Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219642 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215299 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118488 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110612 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Aide et conseils pour bien choisir un chaton ?
Rominou33 a écrit:Oui le maine coon ou norvégien on y avait pensé, mais comme ce sont de gros chats, on a peur qu'il s'ennuie à la maison ...
Les gros chats ne sont pas le plus actifs, loin de là.
Après, je ne suis pas le mieux placé pour parler des Coons ou des Norvégiens, donc je laisse la parole aux propriétaires.
Billy (chat de gouttière) tiens d'un chat de grande taille. C'est celui qui a le plus le comportement d'un bébé et qui reste le plus à la maison
Bien sûr, il lui arrive d'avoir des moments de folie ! Il court partout dans la maison et saute sur tous les animaux qui bougent
Je comprends ton copain pour les chats a face écrasés, j'ai horreur de ça. Mais il en existe sans

Bien sûr, il lui arrive d'avoir des moments de folie ! Il court partout dans la maison et saute sur tous les animaux qui bougent

Je comprends ton copain pour les chats a face écrasés, j'ai horreur de ça. Mais il en existe sans

Un site pour rechercher des chatons :
http://www.chats-de-france.com/chatons-achat-vente/rechercher-un-chaton/resultats_chatons.php
J'en ai vu un mignon pas loin de ta région mais je ne connais pas l'éleveur :
http://www.chats-de-france.com/chatons-achat-vente/detail_chatons_disponibles.php?ID=65347&FK_RACE_CHAT=41&cle=26
Pour un chaton persan, il faut faire attention à ce que l'éleveur fasse tester les parents pour la PKD. Il faut demander à voir les certificats de dépistage PKD négatif à l'achat du chaton.
http://www.chats-de-france.com/chatons-achat-vente/rechercher-un-chaton/resultats_chatons.php
J'en ai vu un mignon pas loin de ta région mais je ne connais pas l'éleveur :
http://www.chats-de-france.com/chatons-achat-vente/detail_chatons_disponibles.php?ID=65347&FK_RACE_CHAT=41&cle=26
Pour un chaton persan, il faut faire attention à ce que l'éleveur fasse tester les parents pour la PKD. Il faut demander à voir les certificats de dépistage PKD négatif à l'achat du chaton.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Merci à tous, je vais tout de suite regarder les liens
On s'est mis d'accord sur un persan chinchilla avec une face pas trop écrasée OU un maine coon.
On a quand même plus un faible pour le chinchilla mai on ne trouve pas de beaux chats !! On désespère un peu .... Si vous avez des pistes on est preneur

On s'est mis d'accord sur un persan chinchilla avec une face pas trop écrasée OU un maine coon.
On a quand même plus un faible pour le chinchilla mai on ne trouve pas de beaux chats !! On désespère un peu .... Si vous avez des pistes on est preneur

Merci à Tyluma pour cette magnifique signature =)
Piste : être patient !
Le chat idéal ne tombe pas du ciel
Donnez-vous du temps pour le trouver, j'ai mis un mois pour trouver Kael sur les petites annonces
Le chat idéal ne tombe pas du ciel

Donnez-vous du temps pour le trouver, j'ai mis un mois pour trouver Kael sur les petites annonces

Il y a une race que je peux également conseiller si je peux me permettre, ce sont les Ragdolls. Ce sont des chats d'intérieur, très gentils, calins et qui s'entendent bien avec les autres chats. En plus, il y en a de différents styles, tu peux peut-être trouver ton bonheur 

"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Jean Cocteau
Je connais pas !!!
Mais ... c'est quoi la différence avec le sacré de birmanie ?
Oui j'insiste bien sur le fait qu'on cherche un chat très gentil parce que notre petit Twix est très peureux et un peu "princesse" sur les bords, il se faisait un peu taclé par son frère
Depuis qu'on les a séparé ça va beaucoup mieux ... et surtout un chat d'intérieur effectivement parce que Twix est toute la journée dans la maison.
On leur fera peut être un parc dehors pour l'été et le printemps mais c'est pas d'actualité encore

Mais ... c'est quoi la différence avec le sacré de birmanie ?
Oui j'insiste bien sur le fait qu'on cherche un chat très gentil parce que notre petit Twix est très peureux et un peu "princesse" sur les bords, il se faisait un peu taclé par son frère

On leur fera peut être un parc dehors pour l'été et le printemps mais c'est pas d'actualité encore

Ils ressemblent aux sacré de Birmanie mais en plus grand. Il y a aussi plus de styles de couleurs. Il y a les colorpoints comme les sacré de Birmanie mais également les Bicolores qui sont très beaux aussi
.
J'en ai un et je peux te dire que ce sont des amours de chats
Voici le mien:
![Image]()

J'en ai un et je peux te dire que ce sont des amours de chats

Voici le mien:

"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Jean Cocteau
Je vais creuser cette piste là ... merci 

Les ragdolls, ça me fait un peu peur quand même car ce sont des chats qui sont naturellement atteints d'hypotonie (tonus musculaire anormalement bas) et ils peuvent facilement très mal se recevoir quand ils sautent d'assez haut (même des bras). Ils peuvent facilement avoir un accident à cause de ça paraît-il. Et bien entendu à cause de ça il ne faut surtout pas qu'ils sortent ! Après c'est sûr qu'ils sont adorables, j'en ai connu un, un beau gros bébé... Mais j'aurais trop peur pour en avoir un à la maison, qu'il risque trop de se faire des fractures 

Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Sinon, en race rigolote à poil long, y a le munchkin.
C'est une race de chat ayant une particularité : une atrophie des pattes avant et arriere. Grosso modo, le munchkin est un chat a pattes courtes. Ca donne un look assez rigolo.
C'est une race de chat ayant une particularité : une atrophie des pattes avant et arriere. Grosso modo, le munchkin est un chat a pattes courtes. Ca donne un look assez rigolo.
bonjours
je te conseille comme farounette, je connais quelqu'un qui a un ragdoll et ils sont vraiment sympa, très beau et proche de l'homme, ils ont ce petit coté peluche qui les rend trop attachant.
je te conseille comme farounette, je connais quelqu'un qui a un ragdoll et ils sont vraiment sympa, très beau et proche de l'homme, ils ont ce petit coté peluche qui les rend trop attachant.
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS
![Image]()
STERILISEZ VOS CHATS

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Conseils pour choisir un chaton
dans Races félines, robe et pelage des chats - 16
- 3414
- par Hourson
Mercredi 19 Août 2015 17:12
- Conseils pour choisir un chaton
-
- Aide et conseils pour bien choisir un chaton ?
dans Fiches conseils - 26
- 3016
- par Rominou33
Mercredi 04 Février 2015 19:30
- Aide et conseils pour bien choisir un chaton ?
-
- Conseils pour choisir une bonne litière autonettoyante
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 523
- par TessaChat
Mercredi 20 Mai 2015 15:34
- Conseils pour choisir une bonne litière autonettoyante
-
- Comment bien choisir son chaton ?
dans Fiches conseils - 14
- 1281
- par Adee6262