Je viens de découvrir ce post et je ne suis guère étonnée par ce qui est arrivé à ce pauvre minet
Je me permets de vous raconter une anecdocte (triste) qui est arrivée par ma faute si je puis dire !

ça fait plus de 20 ans mais j'y pense encore car cela m'a traumatisée !
A l'époque, en plus de mes 4 pattes, j'avais un "Rossignol du Japon" dans une cage et j'y étais particulièrement attachée, car il était apprivoisé et me répondait lorsque je lui parlais.
Un matin, en remettant en place sa bouteille d'eau, le crochet extérieur s'est cassé. Il me fallait trouver une solution rapidement car je devais partir pour aller travailler.
J'ai donc eu l'idée (pas géniale) de passer du ruban autour afin de fixer la bouteille et j'ai fait un noeud à l'extérieur !
Lorsque je suis rentrée le soir, mon petit Rossignol gisait au fond de la cage les pattes toutes noires et entortillées de fils de nylon (un peu comme sur un saucisson)
J'ai cru m'évanouir, j'ai vite essayé de le libérer, mais malheureusement il est mort quelques minutes plus tard ! Surement d'une embollie ! De toute façon il avait la gangrène !
avec son bec, pour jouer il avait attrapé un fil du ruban à l'extérieur de la cage et s'est amusé avec... le ruban s'est défait comme un écheveau de laine.
Vous voyez comme les accidents arrivent vite !!!