Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

aménager des "petits coins" en extérieur

par raboule » Samedi 24 Mars 2012 22:06

Bonjour,

D'abord un grand merci pour vos messages de bienvenue... Je ne sais pas très bien me servir de ces forums donc je patauge un peu côté technique...

Donc, Je m'appelle Claude, j'ai 52 ans et j'habite dans un village dans la région de Clermont-Ferrand. J'ai deux chats essentiellement "de maison" et deux chattes" d'extérieur, ainsi que de nombreux matous et autres félins plus ou moins sauvages qui me rendent visite (c'est d'ailleurs plutôt les croquettes qui les intéressent).
J'adore les chats mais j'adore aussi faire le jardin et ma population féline, qui vit essentiellement dehors, adore me laisser des cadeaux fort malodorants entre mes pieds de tomates. Je ne peux pas leur empêcher l'accès au potager, et je voudrais donc leur aménager un petit coin qui leur plaise pour qu'ils y fassent leurs besoins. Que me recommandez vous, à la fois pour les attirer dans un endroit spécifique et les décourager dans les endroits ou je voudrais bien qu'ils n'aillent pas?

Tous vos conseils sont les bienvenus!

Un grand merci d'avance,
Claude

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: aménager des "petits coins" en extérieur

par plume377 » Samedi 24 Mars 2012 23:02

Bonsoir, ma soeur avait le même problème que toi et elle a fait un bac à sable dans son jardin (comme les bacs à sable pour enfants) et c'est devenu une litière extérieure pour les chats qu'elle netttoie tous les jours.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Flavy » Dimanche 25 Mars 2012 2:42

Oui en théorie cela devrait bien fonctionner. Lorsque j'habitais encore chez mes parents, nous avions un tas de sable & un tas de gravillons où les chats faisaient leurs besoins.
Après, je ne sais pas si ils garderont cette "mauvaise" habitude de faire dans le jardin. Ils aiment bien leur petite routine.

Sujets: 9
Genre: Femme

par armie » Dimanche 25 Mars 2012 13:55

Sinon tu leurs fais un coin ou tu retournes la terre, et tu mets un peu de terreau, les chats adorent l'odeur de la terre retournée et celle du terreau. Ca pourrait les attirer hors de tes plates bandes.
Et sinon pour les repousser du coin jardinage, planter de la vraie menthe, mettre au sol des pelures d'orange, en gros se renseigner sur les plantes répulsives pour les chats.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par raboule » Vendredi 30 Mars 2012 18:02

Bonjour à tous et merci de vos réponses. Désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt, j'étais en déplacement et ai eu très peu de temps! Je vais essayer un bac à sable + gravillons + terreau et espérer qu'ils laissent mes salades et autres comestibles tranquilles!

A bientôt sur ce forum,
posting.php?mode=reply&f=25&t=27673#
Claude

Sujets: 2