Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Caca sur la literie

par Annepiou » Mercredi 22 Septembre 2021 22:01

Bonsoir. Je suis complètement perdue. Mon main coon de presque 6 mois était propre et tout. Suite à un changement d'alimentation, monsieur a été pris de quelques diarrhées. Seulement, il ne fait ses diarrhées QUE sur la couette de ma fille de 4 ans. Pas ailleurs. Sur la couette. Malgré des lavages, changement de draps etc, il y retourne. Pourtant la litière est propre, il y va si les portes des chambres sont fermés et le lit inaccessible. Comment arrêter ce comportement ???! Le changement d'alimentation a été faite progressivement. Pas de soucis pour les croquettes ensuite on a modifié la marque de pâté plaisir pour une bien meilleure qualité. Pas de changements, hormis le lit de ma fille qui est passé en hauteur (lit réversible Ikea) Si la porte de la chambre de ma fille est fermée le chat va bien dans la litière. Mais il garde une préférence pour le lit. Toujours au même endroit , en bas du lit, sur la couette et que le lit de ma fille. Mon fils a le même lit et le chat n'y va pas... Il mange bien, joue bien, grossit bien. Je vais tenter le répulsif et le vermifuge...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 22 Septembre 2021 21:36
Genre: Non spécifié


Caca sur la literie

par Daeri » Jeudi 23 Septembre 2021 19:36

Hello,

Premier point, il faut régler la diarrhée.

En attendant, il est en effet mieux de lui empêcher à l'accès à la chambre sans personne pour le surveiller.

Bien désodoriser la couette et le matelas. Ne pas utiliser de javel pour le nettoyage.

Bon courage !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités