Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Arbre à chat, quelle taille ?

par Maia » Vendredi 08 Juin 2012 16:44

Oui ça m'a fait tout drôle et à elle aussi, la tête qu'elle faisait !
Je ferais un tour en animalerie jardinerie alors, sinon j'avais essayé la litière verte de vita*kraft, c'est comme du sable, écologique, biodégradable, agglomérant, avec antibactérien naturel. Le hic c'est les petits grains partout (comme avec toutes les litières) et le pipi qui va au fond du bac, mais y'avait pas beaucoup de litière dans le bac, c'est un reste qu'on m'avait filé. Elle coûte aussi cher voire plus que la cat*san qui est la plus chère du supermarché...
Je vais me renseigner aussi sur l'agglomérante "classique" alors, si on peut la mettre au fond du jardin pareil et qu'elle est moins chère. Par contre j'ai pas mis la porte de la ltière parce que ça sent fort dedans et quand elle arrive elle comprend pas trop que ça s'ouvre je crois...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


Re: Arbre à chat, quelle taille ?

par Myriam » Vendredi 08 Juin 2012 20:10

pareil chez moi, beaucoup de chats n'aiment pas les portes battantes sur les litières.

pour le prix, l'agglomérante coute plus cher mais dure bien plus longtemps puisque tu n'enlèves que les boulettes d'urine et les excréments chaque jour. tu renouvelles totalement le bac toutes les 2-3 semaines.

et pour les gamelles, moi j'ai eu plastique pendant 1 an et là je viens de leur en acheter 2 en inox. ça ne leur fait rien, même pas Malice. céramique c'est le mieux mais c'est plus fragile. les gamelles surélevées pour les chats je ne sais pas, moi les miens mangent par terre, surtout Cyclope, si je lui donne quelquechose, il faut qu'il le pose par terre avant de s'allonger à moitié pour manger.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Arbre à chat, quelle taille ?

par Maia » Vendredi 08 Juin 2012 22:04

Pour la porte je reessaierait peut-être une fois la litière trouvée, pour pas faire trop de changements.

La gamelle je pensais à un bol en moins haut, en fait faut que je voie au rayon vaisselle mais elle bouscule pas ses gamelles donc ça devrait pas casser, et garder celles en plastique pour le week-end si on s'absente une nuit.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Arbre à chat, quelle taille ?

par Flavy » Vendredi 08 Juin 2012 22:07

Personnellement j'utilise la litière Purina One qu'on trouve dans des mini-barils en grande surface. J'ai testé la Oko + pour l'environnement justement, mais je n'ai pas du tout aimé. Elle en sortait énormement en dehors de sa caisse malgré le petit tapis devant et impossible de la nettoyer correctement ! Les boules agglomérée s'effritent pas mal (ou alors je suis nulle c'est une possibilité :laugh:) et les copeaux de bois sont beaucoup trop gros par rapport aux trous de ma pelle.
Je suis pas très écolo' sur le coup mais c'est la seule dont j'ai été satisfaite pour le moment.

En ce qui me concerne j'ai cette gamelle : http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle- ... ue-sf8649/ elle est franchement très bien. Je te déconseille fortement le plastique. L'inox je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.
Les gamelles ne servent plus qu'à mettre l'eau et de temps en temps une boîte Schésir car Giboulée étant boulimique elle utilise un pipolino. D'ailleurs au passage c'est une vraie révolution en ce qui me concerne. :shock:

Et je viens de me rappeler que je devais te poster une photo de mon arbre... :oops: je fais ça dès demain.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Arbre à chat, quelle taille ?

par Maia » Vendredi 08 Juin 2012 22:32

Oui, j'attends toujours :lol:

Pas grave, je suis allée faire un tour sur le net pour un arbre géant qui va jusqu'au plafond et j'en ai parlé au chéri qui ne voulait pas, alors j'ai dis "c'est le deuxième arbre ou le deuxième chat" et là il a revu son discours "on verra si tu es sage et le chat aussi", donc en clair c'est bon :D

Il faudrait qu'on puisse le caser là:
Image
Il y a 67cmx55cm sur 2m50 de haut, le hic c'est qu'à mi hauteur on passe à 45cmx55cm
Ou alors le fabriquer moi-même mais sur deux mètres de haut je le sens pas trop :lol:
De toute façon la miss va attendre parce que lundi c'est direction véto pour ses oreilles donc au cas ou y'aurait un traitement cher, je la soigne avant, l'arbre peut attendre ! De toute façon j'ai pas encore trouvé l'arbre parfait...

Les gamelles j'aime bien le support, ça fait propre, faudrait que je trouve la même chose en bleu (elle a tout en bleu) ou alors deux bols par terre mais pour la poussière je me demande si c'est pas mieux en hauteur...

La litière j'hésite vraiment, c'est vrai qu'ils aiment bien gratter et j'ai lu qu'avec les copeaux c'était pas possible...
Je vais peut-être tenter celle du le*clerc qui apparemment n'est pas chère et très bien, je me ferais ma propre opinion comme ça? et si elle ne me convient pas pas de regret !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Arbre à chat, quelle taille ?

par Flavy » Vendredi 08 Juin 2012 22:46

J'ai retrouvé une photo de l'arbre, attention...


...


...


...


...


...


...


Image

TADAM ! :laugh: Je n'arrive pas à mettre l'image plus grosse c'est tout de suite moins impressionant... :::ugeek:::

L'avantage des gamelles c'est qu'elles sont anti-dérapantes et en hauteur. En gros tu te retrouves pas avec les gamelles au milieu de la pièce. :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Arbre à chat, quelle taille ?

par Maia » Vendredi 08 Juin 2012 23:02

Ouha, tu l'as eu ou ? Il a coûté cher ?
Je regarde pour un arbre géant mais ce qui m'ennuie c'est ce décallage à cause de la cheminée...
Et je me demande si les couleurs claires (beige) sont pas plus salissantes, ça grise un peu non ? Le bleu qu'elle a pour le moment on voit bien la poussière, mais il va bien avec la couleur du chat :lol: et il grise pas.
Tu l'as depuis combien de temps le tien ? Il résiste ? Et niveau emplacement il est dans un endroit stratégique ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Arbre à chat, quelle taille ?

par Flavy » Samedi 09 Juin 2012 1:02

Cher oui, par rapport à la taille non.
Je l'ai acheté sur Z+ mais il est vraiment très très gros hein.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... _cm/161564
Ca va faire un an que je l'ai il tient encore très bien. Seul hic à force de sprinter comme une cinglée avec les griffes à certains endroits ça a pris, je te montrerai si tu veux.
Pour l'instant avec la furie qui le charcute, il va bien !

En fait il est dans l'angle de mon salon, à côté du porte-fenêtre.
Après non pas salissant du tout, au contraire par rapport au bleu foncé que j'avais rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Arbre à chat, quelle taille ?

par Maia » Samedi 09 Juin 2012 1:37

Ah, j'ai trouvé ! Le belorado de chez zoo*plus ! Par contre 200 euros c'est un peu au dessus de mes moyens :shock:
J'en ai vu plusieurs sur le même site mais aucun n'est parfait vu la configuration de l'endroit... Je ne sais lequel choisir mais certains, comme le atlas, ont l'air pas mal pour pas trop cher.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Arbre à chat, quelle taille ?

par Flavy » Samedi 09 Juin 2012 1:38

Je vais essayer de voir par rapport à ta configuration de mur qui est... spéciale. :mrgreen:
Sinon tu peux aussi essayer de voir sur Ebay, j'en connais pas mal qui procèdent ainsi.
Après je pense que les arbres sont vraiment très cher !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Arbre à chat, quelle taille ?

par Flavy » Samedi 09 Juin 2012 1:41

J'ai vu qu'il y avait des types colonnes si tu vois ce que je veux dire, ça n'irait pas ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Arbre à chat, quelle taille ?

par Maia » Samedi 09 Juin 2012 15:23

C'est vrai que j'en ai un bleu et il prend vite la poussière, mais c'est joli le bleu, elle a tout en bleu ! Ou alors gris... Le beige on ne peut pas voir le ton de beige et j'ai peur de tomber sur un beige pas beau (comme quand on commande un fringue par correspondance, on n'est jamais sur de la couleur).
J'aimerais bien un arbre qui prend toute la place en bas, pour la stabilité, mais à une certaine hauteur ils sont moins larges, la plupart vont en s'affinant.
Et un truc qui tient dans le temps quand même parce que c'est sur que mettre 100 euros si il lache vite c'est pas la peine ! Et les hamacs ronds sont pas trop petits ? C'est solide ?
Il est à 200 euros mais si il est stable et plus solide... Je pense pas qu'il passera chez moi malheureusement mais je vais regarder de plus près.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Arbre à chat, quelle taille ?

par Maia » Samedi 09 Juin 2012 16:46

Plus je regarde, et plus je trouve le belorado très bien...

Certes il est cher (200 euros en promo) mais en regardant les différentes photos client il a l'air d'une belle couleur,
et mieux fait que le atlas, les éléments ont l'air d'être entièrement recouverts de peluche alors que le atlas on ne voit les tablettes que du dessus donc je pense qu'en-dessous on doit voir le contreplaqué. Bref les finitions ont l'air mieux faite. Il est plus large mais du coup doit être plus stable. Et pour un truc aussi imposant, autant qu'il soit beau et qu'il ne nous tombe pas dessus, et le marron beige se fondra bien dans notre intérieur... Je vais craquer :lol:

Alors les poteaux sont plus gros, les plateformes ont l'air plus épaisses donc sans doute plus solides, le diamètre du hamac est plus grand (40 contre 36 pour le atlas). Par contre ils disent 2 plate formes creuses avec rebord en métal, pour moi il n y en a qu'une. La fixation plafond a l'air mieux faite aussi, bref que du mieux !

La peluche en haut des poteaux me fait un peu peur mais on doit pouvoir la retirer et compléter la ficelle si elle est vraiment abîmée... Mais y'a beaucoup de parties tissu quand même sur les poteaux...
En plus Maïa adore les tunnels, elle fait que de passer dans celui qui traverse la pierre de la cheminée (faut que je bloque l'accès, j'ai trop peur qu'elle ne redescende pas un jour) Là elle pourrait s'amuser en sécurité.

Il est un peu grand par contre, 70x60 et moi j'ai 67x55 bon ça dépasse un peu, par contre le panier rond en bas doit rajouter de la longueur, au moins 10 cm et là ça passe à 80...Du coup je me demande si je peux pas inverser le panier rond avec la boite du haut, et le panier le faire sauter tout court parce qu'il passera pas avec la cheminée... Et la petite tablette en bas on peut la tourner vers l'intérieur ? Et ça mesure combien d'en bas jusqu'à la grande plateforme ? Et pour un chat adulte, ça va en dimensions ? Il se sert de tous les éléments le chat ? Je profite d'avoir quelqu'un qui l'a chez soi ! :D

Le truc c'est qu'il est en derniers stocks disponibles et du coup faut se décider vite, comme d'habitude chez zoo*plus. Par contre j'ai déjà commandé chez eux et j'ai plus confiance qu'en e*bay. Je vais quand même y faire un tour pour comparer.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Arbre à chat, quelle taille ?

par Flavy » Samedi 09 Juin 2012 18:35

Bon, je vais essayer de te répondre point par point.

Alors oui les élements sont entièrement recouverts de peluche. On ne voit pas la base de la structure.
Rien à dire sur la stabilité, il tient vraiment bien. Surtout avec la fixation plafond.
Après pour ce qui est de la couleur, ça n'est pas ma couleur préféré mais ça passe très bien. Notre maison est assez "design", donc disons qu'il ne va pas très bien avec le décor qui est surtout noir/blanc/voire marron foncé.

Les poteaux sont effectivement très gros !
Pour ce qui est des deux plateformes avec rebords... mmh. Ben je dirais les 2 hamacs qui ont des rebords pour les maintenir, j'irai jeter un oeil.

Par contre quand tu dis la peluche en haut des poteaux je vois pas trop de quoi tu veux parler, les zones marrons ? Et de quel tissu ? (Pas de tissu à ma connaissance :shock:).
Pour le tunnel au début elle n'y allait pas, c'est vrai que c'est assez impressionant et ça tombe presque à la vertical dans le petit cabanon. Maintenant elle ne fait que ça !

Alors oui il me semble qu'il rajoute un peu, personnellement je l'ai changé de place sur l'arbre donc je ne peux pas trop te dire. Par contre le hamac en bas tu peux complètement le mettre où tu veux, il tourne à 360°, donc selon où tu le mets là oui ça prendra plus de place. Moi je le laisse à "l'intérieur" donc il ne dépasse pas.

Alors le panier rond, si on s'entend bien que c'est le même que l'on pense. :lol: Je l'ai mis en haut sur le mien, par contre j'ai été obligé de percer un trou pour que la vis passe... En fait les poteaux ne sont pas tous les mêmes, certains ont des vis intégrées etc donc on ne peut pas toujours faire comme on veut.
Normalement oui la tablette tu peux la tourner, encore une fois si on parle de la même chose.
Entre les deux grosses plateformes il y a 1m30.
Oui même pour un chat adulte les dimensions sont laaaaaaaargement suffisante.
Giboulée se sert surtout du tunnel, du hamac d'en haut et la plateforme tout en haut. Elle aime pas trop tout ce qui est en bas c'est pour ça que j'ai mis le coussin rond en haut, mais bon fait chi** d'avoir du le percer. :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Arbre à chat, quelle taille ?

par Maia » Samedi 09 Juin 2012 19:26

En fait je parlais du tissu en haut des poteaux, le chat risque de faire ses griffes dessus... Sinon on a tout en bois chez nous, c'est plutôt vieille longère et cheminée en pierre, genre rustique, donc ça ferait pas moche avec le décor :D Donc tu as du percer pour mettre le panier à la place de la boite en haut ?

Sinon j'ai 1m33 avant le rétrécissement donc ça passe mais sans la boîte ronde et il faut tourner l'arbre dans l'autre sens donc le trou pour la cabane vers le mur, pas top... Par contre ça lui met le hamac vers le milieu de la pièce et elle aurait vue sur toute la pièce, ça peut être pas mal...

En fait il faudrait que je mette la boite à souris à la place du panier rond, tout en bas, tournée pour que ça dépasse pas, et la tablette tout en bas il faudrait pas qu'elle dépasse non plus... Et il faudrait que j'enlève carrément le panier (ou essayer de le fixer sur mon autre arbre mais ça va faire bizarre...)

Le truc c'est qu'une fois reçu ça va être tout un mic mac, et je vais me rendre compte que ce que je veux faire n'est pas possible et il ne passera pas :lol: Pour 200 euros ça me fou les boules de me planter :::confused:::

Je vais réfléchir encore et comparer, mais déjà qu'à 80 euros mon chéri trouvait cher, là il faut pas lui dire le prix...

J'ai regardé sur ebay mais ils font moins complets les arbres, et moins bien finis... Y en a avec échelles de corde je sais pas si les chats aiment.

Merci beaucoup en tous cas, c'est super de m'aider ! Surtout que vu la forme de la cheminée il ne faut pas que la base dépasse 1,33m, donc 1,30m ça passe mais tout juste.
Tient y'a le cebu qui est pas mal aussi:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... _cm/201192
En enlevant le "siège" en haut et en mettant la partie avec hamacs à la place, mais ils seront collés au mur...
Ah la la je vais tourner dingue.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités