Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaton difficile

par licali » Mardi 17 Février 2015 6:42

Mon chaton sa fait deux mois qu'il est parmi nous et heureusement on l'aime .................

Deux mois qu'on dort plus ,la nuit il retourne tout ,miaule hyper fort ,glouss ,je suis obligé d'enfermer mon deuxièmes chat dans la salle de bain et là la nuit il passe sa patte sous la porte pour la provoquer ,ma lili qui est super sage est apeuré ,sa vie se résume a la salle de bain d'ailleurs elle y va d'elle même et depuis qu'il lui a fait super mal (abces ) elle en a peur .Je comprends rien avec se chaton ,il nous même la vie dure et pourtant il peut être sage .Avant mes deux chat pouvait dormir ensemble ,maintenant s'est plus possible car ma lili (mon chat adulte )s'en prends plein la tête ,des qu'il la voit il lui mets un coup de patte .Le veto a dit qu'elle devait se défendre ,mais je pense qu'elle a baissé les "bras " ma lili en souffre :cry:

je pense le sortir un peu pour qu'il se défoule ,il a 4 mois mais sa peut lui faire du bien d'allé courir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2014 13:30
Genre: Non spécifié


chaton difficile

par snoopy001 » Mardi 17 Février 2015 10:15

Tes chats ont quel âge? Sont-ils castrés? stérilisés?

SI il y a une trop grande différence d'âge, la cohabitation peut ne pas être top ! Je le vis à la maison.
Notre Nala était infernal qd elle était petite. Elle a commencé à sortir après sa stérilisation (vers 6 mois) et en effet, ca aide bcp ! Maintenant elle a vrmt son rythme. Elle sort le matin entre 6h30 et 8h. La matinée, elle reste dehors ou à la cave. Elle rentre 2 - 3 fois pr dire bjr et manger qq croquettes puis elle ressort. L'aprem, elle rentre entre 13h et 15h et fait sa sieste jusque 17h. A 17h, elles ont à manger puis elle ressort encore jusque 18-19h (en été, plus tard). Là elle joue un peu puis s'endort ds le divan vers 20h jusqu'au lendemain matin (ac qq poses nourriture et changement de lit évidemment) ! Bref que du bonheur !

Tous ça pr dire que oui le sortir peut être une bonne idée mais as-tu l'environnement adéquat? Vis-tu à la campagne? une route calme? des voisins aiment-ils les chats? Y-a-t-il des chiens à proximité?

Ici j'ai un super environnement pr elle ! Un grand jardin, un chemin de terre derrière les jardins et la route, c'est un cul de sac. Il n'y a plus que 3 maisons après la mienne donc impossible de rouler vite...

Sinon, as-tu essayé le féliway ou le félifriend? Ca aide certains chats ds la cohabitation !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

chaton difficile

par licali » Mardi 17 Février 2015 11:41

mon chat adulte a 3 ans et elle est stérilisé et mon chaton 4 mois un male pas encore castré .Ce matin il est sorti ,il s'éloigne pas ,mais il est content ,j'habite a coté d'une grande route ,mais il a peur des voitures donc j'espere qu'il n'ira pas .Peut etre que le fate de sortir le canalisera un peu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2014 13:30
Genre: Non spécifié

chaton difficile

par moustique77 » Mardi 17 Février 2015 16:12

si je comprend bien, au début cela allait mais maintenant ils se bagarre tous le temps?

le petit à 4 mois, et commence à ressentir sa "sexualité", la castration aidera. (vers ses 6 mois en générale)

par contre ce que tu peux faire pour calmer et apaiser surtout ta femmelle: une petite cure de zylkène. Je m'en suis servit avec mon chat pour ses problèmes de comportement lié au déménagement et cela à fait son effet! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

chaton difficile

par armie » Mardi 17 Février 2015 20:26

mais il a peur des voitures donc j'espere qu'il n'ira pas

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le laisser sortir comme ça, vu la route. Il risque vraiment de se faire écraser.
Avez vous la possibilité de sécuriser votre extérieur ? C'est dangereux apparemment.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

chaton difficile

par licali » Mercredi 18 Février 2015 8:07

moustique77 a écrit:si je comprend bien, au début cela allait mais maintenant ils se bagarre tous le temps?

le petit à 4 mois, et commence à ressentir sa "sexualité", la castration aidera. (vers ses 6 mois en générale)

r:


oui il se bagarre pas tout le temps mais mon chat adulte elle ne se défends pas ,en fait le chaton lui saute dessus ,au derrière ,a la George et il la croc (4 abces pour elle :cry: :cry: ) ,mais je pense qu'il joue puisqu'il a aucun signe d'agressivité .J'ai espoir sur la castration .
Du coup je les sépare ,mon chat adulte dort dans la salle de bain et le petit il a la maison pour lui ,si je fait le contraire ,le chaton refuse d'être enfermé et miaule hyper fort toute la nuit .Mais pour mon chat adulte s'est pas une contrainte puisqu'elle aime être tranquille et puis on lui montre qu'on l'aime toujours aussi fort .
Pour la sortie j'ai tenté ,dehors les rôle son inversé ,mon chat adulte a déjà son territoire et le chaton non du coup s'est pas lui le chef ! dehors il tremble et s'éloigne pas .Mais j'ai pensé du coup vu la belle journée d'hier ,dehors ,jeux l'après midi ,il a quasi pas dormi en journée ,j'ai pensé que le nuit serait bonne ! je me suis trompé ! :( mais il a été calme la nuit dernière et l'ai tellement grondé de colère que la cette nuit il a jouer sans bruit et j'ai meme été le voir ,il fait des progrès sauf avec lili :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2014 13:30
Genre: Non spécifié

chaton difficile

par Katimi » Mercredi 18 Février 2015 13:38

Peut être que sa mère ne lui a pas appris à jouer calmement. Moi la mienne sort les griffe et mort parfois.... Je lui dit doucement, et si elle arrête pas j'arrête le jeu et la gronde un peu, mais rien n'y fait :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 11:41
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités