Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Brosser mon chaton

par Norka » Lundi 22 Septembre 2008 19:02

Bonjour,

voilà mon chaton qui a 5 mois ne reste pas tranquille et bouge beaucoup quand je le peigne et le brosse :chat30: il veut aussi attaquer le peigne et essaie de le mordre bref pour lui le brossage = jeu , va-t-il s'assagir en grandissant ou alors avez-vous des petits trucs à me conseiller?

:merciii:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 09 Septembre 2008 15:27
Genre: Non spécifié


par chrysta » Lundi 22 Septembre 2008 20:49

Le mien fait pareil si ça te rassure
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 143
Sujets: 19
Âge: 51
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 15:10
Localisation: Var ( 83)
Genre: Femme

par Calista » Mardi 23 Septembre 2008 7:49

Vaut mieux commencer pendant les séances câlins en alternant brosse et caresses....

Pour l'habituer, tu peux brosser le dos, c'est l'endroit qu'ils supportent le mieux et après quand il aura l'habitude tu peux brosser le reste, progressivement....
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Gare-field » Mardi 23 Septembre 2008 10:21

Une autre technique consiste à faire ça quand il est occupé : c'est à dire quand il mange; on peut alors lui brosser le dos, les flancs.
Quand on le brosse ou peigne et qu'on l'ennuie, mieux vaut ne pas insister, et recommencer un peu plus tard. A force, il se laissera un peu plus faire, et ainsi de suite.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Septembre 2008 10:38
Genre: Non spécifié

par Lilim » Mardi 23 Septembre 2008 18:50

moi aussi la mienne me faisait ça avant, jusqu'à ce que je trouve la technique : je lui fais prendre sa patée au malt en même temps, comme elle adore ça, elle a réussi à associer le plaisir avec le brossage. Maintenent elle ne dit plus rien.
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux..."
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2008 18:44
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités