Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin de conseils pour des chatons de 5 semaines !

par Yonni64 » Lundi 13 Avril 2020 22:43

Bonjour ! J'espère que ça va pour vous ! Voilà, il y a 5 semaines de ça j'ai recueilli une portée de 5 chatons à mon boulot. Après un petit début de coryza qui a été soigné, pas mal de problèmes de constipation, ils sont de beaux petits chatons qui révèlent leurs caractères et qui vont à la litière même si il y a des petits loupés par moment. Mais voilà, il y a une semaine j'ai été chez mon véto qui m'a dit qu'ils avaient l'âge et pas mal de vigueur pour commencer le sevrage au niveau alimentaire. Donc je prépare une bouillie à base de croquettes mixés pour chaton et de lait maternisé. Le problème étant qu'ils ne lapent pas et ne veulent ni manger dans la coupelle ni quand j'en mets un peu sur le doigt. Ça fait un peu plus de 3 jours que je tente tant bien que mal. La plupart des conseils que je vois ce sont pour des chatons qui ont encore leur mère. Ils en sont à 3 tétées/jour. Je ne sais pas vraiment comment faire, j'ai peur que au bout d'un moment ils deviennent malades avec le lait...
Donc si vous auriez des conseils je suis preneuse ! Merci ^^
Snapchat-510797333.jpg
Snapchat-510797333.jpg (131.75 Kio) Vu 777 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 23 Mars 2020 2:07
Genre: Non spécifié


Besoin de conseils pour des chatons de 5 semaines !

par Croquettes92 » Lundi 13 Avril 2020 23:11

:HELLO:

Écoute je n'ai jamais eu à faire manger de si petits chatons mais je vais envoyer un mp à Yacapu pour voir si elle peut venir sur ton post quand elle aura un moment.
Merci pour ce que tu fais pour eux. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Besoin de conseils pour des chatons de 5 semaines !

par germa » Mardi 14 Avril 2020 10:50

Bonjour,
c'est bien le lait spécial chatons ils ne craignent rien si c'est le moment du sevrage vas y progressivement perso je mettrais des croquettes chatons dans une coupelle avec du lait et commencé les pâtés chatons il serait mieux que des croquettes mixé avis perso bien sur
surveille leur poids
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Besoin de conseils pour des chatons de 5 semaines !

par ManonB » Mardi 14 Avril 2020 14:05

Qu'ils sont choupis; un grand merci pour eux! :lover:
As-tu essayé la pâtée? Peut-être qu'ils préfèreraient &par la suite, recommencer à tester pour les croquettes.
Sinon, ils ne sont peut-être pas encore prêt.. Bon courage! :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Besoin de conseils pour des chatons de 5 semaines !

par yacapu » Mercredi 15 Avril 2020 22:55

Bonsoir me voici alors moi lors de transition je passe d'abord par la pâtée je prend la babycat de royal canin et quand certains sont retissant je leurs en met une petite noisette dans la bouche et une fois qu'ils ont goûter ils se jettent dessus. Merci pour les loulous et courage
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Besoin de conseils pour des chatons de 5 semaines !

par Yonni64 » Jeudi 16 Avril 2020 22:27

Bonjour et merci pour vos réponses. Alors comme ils ont un trou immunitaire, un coryza ( il en avait un quand il avait 1 semaine mais vite parti avec le traitement ) est réapparu et c'est peut-être pour ça qu'ils ne voulaient pas tenter autre chose le véto m'a dit. Avec leur nouveau traitement, j'ai retenté la bouillie croquette avec du lait ( RC mother & baby cat ) et certains ont osé goûter, dont deux qui y vont plus ou moins facilement quand ils ont très faim ! :::biggrin::: Encore 3 à convertir ! :lol:
Le chemin va être long surtout qu'ils sont pleins de vigueurs autant dans les mâchoires que dans les griffes quand ils ont faims, mes mains n'en peuvent plus :lol:
J'espère qu'ils vont tous s'y mettre maintenant sans aucun soucis de diarrhée :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 23 Mars 2020 2:07
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils pour des chatons de 5 semaines !

par germa » Vendredi 17 Avril 2020 2:57

Mais oui ils vont bien et rassure toi tout le monde va y aller à la gamelle
tu nous fera voir leurs évolutions
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Besoin de conseils pour des chatons de 5 semaines !

par nouss » Vendredi 17 Avril 2020 13:25

trop trop choux les minous :lover:

ahh oui ! d'autres photos , on va se régaler :wink:

et Bravo pour le sauvetage ! BRAVO !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Besoin de conseils pour des chatons de 5 semaines !

par Yonni64 » Vendredi 17 Avril 2020 15:45

Voilà quelques photos, ça devient difficiles maintenant qu'ils bougent bien, c'est plus des vidéos ^^'
Snapchat-1091152992.jpg
Snapchat-1091152992.jpg (120.21 Kio) Vu 718 fois

Snapchat-816372274.jpg
Snapchat-816372274.jpg (74.64 Kio) Vu 718 fois

Snapchat-919592298.jpg
Snapchat-919592298.jpg (86.26 Kio) Vu 718 fois

Snapchat-731183033.jpg
Snapchat-731183033.jpg (117.15 Kio) Vu 718 fois

Snapchat-1283995034.jpg
Snapchat-1283995034.jpg (113.97 Kio) Vu 718 fois

Snapchat-35425907.jpg
Snapchat-35425907.jpg (124.96 Kio) Vu 718 fois

Screenshot_20200417-163645_Snapchat.jpg
Screenshot_20200417-163645_Snapchat.jpg (74.44 Kio) Vu 718 fois

Et ça c'était au tout début, quand ils avaient encore les yeux fermés et pour la majorité encore le cordon ombilical ^^
USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1584458896992.jpeg
USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1584458896992.jpeg (136.89 Kio) Vu 716 fois

Screenshot_20200319-145101_Snapchat.jpg
Screenshot_20200319-145101_Snapchat.jpg (111.7 Kio) Vu 716 fois

Snapchat-1053215071.jpg
Snapchat-1053215071.jpg (113.14 Kio) Vu 716 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 23 Mars 2020 2:07
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils pour des chatons de 5 semaines !

par nouss » Vendredi 17 Avril 2020 15:59

OOOHHH ! ils sont trop choux, trop mignons , trop adorables :lover: :lover:

un gros MERCI pour les photos :lover:

à mon avis, ils vont aller super bien ces chatons, déjà le chien qui fait la maman poule
et à la vue des positions que prennent les chatons , c'est sur la bonne voie
Modifié en dernier par nouss le Vendredi 17 Avril 2020 16:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Besoin de conseils pour des chatons de 5 semaines !

par germa » Vendredi 17 Avril 2020 16:02

:lover: :lover: c'est mignon trop chou et le pti rouquin dans les mains c'est trognon
encore avec le cordon en effet mais tes sur que la maman n'était pas parti juste pour manger elle
et tu vas en faire quoi après ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Besoin de conseils pour des chatons de 5 semaines !

par Yonni64 » Samedi 18 Avril 2020 1:44

Mon chien était trop fatigué ce jour là mais en général c'est toujours sous surveillance, il peut être très brusque avec eux donc on lui fait sa sociabilisation à lui aussi. Mon autre chien en a un peu peur, elle qui course les chats dehors quand ils feulent dessus ^^'
À vrai dire on sait à peu près qui est la mère ( à moins que ce ne soit une autre femelle pleine, pas mal de chats se promène dans mon entreprise ), on a déjà vu des chatons là-bas, le problème c'est qu'il y a beaucoup de circulation de car à fourches, de marchandises... et les chatons que l'on peut voir quelques fois disparaissent étrangement au fur et à mesure donc on ne sait pas si ils se font percuter, un container qui chutent ou autre mesure drastique qui peuvent être employés. Eux ont été trouvés dans un container de pièces de voiture, container qui venait de où exactement dans le bâtiment ça on ne sait pas, sachant que c'est toujours plus ou moins déplacer en fonction du stockage. Des nanas ont enlevés leurs gants pour les prendre dans leurs mains en plus... :cartonjaune: Quand on a signalé qu'il y avait des chatons, le gars a dit qu'il allait les jeter dehors et un autre à dit que pour faire ça, il pouvait aussi leur briser la nuque... sachant que l'entreprise aller fermer pour le confinement 30 minutes après et qu'on aurait pas pu revenir le lendemain voir si la mère les auraient récupérés à cause des nanas qui les ont touché, j'ai pris la responsabilité de ces petits bouts sachant que je n'ai aucune expérience en chatons. Il faut que je me renseigne et que j'en parle pour voir si on peut contacter la spa ou une association pour les capturer pour les stériliser.
À vrai dire on pense tous les garder :lol: le pire c'est que l'on devait adopter une minette mais avec des problèmes de teigne et de coryza on a dit qu'on la prendrait quand elle sera guérie. Ça va faire du monde ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 23 Mars 2020 2:07
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils pour des chatons de 5 semaines !

par nouss » Samedi 18 Avril 2020 4:38

Franchement ! Chapeau à toi Image

oui, renseigne toi auprès de la spa
ou alors essayes de joindre un véto pour qu'il te donne un numéro d'une association, elle aussi pourra t'aider
de même pour les faire soigner et les faire stériliser à moindre coût ( mais bon ! ça ! après le confinement , l'association ne peut se déplacer avant )
tu pourras également par la suite , faire appel à cette association qu'elle vienne pour faire stériliser les chats qui traînent autour de cette entreprise ...enfin ! en principe, là tout dépendra également des personnes qui gèrent l'association :wink:

rhalala , c'est terrible ! dire qu'on a des gens sans coeur autour de nous , qui sans scrupule ..peuvent mettre fin à des vies de chatons ..gggrrrr !
ça m'horripile ! :twisted:

bonne continuation avec ta tribu :wink: ainsi que beaucoup de bonheur :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Besoin de conseils pour des chatons de 5 semaines !

par ManonB » Samedi 18 Avril 2020 14:20

Merci pour les photos, c'est toujours attendrissant à cet âge-là! :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Besoin de conseils pour des chatons de 5 semaines !

par yacapu » Samedi 18 Avril 2020 20:34

Bonsoir contente qu'ils se mettent à manger, oui le coryza pouvait être en cause. Merci pour eux, j'espère que vous trouverez de l'aide pour les stérilisations
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités