plutot lol.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par cathiouche » Mardi 09 Juin 2015 0:14

:HELLO: Christian ! juste pour te dire que j'ai réussi, sans faire appel à Pascal le grand frère ! :mrgreen: J'suis trop fière de moi :P Merci, grâce à toi j'ai économisé le prix d'une consult' et ça s'est plutôt mieux passé que je ne pensais ! J'ai fait comme tu as dit, j'ai pris ma grosse voix lol, il couinait et feulait mais ne m'a pas griffé ni mordu ! Donc c'est bien ce que je pensais, c'était juste une touffe engluée et collée mais la peau n'est pas abîmée, maintenant que j'ai coupé la touffe il ne devrait plus être gêné 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par Christiancpdy » Mardi 09 Juin 2015 13:10

Aaaah yesss@cathiouche ,je suis content aussi :) t'as vu c'est presque trop facile !!!! . tu as reussie toute seule ? je suis fier de toi aussi,car tu as dù forcer ta nature de " mere poule-a-moitiée-gaga" pour prendre les choses en mains,t'imposer et réussir....et ça, c'est pas facile.Si un jour " je pars en croisade" j'aimerai que tu ( ou ton etat d'esprit) fasses partie de mon commando .MDR.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

par cathiouche » Mercredi 10 Juin 2015 0:06

Oui, oui, mon mari était monopolisé par une fuite d'eau récalcitrante, alors toute seule comme une grande :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités