Mon chaton aussi me griffait pour jouer au début où je l'ai eu. J'ai essayé le "NON!+arrêt du jeu + je t'ignore" pendant environ 3 semaines sans vraiment de résultats (mais peut-être m'y suis je mal prise) et j'avais mes mains et mes bras dans un tel état qu'on aurait dit que je m'étais battue avec un massif de ronces
.gif)
!
On m'a conseillé une autre méthode : quand tu sens qu'il sort ses griffes pour s'en servir sur ta peau, tu prends délicatement le bout de sa patte entre ton pouce et ton index, le pouce placé sur le "gros coussinet" et tu exerces une légère pression en disant par exemple "Rentre tes griffes !" . Tu maintiens doucement la pression jusqu'à ce qui les rétracte, en général c'est presque instantané, ça doit correspondre à une zone réflexe ou un truc du genre. Pour Félinor, il a suffit de lui faire quelques fois pour qu'il fasse patte de velour avec de temps en temps une petite piqûre de rappel
.gif)
.
Par contre les premières fois où je l'ai fait c'était un peu sportif, j'ai dû esquiver les dents et les griffes de l'autre patte : il faut être rapide et précis

!