Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin d'avis par Moustik

par Moustik » Dimanche 17 Janvier 2010 19:02

Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours eu des chats à la maison et ma mère est une vraie passionnée, et maintenant que je suis tout seul dans mon appart', j'aimerais bien faire de même ^^
Seulement, voulant faire passer le bonheur de la bestiole avant le mien, je me pose quelques questions:

1) Mes parents habitent une grande maison avec jardin, moi un appart en "ville" avec quand même une petite terrasse au calme. Cette question me rôde dans la tête : Un chat peut-il être heureux dans un appartement ? si on s'en occupe très bien et qu'on est un amoureux des chats comme moi. Sachant que d'ici quelques mois je risque d'adopter une petite furette (animal très sociable envers les autres animaux), il aura de la compagnie.

2) Je risque de rentrer dans ma région d'origine assez régulièrement : Est-ce qu'un chat (lorsqu'on l'habitue depuis tout petit) supporte bien les trajets assez long (~6h de route aller ~6h retour) en voiture. Ou faut-il mieux le faire garder sur place ou même le laisser tout seul (juste 2jours hein, et pas quand il sera tout petit...)

Voilà en fait c'est à peut près tout, je pense en connaitre suffisamment sur l'animal en lui même et je suis conscient du coût que l'adoption occasionne.

En résumé, je suis sûr de vouloir un animal avec moi, mais je ne sais pas si je peux l'héberger dans des conditions idéales pour qu'il soit heureux... Je fais donc appel à vous pour m'éclairer.

Merci d'avance (déjà d'avoir lu jusqu'au bout), et de vos réponses !

Bonne soirée ++

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Besoin d'avis par Moustik

par Melynae » Dimanche 17 Janvier 2010 19:02

Un chat peut être très heureux en appartement, la plupart des membres de se forum en font l'expérience dont moi^^. Il suffit de leur apporter le confort dont ils ont besoin pour ne pas s'ennuyer (arbre à chat, jouet, ...) et s'il y a un autre compagnon avec qui faire joujou c'est encore mieux !

Pour la terrasse, si elle est en hauteur, il faut impérativement la sécuriser avec un filet.

Pour ce qui est des trajets en voiture franchement je ne sais pas. Certains chats supportent très bien d'autres seront toujours malade en voiture. Mais laisser un chat 2 jours tous seul sans compagnie c'est pas super pour lui je pense.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par Hana » Dimanche 17 Janvier 2010 19:24

Laisser un chat tout seul en appartement, c'est encore faisable, mais il va s'ennuyer. Pire, Maya déprimait totalement, et ne mangeait plus. Elle se remettait à manger quand j'étais de retour.
Ce qu'il faut alors faire, c'est prévoir assez d'eau et de nourriture pour les deux jours.

Hana

par milloute » Dimanche 17 Janvier 2010 20:34

Tout est dit en ce qui concerne les chats en appartement, mais pour le trajet je ne sais pas... 3h de route ce n'est pas si long... et 2j tout seul non plus ::laugh::

Tant qu'il est chaton, 2j c'est trop par contre, il a besoin d'une présence, ensuite pour le choix, tu feras en fonction du caractere de ton futur minou. Si c'est un anxieux ou peureux, il se peut qu'il ne supporte pas la route et qu'en plus, il soit stressé d'etre dans la maison de tes parents, avec des gens qu'il ne connait pas.

S'il a tendance a etre joueur et reclamer ta presence alors il vaudra mieux l'emmener... a voir ::wink::

Je fais un peu la même chose avec Eden, mais je n'ai que 60 km, elle vient avec moi quand je rentre 2j, par contre pour une journée je lui évite la route car elle est du genre stressée... mais la laisser 2j c'est psychologiquement impossible pour moi... à toi de faire comme tu le sens ::wink::

edit: mince c'est 6h aller (je pensais aller retour) c'est un peu beaucoup par contre... je la laisserais chez moi , mais bon comme je l'ai deja dit, a voir comment ton futur chat supportera la voiture ::wink::

milloute

par Moustik » Dimanche 17 Janvier 2010 21:03

Merci beaucoup pour vos réponses rapides ^^

En effet 6h ça fait beaucoup je trouve aussi... Et 2 jours d'absence pour un chaton, c'est beaucoup aussi ! Bref... Le dilemme...

A part ça vos réponses m'ont rassurés et je pense que je vais craquer. ::cat44:: Ca me manque trop une belle boule de poil à la maison.

Je vous tiens au courant pour la suite, et je vais commencé à éplucher les annonces en espérant trouver mon bonheur.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Chef » Dimanche 17 Janvier 2010 21:12

Commences par la SPA ou les refuges. Sortir un chat de cet enfer sera une très bonne action de ta part

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par milloute » Dimanche 17 Janvier 2010 23:04

Chef a écrit:Commences par la SPA ou les refuges. Sortir un chat de cet enfer sera une très bonne action de ta part

::good:: tu peux également regarder sur le forum rescue, les associations y postent leurs annonces

milloute

• Sujets sur la même thématique