Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adoption second chat avec un caracteriel à la maison...

par Capucine2210 » Mardi 23 Janvier 2018 18:24

Bonjour

Nous aimerions adopter un deuxieme chat depuis maintenant 2/3 mois mais le comportement de notre Nestor avec ses congénères nous freine beaucoup, il ne supporte pas les autres chats et se bat régulièrement avec eux même lorsqu'il n'est pas dans NOTRE jardin (donc pas forcement une question de territoire).
Est ce, dans ces conditions, illusoire et doit on abandonner l'idée de ce second chat ?

MerciYour browser does not support drag'n'drop file uploads.Please use the fallback form below to upload your files like in the olden days.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 29 Juin 2015 12:13
Genre: Non spécifié


Adoption second chat avec un caracteriel à la maison...

par Shammy » Mercredi 24 Janvier 2018 9:21

C'est vrai que ce n'est pas facile comme décision, je pense que le mieux serait de prendre un chaton du sexe opposé, en général les adultes ne font pas de mal physiquement à un chaton. Il lui crachera peut-être dessus au début. En tout cas l'intégration devra se faire dans les règles.
C'est ce qui est arrivé chez moi Neige avait 8 ans et était seule avec moi depuis ce temps et j'ai ramené Shadow qui avait 2 mois (je sais c'est trop jeune mais c'était un sauvetage) elle lui a craché dessus au début mais il comprenais très bien et la laissait tranquille.
Maintenant ils se font leur toilette mutuelle et s'entendent bien.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités