Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Aide et conseils pour bien choisir un chaton ?

par paldamel » Samedi 07 Février 2015 12:57

Rominou33 a écrit:Oui le maine coon ou norvégien on y avait pensé, mais comme ce sont de gros chats, on a peur qu'il s'ennuie à la maison ...

Les gros chats ne sont pas le plus actifs, loin de là.
Après, je ne suis pas le mieux placé pour parler des Coons ou des Norvégiens, donc je laisse la parole aux propriétaires.

Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Homme

par Symbiose » Samedi 07 Février 2015 13:59

Billy (chat de gouttière) tiens d'un chat de grande taille. C'est celui qui a le plus le comportement d'un bébé et qui reste le plus à la maison ::laugh::
Bien sûr, il lui arrive d'avoir des moments de folie ! Il court partout dans la maison et saute sur tous les animaux qui bougent ::siffle::

Je comprends ton copain pour les chats a face écrasés, j'ai horreur de ça. Mais il en existe sans ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par Candydoudou » Dimanche 08 Février 2015 1:48

Un site pour rechercher des chatons :
http://www.chats-de-france.com/chatons-achat-vente/rechercher-un-chaton/resultats_chatons.php
J'en ai vu un mignon pas loin de ta région mais je ne connais pas l'éleveur :
http://www.chats-de-france.com/chatons-achat-vente/detail_chatons_disponibles.php?ID=65347&FK_RACE_CHAT=41&cle=26
Pour un chaton persan, il faut faire attention à ce que l'éleveur fasse tester les parents pour la PKD. Il faut demander à voir les certificats de dépistage PKD négatif à l'achat du chaton.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Rominou33 » Vendredi 13 Février 2015 12:19

Merci à tous, je vais tout de suite regarder les liens ::):
On s'est mis d'accord sur un persan chinchilla avec une face pas trop écrasée OU un maine coon.

On a quand même plus un faible pour le chinchilla mai on ne trouve pas de beaux chats !! On désespère un peu .... Si vous avez des pistes on est preneur
Image

Merci à Tyluma pour cette magnifique signature =)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25

par Symbiose » Vendredi 13 Février 2015 12:26

Piste : être patient !

Le chat idéal ne tombe pas du ciel ::laugh::
Donnez-vous du temps pour le trouver, j'ai mis un mois pour trouver Kael sur les petites annonces ::siffle::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par farounette » Vendredi 13 Février 2015 12:28

Il y a une race que je peux également conseiller si je peux me permettre, ce sont les Ragdolls. Ce sont des chats d'intérieur, très gentils, calins et qui s'entendent bien avec les autres chats. En plus, il y en a de différents styles, tu peux peut-être trouver ton bonheur ::):
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Rominou33 » Vendredi 13 Février 2015 12:32

Je connais pas !!! ::shock::

Mais ... c'est quoi la différence avec le sacré de birmanie ?

Oui j'insiste bien sur le fait qu'on cherche un chat très gentil parce que notre petit Twix est très peureux et un peu "princesse" sur les bords, il se faisait un peu taclé par son frère ::(: Depuis qu'on les a séparé ça va beaucoup mieux ... et surtout un chat d'intérieur effectivement parce que Twix est toute la journée dans la maison.

On leur fera peut être un parc dehors pour l'été et le printemps mais c'est pas d'actualité encore ::):
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par farounette » Vendredi 13 Février 2015 12:41

Ils ressemblent aux sacré de Birmanie mais en plus grand. Il y a aussi plus de styles de couleurs. Il y a les colorpoints comme les sacré de Birmanie mais également les Bicolores qui sont très beaux aussi ::): .

J'en ai un et je peux te dire que ce sont des amours de chats ::lover::

Voici le mien:

Image
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par Rominou33 » Vendredi 13 Février 2015 13:08

Je vais creuser cette piste là ... merci ::lover::
Image

par Candydoudou » Vendredi 13 Février 2015 23:22

Les ragdolls, ça me fait un peu peur quand même car ce sont des chats qui sont naturellement atteints d'hypotonie (tonus musculaire anormalement bas) et ils peuvent facilement très mal se recevoir quand ils sautent d'assez haut (même des bras). Ils peuvent facilement avoir un accident à cause de ça paraît-il. Et bien entendu à cause de ça il ne faut surtout pas qu'ils sortent ! Après c'est sûr qu'ils sont adorables, j'en ai connu un, un beau gros bébé... Mais j'aurais trop peur pour en avoir un à la maison, qu'il risque trop de se faire des fractures ::::confused::::
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par paldamel » Samedi 14 Février 2015 11:18

Sinon, en race rigolote à poil long, y a le munchkin.
C'est une race de chat ayant une particularité : une atrophie des pattes avant et arriere. Grosso modo, le munchkin est un chat a pattes courtes. Ca donne un look assez rigolo.

Expert alimentation
Expert alimentation

Sujets: 9
Genre: Homme

par Cerise72300 » Dimanche 15 Février 2015 9:18

bonjours
je te conseille comme farounette, je connais quelqu'un qui a un ragdoll et ils sont vraiment sympa, très beau et proche de l'homme, ils ont ce petit coté peluche qui les rend trop attachant.
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique