Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Avis sur une chatte qui vient dans mon jardin
Zara, l'avortement pour les chats, les gens ne connaissent pas...
Et la stérilisation? Penses-tu, le chat est là pour les souris, pour faire plaisir aux gosses et puis, ça coûte trop cher. On s'en fout si elle fait des chatons.
C'est le genre de voisin là
Et la stérilisation? Penses-tu, le chat est là pour les souris, pour faire plaisir aux gosses et puis, ça coûte trop cher. On s'en fout si elle fait des chatons.
C'est le genre de voisin là

Et oui Symbiose,ce n'est pas logique pour tout le monde ,hélas
Mais en fait,ce n'est certainement pas trop tard pour l'opérer .
J'ai une copine dont une minette "errante " venait manger chez elle . Elle a vu qu'elle était pleine parce-que déjà bien grosse . Elle a été la déposer chez son véto .
Il paraît qu'il n' a pas été content ,car elle était presque en fin de gestation . Il lui a quand-même retiré l'utérus avec les bébés ,il y en avait 4 .
Tout ça pour dire que c'est faisable tout de même, en fin de compte !

Mais en fait,ce n'est certainement pas trop tard pour l'opérer .
J'ai une copine dont une minette "errante " venait manger chez elle . Elle a vu qu'elle était pleine parce-que déjà bien grosse . Elle a été la déposer chez son véto .
Il paraît qu'il n' a pas été content ,car elle était presque en fin de gestation . Il lui a quand-même retiré l'utérus avec les bébés ,il y en avait 4 .
Tout ça pour dire que c'est faisable tout de même, en fin de compte !
Je l'ai appris sur ce forum en fait
En fin de gestation, je ne pourrai pas... Du moment que ça ne ressemble pas à un chaton, je le ferai faire, mais si elle a presque fini, j'aurai l'impression de faire la même chose que les noyer à la naissance
Je suis une grosse sentimentale hahaha
En tout cas, j'espère que ces voisins ne sont pas les proprio de la minette !

En fin de gestation, je ne pourrai pas... Du moment que ça ne ressemble pas à un chaton, je le ferai faire, mais si elle a presque fini, j'aurai l'impression de faire la même chose que les noyer à la naissance

Je suis une grosse sentimentale hahaha
En tout cas, j'espère que ces voisins ne sont pas les proprio de la minette !
On en apprend des choses ici Symbiose
Même moi,avec mon grand âge
C'est vrai que ce n'est pas bien d'éliminer des chatons qui vont naître .Mais parfois,c'est peut-être préférable à une vie de misère ! Et puis,ça permet à la chatte d'avoir une vie tranquille ,puisqu'en même temps elle se retrouve stérilisée !
J'espère aussi que ce ne sont pas les voisins qui sont propriétaires de cette minette

C'est vrai que ce n'est pas bien d'éliminer des chatons qui vont naître .Mais parfois,c'est peut-être préférable à une vie de misère ! Et puis,ça permet à la chatte d'avoir une vie tranquille ,puisqu'en même temps elle se retrouve stérilisée !
J'espère aussi que ce ne sont pas les voisins qui sont propriétaires de cette minette

On va la laisser faire ses petits tranquillement et on rajoutera un carton pour qu'elle puisse être bien et qu'elle ai de la place. Ensuite on avisera, on donnera les chatons quand ils seront sevrer. Après pour la minette je ne sais pas encore, mais si je la garde j'irai la faire stériliser.
La vétérinaire m'en a parlé que je pouvais la stériliser de suite, mais pas question, ils sont la donc je laisse faire la nature.
La vétérinaire m'en a parlé que je pouvais la stériliser de suite, mais pas question, ils sont la donc je laisse faire la nature.
Bien sûr, il serait possible de la faire opérer (avortement et stérilisation dans la foulée), mais je te comprends, perso, je ne pourrais pas, mais je sais qu'en asso, ça se fait, et on sait très bien pourquoi, pour ne pas rajouter de la misère animale. Mais que c'est triste de les tuer si près du terme, ils n'ont pas demandé à naître, mais ils sont déjà formés, déjà réels... c'est atroce !
Que la vie de chat peut être douloureuse par la faute des humains !
Il faudrait garder les chatons au moins 3 mois, pour qu'ils soient bien dans leurs papattes.
Je te conseille la lecture de ce sujet :
psychologie-feline/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-t41199.html
Que la vie de chat peut être douloureuse par la faute des humains !
Il faudrait garder les chatons au moins 3 mois, pour qu'ils soient bien dans leurs papattes.
Je te conseille la lecture de ce sujet :
psychologie-feline/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-t41199.html
Sauver/Protéger/Aimer
Ce n'est pas possible de faire stériliser la chatte quand elle a des chatons?
Bonjour,
Je viens aux nouvelles, la chatte est en train de mettre bas sous ma voiture, pour le moment il me semble qu'il y a 3 chatons, j'en et entrevu et je craque déjà
Je viens aux nouvelles, la chatte est en train de mettre bas sous ma voiture, pour le moment il me semble qu'il y a 3 chatons, j'en et entrevu et je craque déjà

Merci Aude de venir nous donner des nouvelles
Mais la minette ne va pas laisser ses chatons sous ta voiture,
elle va certainement les déplacer pour être plus tranquille . Que comptes-tu faire ?

Mais la minette ne va pas laisser ses chatons sous ta voiture,

Elle est bien partie pour y rester pour le moment, elle doit se sentir en sécurité c'est au calme
Elle en a eu 6 mais le 6 ième est mort

Elle en a eu 6 mais le 6 ième est mort

Tu penses pouvoir les sociabiliser afin de les faire adopter par la suite ?
Sinon,tu t'apprêtes à avoir toute une troupe de chats dit errants
Sinon,tu t'apprêtes à avoir toute une troupe de chats dit errants

Oui oui, ma belle mère en veut déjà un, moi je vais en prendre un aussi, après il en restera 3 à donner et si on y arrive pas je pense que je vais les prendre aussi.
Elle a décampé hier matin avec les petits
elle, elle revient à la maison mais ce que je trouve bizard c'est qu'elle reste avec moi assez longtemps puis dès que je rentre dans la maison elle s'empresse de repartir.
Elle ne se sentait pas en sécurité à cause de chat qui est venu l’embêter.
J'espère qu'elle va les ramener et qu'il ne leurs est rien arriver et qu'elle n'ai pas mis ses chatons chez le propriétaire qui avait tué sa première porté.
Elle a décampé hier matin avec les petits

Elle ne se sentait pas en sécurité à cause de chat qui est venu l’embêter.
J'espère qu'elle va les ramener et qu'il ne leurs est rien arriver et qu'elle n'ai pas mis ses chatons chez le propriétaire qui avait tué sa première porté.
Je me doutais qu'elle ne resterait pas sous ta voiture,pas assez de tranquillité .Peut-être a-t-elle senti un danger potentiel pour ses petits .Elle va les ramener quand ils auront 2 mois,et tu ne pourras pas les toucher ,ils seront sauvages
Pour cette raison,il faut que tu les cherches et si tu pouvais les mettre dans une pièce de ta maison avec la mère,ce serait super, pour pouvoir les sociabiliser. Et aussi pour stériliser la mère qui aura de nouvelles chaleurs d'ici 2 mois ou peut-être avant
Mais je te remercie de t'impliquer pour cette petite famille

Mais je te remercie de t'impliquer pour cette petite famille

Oui c'est ce que mon copain m'a dit quand ils auront 2,3 mois ils viendront avec leurs mère, par contre il m'a dit que si les petits voient la mère proche de nous ça ne devrait pas être un souci et qu'ils viendront vers nous aussi. On verra, je ne peux rien faire, elle doit être caché chez un autre voisin dans une haie pour le coup je ne peux plus rien. Juste attendre et je comptais bien la stériliser 

Et c'est pas possible qu'elle revienne maintenant ? Car c'est drôle quand elle vient à la maison elle regarde avec insistance sous la voiture et le carton qu'on lui a aménagé.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- une chatte dans mon jardin: Quel âge a t-elle ?
dans Fiches conseils - 18
- 1491
- par Shanna
Dimanche 13 Septembre 2015 14:11
- une chatte dans mon jardin: Quel âge a t-elle ?
-
- Avis sur une chatte qui vient dans mon jardin
dans Fiches conseils - 87
- 4993
- par Aude
Dimanche 24 Mai 2015 12:10
- Avis sur une chatte qui vient dans mon jardin
-
- un gros serpent attaque ma chatte dans le jardin !!!
dans Fiches conseils - 2
- 717
- par ben30
Samedi 05 Mai 2018 17:00
- un gros serpent attaque ma chatte dans le jardin !!!
-
- Sécuriser un jardin
dans Fiches conseils - 7
- 2053
- par meenchou
Mardi 17 Avril 2018 13:30
- Sécuriser un jardin
-
- Chaton et sa mère dans mon jardin
dans Sauvetages chats et chatons - 25
- 2564
- par Trank